Mon petit gazon

League365, quizz, énigmes, etc.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Mon petit gazon

Message par wam »

Y'a du monde qui joue à mpg ?
Ça brancherait quelqu'un de faire une ligue 1901?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Mon petit gazon

Message par wam »

Personne?
:cry:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Re: Mon petit gazon

Message par d.a.l.c »

c'est quoi ton truc? :mrgreen:
L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire. Desproges

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Mon petit gazon

Message par wam »

Un jeu de fantasy football.
En gros, tu crées une ligue avec des potes sur le site.
Après tu achètes tes joueurs aux enchères. 500 patates de budget.
Quand tout le monde a fini ses enchères, on lance le championnat.
A chaque journée, tu joues contre un de tes potes.
Tu fais ton 11 et tu gères les remplacements.
A chaque fois qu'un des joueurs que tu as mis sur le terrain marque dans la réalité, tu as un but. Si tes joueurs ont de bonnes notes, ils peuvent aussi marquer des buts.
A la fin de la journée, tu gagnes ou tu perds ton match contre ton pote.
Et on fait le classement en match aller/retour.

Les règles en condensé selon le site:
J'ai pas le courage de me cogner 5 pages de règlement, dites-moi comment ça marche vite fait bien fait !

Mon Petit Gazon s’est donné une mission : rendre vos lundis matin sympa. Chaque week-end, vous défiez un ami dans un match dont le résultat dépend des VRAIES performances de vos VRAIS joueurs du championnat FR/ENG/ESP (achetés dans un mercato initial sans pitié face à vos amis).

Lisez juste ces quelques lignes pour vous mettre dans le bain, ça viendra tout seul (si vous êtes perfectionniste, le règlement complet est ci-dessous).

1/ Créez une ligue de 2, 4, 6, 8 ou 10 amis ou collègues (pas que des footeux d'ailleurs, même ceux qui ne pigent pas grand chose au foot). Vous pouvez aussi trouver des funky participants ici. Vous jouerez ENTRE VOUS pendant une saison MPG (qui peut durer entre 1,5 et 4 mois).

2/ Le jeu commence par un mercato, grosse adrénaline : vous avez 500M€ pour acheter des joueurs aux enchères face à vos amis et vous faire une équipe équilibrée avec des valeurs sûres et des stars (qui aura Cava ?). Le mercato dure quelques jours (sauf boulets).

3/ Votre championnat MPG peut alors commencer : chaque journée de D1 (FR/ENG/ESP) correspond à une journée MPG dans laquelle vous affrontez l'un de vos amis (matchs A-R). Ex : ligue de 6 = 10 matchs = 10 semaines si pas de pause. Vous gagnez votre match selon vos buts réels du week-end mais aussi vos buts dits "MPG" (selon perfs des joueurs / détails plus bas). Et petit kiff : on vous offre des bonus scandaleux pour plomber votre adversaire (Nanard, Zahia,...).

4/ Au fil des journées de D1 FR/ENG/ESP, votre classement évolue face à vos amis (victoire 3 points / N=1 / D=0). Et si vous activez le mode Expert, more fun : achat/vente de joueurs toute la saison, deals sous le manteau avec vos adversaires et surprise de 50M€ à mi-saison.

Prêt pour une piquouse d'adrénaline hebdomadaire ?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Mon petit gazon

Message par wam »

Pour le moment, j'ai Damiryd et deux autres mecs du PO pour faire une ligue.
Une ligue de 6 ou de 8 serait plus sympa qu'une de 4 donc s'il y a des candidats...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
annegaelle
Messages : 3492
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 19h05
Localisation : Pas loin

Re: Mon petit gazon

Message par annegaelle »

Je sais je répond tard mais moi je veux bien !
Le 19 mai 08 sur RMC
Fernandez " Tu faisais parti de la mêlée samedi?" (bagarre générale après Nancy - Rennes)
Pagis " Non non, moi je suis pacifiste"

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Mon petit gazon

Message par wam »

Oh mince, j'aurais dû dire, on a lancé une ligue de 8 avec essentiellement des mecs du PO.
A la fin de la saison s'il y a des arrêts, je te redis si tu veux?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

GregLissonSRFC
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 12 février 2021, 12h39

Re: Mon petit gazon

Message par GregLissonSRFC »

Je tiens un truc qui va faire votre journée, les gars !

Ça s’appelle Fanlive Fantasy
Si vous aimez les jeux comme MPG, alors celui là va vraiment vous plaire.
Tu prends tes joueurs préférés, tout se joue en direct et il y a même des cadeaux à gagner toutes les semaines, la semaine dernière j’étai proche de gagner des Airpods

Je viens de voir aussi qu’ils ont un classement par club, donc je compte sur vous !

Répondre

Retourner vers « Ludotarium »