Ballon d'or 2006

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Indiana> C'est France Football qui organise le processus de désignation et la remise mais c'est pas eux qui choisissent. Et c'est justement la presse européenne qui choisit le Ballon d'Or. Donc quelle presse était unanime ?
Ou alors tu crois qu'ils soudoient tous les journalistes étrangers ou qu'ils trafiquent les votes ?
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Ben c'est un peu France Football qui met en place la désignation. Je n'irais pas jusqu'à dire que FF trafique les votes, puisque je ne le pense pas. Maintenant, laisser chaque journaliste avoir le même poids, alors même que certains ne regardent que la coupe du monde et n'ont que peu de connaissance du football européen laisse pantoi. Pour terminer, article 10 :

Le Ballon d’Or France Football est attribué en fonction de quatre critères principaux :

a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l’année considérée.
b) Classe de joueur (talent + fair play).
c) Carrière.
d) Personnalité, rayonnement.

On parle bien de fair play, de rayonnement, de classe... Si faire partie d'une équipe au centre d'un scandale, si participer à ce scandale, si laisser son équipe en L2 pour se réfugier dans un galactique c'est faire preuve de classe... Si se piquer en Live et en être fier, c'est avoir de la personnalité. Si ne briller qu'à la coupe du monde, c'est faire preuve de performance tout au long de l'année civile. Ben alors je me dis que oui, il est possible qu'on puisse acheter un journaliste autant qu'un arbitre.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Pour ce qui est des critères, je les avais rappelé au début. Donc je suis d'accord avec toi sur la suite. Si donner le Ballon d'Or à Cannavaro n'est pas sportivement un scandale (pour moi), pour le reste, ça laisse quand même songeur.

Pour le reste, il faut savoir si en effet le football se résume aux 5 pays les plus importants. On va vers ça donc en effet, pourquoi ne pas faire voter 10 journalites anglais, 10 italiens, 10 français, 10 espagnols, 10 allemands et un qui représente le reste de l'Europe.
Ce serait plus simple mais personnellement, je refuse cette polarisation du foot européen. La CL a décidemment fait beaucoup de mal au foot européen...
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Peut être aussi laisser une place aux anciennes gloires (Platoche, Beckenbauer, Pelé, Maradonna, etc).
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

ce serait déjà bien si tous les anciens ballons d'or participaient au scrutin!

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

:lol: :lol: Comme d'habitude, il y a des petits malins qui veulent remettre en cause le mode de désignation du ballon d'or.

Moi ce qui m'interpelle c'est de voir les commentaires des 52 votants. On ne détient pas la vérité sur ce forum et si d'autres personnes en Europe apprécient les performances des joueurs différemment ce n'est pas forcément parce qu'ils n'y connaissent rien ou qu'ils n'ont pas l'électricité :mrgreen:
Cannavaro arrive assez nettement en tête c'est peut être aussi que l'on a pas tout à fait regardé ses performances objectivement par chez nous ?

Pour info, Cannavaro est n°1 du vote en Angleterre et en France, Buffon n°1 en Italie et Ronaldinho en Espagne ...

Et puis Klose 7e quand même :razz:
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Et Zidane est N°1 en Andorre, en Azebaïdjan, au Kazakhstan et en Moldavie :lol:
(et aussi en Norvège et en République Tchèque).
Le lobbying de wam n'a donc été payant que dans quelques pays :lol:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

N'empeche avec Buffon j'étais plus près de la victoire que toi Fitzounet :razz:
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Halte à la désinformation !
Si tu prends que le premier choix, en effet (mais pour 3 malheureux points, 121 à 124). Mais, sur les 5 premiers, on peut dire que je te mets minable :mrgreen: .
J'ai 2 sur 3 sur le podium et le total des places de mes 5 joueurs est de 35 (et encore, la 11ème place de Deco est limite curieuse, c'est même un scandale qu'il soit derrière Klose) alors que ton total est de 45 (et encore, je suis magnanime, j'ai fait une moyenne des places d'Eto'o et de Juninho alors que tu as cité Juninho en premier).

Bon, j'aurais pu mettre Buffon plus haut mais je ne pensais franchement pas qu'il y aurait 2 italiens aussi haut. En tout cas, j'étais persuadé que le meilleur des Italiens serait Cannavaro :wink:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Killing Footix a écrit ::lol: :lol: Comme d'habitude, il y a des petits malins qui veulent remettre en cause le mode de désignation du ballon d'or.

Moi ce qui m'interpelle c'est de voir les commentaires des 52 votants. On ne détient pas la vérité sur ce forum et si d'autres personnes en Europe apprécient les performances des joueurs différemment ce n'est pas forcément parce qu'ils n'y connaissent rien ou qu'ils n'ont pas l'électricité :mrgreen:
Cannavaro arrive assez nettement en tête c'est peut être aussi que l'on a pas tout à fait regardé ses performances objectivement par chez nous ?

Pour info, Cannavaro est n°1 du vote en Angleterre et en France, Buffon n°1 en Italie et Ronaldinho en Espagne ...

Et puis Klose 7e quand même :razz:


J'adoRRRRRRRe quand tu joue le naif éffarouché, la volaille...
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

gesocribate
Messages : 65
Enregistré le : lundi 04 septembre 2006, 09h03

Message par gesocribate »

Cela me rappelle le coup de Rossi, qui avait eu le ballon d'or en 1982 (je crois), suite à ses matchs en CdM en Espagne.
Absent 5 mois en début d'année, inexistant au 1er tour de la coupe du monde, et 6 buts en 4 matchs (face à l'Argentine, le Brésil, la Pologne ????, l'Allemagne), et puis après la CdM rien, à se mettre sous la dent.

Pour Cannavaro, il emmène avec Buffon, l'Italie en finale, alors qu'avant cette CdM, il n'y avait pas grand chose, et après rien du tout aussi.

Donc c'est quand même triste, que ce ne soit pas sur le comportement de l'année 2006 (en entier),mais uniquuement sur celui du 5 juiin au 9 juillet, que le titre de ballon d'or ait été attribué.

Déjà, que je trouvais France-Football à côté de la plaque, là c'est le pompon.
A l'Ouest rien de nouveau

gesocribate
Messages : 65
Enregistré le : lundi 04 septembre 2006, 09h03

Message par gesocribate »

RuzHaDu a écrit :ce serait déjà bien si tous les anciens ballons d'or participaient au scrutin!

Il serait temps de se dépêcher. Il va y en a voir de moins en moins. Ils commencent à disparaître : Yachine, récemment Best, pour ne citer qu'eux :redface:
A l'Ouest rien de nouveau

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

Ouai mais en général, tous les 4 ans il y en a un nouveau et en plus l'espérance de vie augmente (enfin je ne sais pas si c'est vrai aussi pour les sportifs de haut niveau...)!

Alors: de moins en moins ou de plus en plus? :mrgreen:

Les ballons d'or sont-ils en voie d'extinction? :mrgreen:

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Killing Footix a écrit :Et puis Klose 7e quand même :razz:

Le palmarès compte énormément et klose est le meilleur buteur de la CdM et du championnat allemand.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Fitz a écrit :Si tu prends que le premier choix, en effet (mais pour 3 malheureux points, 121 à 124). Mais, sur les 5 premiers, on peut dire que je te mets minable :mrgreen: .


Tatatata, c'est pas le quinté + :lol: Il parait que je ne jouais pas la victoire :mrgreen: :mrgreen: :king:

gesocribate a écrit :Pour Cannavaro, il emmène avec Buffon, l'Italie en finale, alors qu'avant cette CdM, il n'y avait pas grand chose, et après rien du tout aussi.


Je suppose que tu as suivi assidument les matches de la Juve en début d'année pour en arriver à cette conclusion :mrgreen:
Quand à l'après il est certes passé au travers face à Carew mais la défense du Real a une autre allure depuis qu'il est arrivé ...
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Répondre

Retourner vers « Football mondial »