L'affaire de la finale [affaire classée par la FIFA]

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

NeoBreizh
Messages : 150
Enregistré le : mardi 28 mars 2006, 18h49
Localisation : Breizhistan

L'affaire de la finale [affaire classée par la FIFA]

Message par NeoBreizh »

Je fait un sujet sur cette final de la coupe du monde 2006 ! Il y a 2 affaires : celle de larbitrage ou le 4eme arbitre aurait utuliser l'arbitrage video ce qui est illegal par la FIFA et celle de Zidane-Materazi !
Les textes de la FIFA sont formels : l’article 55 du Code disciplinaire prévoit la disqualification d’une équipe en cas de geste discriminatoire. S'il est prouvé un jour que Materazzi a utilisé des paroles racistes devant Zidane, l’Italie pourrait donc perdre sa Coupe du Monde.
Affaire a suivre ...
It will be Legendaaary !! // Suit up !!
Barney you are my Idole !

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Message par d.a.l.c »

va dire ça a blatter! :lol:

lupus
latecomer
Messages : 4801
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h12
Localisation : chépa chui perdu

Message par lupus »

humpf! beaucoup de bruit pour rien à mon sens!
Avec un Zidane qui attend une plombe pour répondre.
Une Fifa qui se dédouane,
Un Maté qui se défend ds le vague.

Ah! si l'arbitre avait eu un soupçon de jugeotte...il aurait mis un carton rouge aux deux et on en parlerai plus. A défaut de connaître la vérité...

y'a même un avocat qui attaque la FIFA...
En même temps, c'est l'été. les journaleux n'ont rien à faire en dehors d'un crash en Inde dont tt le monde s'en bat les... et un tour de france amateur où personne ne connaît les coureurs. vivement mes vacances.

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Message par d.a.l.c »

en même temps si des loi sont faites, c'est pour etre appliquées, mais là il faut quand même une sacrée paire de B**** pour aller chercher la coupe a rome...

lupus
latecomer
Messages : 4801
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h12
Localisation : chépa chui perdu

Message par lupus »

qui croire, vu qu'on n'a pas le son!!!

Zidane ou Materrazi?
d.a.l.c a écrit : B****

si c'est bien le mot auquel je pense, il manque une étoile pour un "s", y'en a deux
à défaut d'aller à Rome, fait toi un ti-punch! :cool:

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Message par d.a.l.c »

qui croire?
c'est bien ça le souci.mais bon j'aurais plus tendance a croire ZZ que le bucheron facho..

lupus
latecomer
Messages : 4801
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h12
Localisation : chépa chui perdu

Message par lupus »

d.a.l.c a écrit :qui croire?
c'est bien ça le souci.mais bon j'aurais plus tendance a croire ZZ que le bucheron facho..

ça s'appelle "préjuger"!
dans le fond j'ai aussi ce sentiment, mais rien ne m'autorise à être certain de cette pensée.

coscat
Messages : 492
Enregistré le : jeudi 06 avril 2006, 19h53
Localisation : De retour à Rennes

Message par coscat »

dans l'intérêt de notre ZZ il vaudrait mieux que cette affaire s'arrête au plus vite. Qu'il reste ce qu'il est, ce qu'il représente ...
Coscat

lowman
Messages : 328
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 10h43

Message par lowman »

je crois que cette affaire est surtout un sujet franco-française, pour les autres pays, la coupe est finie et l'Italie a gagné et basta
le sujet est clos

voire comme notre ami blatter, s'il faut revenir dessus, c'est pour punir ZZ

Bazz
Enjoy MY silence...
Messages : 2662
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 08h08

Message par Bazz »

J'ai tout manqué, mais alors, jen'ai rien manqué quoi!!
Aucune news?

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Message par d.a.l.c »

en fait il confirme juste que les insultes du rital visait sa famille.
il explique qu'il s'en ait allé quand il a commencé, mais que a la 3 eme fois il n'as pas plus et s'est partit...il regrette son geste pour les "enfants" mais bon a demi mot si c'etait a refaire il le refairait sans hesité.

coscat
Messages : 492
Enregistré le : jeudi 06 avril 2006, 19h53
Localisation : De retour à Rennes

Message par coscat »

normal :mrgreen: Le bucheron n'avait qu'a bien se tenir ...
Coscat

Färnlöf
Messages : 243
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h05
Localisation : Stockholm

Message par Färnlöf »

lowman a écrit :je crois que cette affaire est surtout un sujet franco-française, pour les autres pays, la coupe est finie et l'Italie a gagné et basta
le sujet est clos

voire comme notre ami blatter, s'il faut revenir dessus, c'est pour punir ZZ


Je crois que tu as bien raison. Peut-être c'est le temps maintenant de se rendre compte que la France a perdu la finale et que rien ne pourra le changer. Ce n'est pas parce qu'on fait le procès contre Materazzi ni contre FIFA que la France sera le vainqueur de la finale... Et FIFA ne va pas déclarer que la France est le vainqueur "moral". D'entendre des propos comme celles de Gallas (si elles sont correctement citées), qu'il pourra tuer Materazzi et que les Italiens sont..."... cela commence vraiment trop à sentir le mauvais perdant, voire la mauvaise foi.

Par ailleurs, la punition de ZZ ne doit pas toucher son prix comme meilleur joueur du tournois, ce serait absurde. Est-ce que Maradona n'a pas été élu meilleur joueur en 1986 ?

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Interviewé mercredi par Michel Denisot sur l'antenne de Canal+, Zinédine Zidane a accepté de revenir sur son coup de tête asséné au défenseur italien Marco Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde perdue (1-1, 5-3 aux t.a.b.) par les Bleus face à la Squadra Azzurra. S'il qualifie son geste d'"inexcusable" et s'il demande aux enfants, aux éducateurs et à tous ceux qui ont vu cette scène de pourtant l'excuser parce que "ce n'est pas tolérable" sur un terrain, le meneur de jeu tricolore refuse d'exprimer des regrets: "Je ne peux pas regretter mon geste parce que cela voudrait dire que ce qu'il (Materazzi) a dit est vrai. Je ne peux pas, je ne peux pas..." Sans prononcer les mots exacts prononcés par l'Italien, Zidane a confirmé que celui-ci avait insulté sa mère et sa soeur.


Source : sports.fr

Digne et droit. Comme je l'aime..... :wink:

Avatar du membre
annegaelle
Messages : 3492
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 19h05
Localisation : Pas loin

Message par annegaelle »

Voila pourquoi j'aime pas les Italiens
Image

Je savais pas trop ou mettre cette photo qui me choque
Quelle bande de c*** ces ritals (un vrai manque de respect quoi!)

Répondre

Retourner vers « Football mondial »