Ballon d'or 2006

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

T'as encore fait exprès de tout comprendre de travers toi.
Juste au cas ou tu serais plus bouché que prévus, je voulais juste dire que c'est bien gentil de se moquer des gens qui sont décisifs contre l'afrique du sud ou l'arabie saoudite mais on en connait qui, au même age, seraient bien en peine d'être décisifs contre les iles féroé... :wink:

Quoi qu'est ce qu'il vient faire ici Briand? :mrgreen:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Corgan a écrit :Un grand joueur est aussi un joueur qui fait une grande carrière....


Oui et Platini, Papin et Zidane n'ont pas fait de grandes carrières ? :eek:

A moins que comme wam, tu faisais référence à Briand pour réévaluer les perfs d'Henry :mrgreen:
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Bon, je vois que maintenant pour nous dire que Henry est un joueur moyen, tu le compares à Platini et Zidane.
Perso, je ne l'ai JAMAIS comparé à ces 2 joueurs. Et de dire qu'il est moins fort que Platini ou Zidane ne lui enlève pas le droit d'être un bon joueur, de faire une grande carrière et de mériter un ballon d'or.
Par contre, reprenons l'exemple de Klose (je l'aime bien celui-là :mrgreen: ). Il a été décisif face à qui en Coupe du Monde, lui : le Costa Rica et l'Equateur, c'est ça ? C'est carrément impressionnant aussi :lol:
C'est curieux comme tu peux voir les choses de manière différente : Henry marque contre l'Arabie Saoudite, ça ne veut rien dire. Klose marque contre le Costa Rica et, je cite : "Klose lui, est décisif et conduit l'Allemagne en demi-finale de coupe du monde"
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Ah que j'aime ça , rajeunir d'un an :biggrin;

Apres Isak/Pouplin , Henry/Klose (qui sont 2 burnes , et le seul qui méritait le BO c'etait Buffon ) :biggrin;

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

C'est curieux tu as oublié son but (décisif) contre l'Argentine en quarts :lol: Après je pourrais aussi ajouter que L'Equateur 2006 et l'Arabie Saoudite 1998 ce n'était pas tout à fait comparable ou te rappeller que Henry n'a quasiment pas joué après le premier tour en 1998, etc ...

Et il ne me semble pas avoir écrit que Henry était un joueur moyen mais un bon joueur qui ne mérite pas le ballon d'or (c'est à dire qui n'est pas le meilleur)
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Henry n'a raté que la finale en 1998. Il a joué 60 minutes dans les 3 autres matchs du 2ème tour. Mais on ne peut pas se souvenir de tout :wink:

J'ai fait exprès de ne pas parler du but de Klose contre l'Argentine puisque tu ne parles pas non plus des buts décisifs de Henry :wink: . Je maintiens que Henry a été infiniment plus décisif que Klose à la CdM.

Et je maintiens qu'il méritait le Ballon d'Or. Bien plus que Cannavaro en tout cas. Et j'espère qu'il en aura un un jour.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Killing Footix a écrit :
Fitz a écrit :Mais franchement, tu as lu le palmarès de Henry ? J'ai du mal à comprendre comment tu peux dire "qu'il n'a pas gagné grand chose". Si on compare avec le palmarès de Papin, y a clairement photo. Et on peut même dire que le palmarès d'Henry est supérieur.


OK il est champion d'Europe 2000 mais dans l'esprit des gens c'est quand même Wiltord et Trézéguet qui donnent le titre à la France :razz:. C'est tout le problème d'Henry : ses absences dans les moments décisifs.


Il est champion du Monde aussi, champion d'Europe, multiple champion d'Angleterre, multiple meilleur buteur du championnat Anglais. Il ne lui manque qu'un seul titre pour avoir tout gagné... Ce n'était absolument pas le cas de Canto ou Papin.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Sans compter les cups :mrgreen:

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Après Footix, France Football et les journalistes, la FIFA, les joueurs et les entraineurs rejoignent le complot anti-Henry :lol:
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

J'avis vu ça mais je n'ai pas pu resister au plaisr de t'en laisser la primeur (c'est la saison en plus ) :lol:

Si c'est Canavarro qui l'a aussi celui la , ça veut vraiment dire que la planète Football est peuplée d'incompétents :mrgreen:

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Je me permet de réagir, il manque un avis impartial dans cette discussion...
A priori quand il y a une coupe du monde il faut un joueur qui a fait une bonne coupe du monde en plus de s'être illustré toute la saison (d'où le mauvais positionnement de Eto'o et Ronaldinho). Donc prenons la coupe du monde. Quelle a été la force des deux finalistes : la défense. Pourquoi l'Italie est championne du monde ? Parce que sa défense a tenu. Pourquoi la France est allée en finale ? Parce que sa défense a tenu. Donc avantage défense. Parmi ces défenseurs, deux ont réalisé une saison pleine : Gallas et Canavaro. Mais Gallas ne donne pas des interview tous les jours et à n'importe qui, donc n'est pas aimé par les journalistes. Donc exclu, au contraire de Canavaro et Buffon. Et ce critère déterminant réintègre Henry, sorte de Royal du football, qui a bien compris que passer pour un grand joueur passe par les media. D'où sa troisième place galvaudée...

Donc pour moi, le scandale c'est le complot anti-excellents-joueurs-qui-font-leur-boulot-sans-dire-n'importe-quoi-à-qui-veut-bien-l'entendre...
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

CANNAVARO : la parole à l'accusation

Vive les cdf qui rétablissent les vérités! :mrgreen:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Färnlöf
Messages : 243
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h05
Localisation : Stockholm

Message par Färnlöf »

Pour moi, Cannavaro et Buffon ont été les deux joueurs les plus grands de la Coupe du Monde. Les deux ont fait un tournois énorme. Comme dit Redevil, l'Italie l'emporte grâce à sa défense et à leur organisation. Et tout part de Cannavaro.

Par ailleurs, pourquoi êtes-vous si nombreux à critiquer Henry ? Il est généralement considéré comme un des meilleurs joueurs mondiaux. S'il n'a pas le Ballon d'Or, c'est qu'il a tendance à ne pas briller dans les grands matchs décisifs (il y a sans doute des contre-exemples, mais c'est mon impression).

Grassouillet
Jeunesse dorée
Messages : 5060
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006, 14h38

Message par Grassouillet »

Färnlöf a écrit :Par ailleurs, pourquoi êtes-vous si nombreux à critiquer Henry ? Il est généralement considéré comme un des meilleurs joueurs mondiaux. S'il n'a pas le Ballon d'Or, c'est qu'il a tendance à ne pas briller dans les grands matchs décisifs (il y a sans doute des contre-exemples, mais c'est mon impression).


Ben pendant la finale de LdC il a pas marqué, mais seul en pointe il s'est pas trop mal démerdé..
Et puis il nous qualifie quand même en demi face au Brésil...
Stade Rennais tu ne seras jamais seul.

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Färnlöf a écrit : S'il n'a pas le Ballon d'Or, c'est qu'il a tendance à ne pas briller dans les grands matchs décisifs (il y a sans doute des contre-exemples, mais c'est mon impression).
Ca doit être parce que tu ne regardes que les matchs décisifs... :lol: :mrgreen:
Pain is temporary. Pride is forever.

Répondre

Retourner vers « Football mondial »