[Fans] Chelsea FC

Ligue des Champions, Coupe de l'UEFA, Coupe à Toto, mais aussi Premier League, Calcio, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

bigoudi a écrit :Jason > Jolie main sur le 1er but et arbitrage apparemment limite... Mais tant mieux pour lui !


Il a dit que tricher faisait partie du jeu :evil: . Quel c.. Quand je vois qu'un joueur de la Roma fait annuler un but marqué de la main... Il y en a qui ont la classe, d'autres moins...
Pain is temporary. Pride is forever.

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

il faut savoir tricher c'est tout... :lol: :confused:

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

C'est sûr le 2ème la main :mrgreen:
~ R4E ~

paco
Messages : 649
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 13h38

Message par paco »

Il a surtout dit : "s'ils veulent me retirer le but, qu'ils le fassent".
Facile après avoir gagné!

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

Ballack se rapproche de Chelsea (voir transferts), ça va faire un joli milieu de terrain...poussant surement Essien sur la touche, il ne manque plus qu'un grand attaquant...pour faire bonne figure en LDC.

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

voltom a écrit :
Cosmocats a écrit :Chelsea a une histoire? Qui s'en souvient depuis qu'Abrahamovitch et Mourinho sont là?


viens faire un tour, et tu verras par toi même qu'il y a du monde et une culture derrière ce club centenaire - 'histoire' ne veut pas uniquement dire palmarès et reconaissance internationale. :wink:

[désolé pour le HS]


Matarjeu a écrit :Et puis lis Football Factory, de John King... :wink:

[désolé aussi pour le HS]


Cosmocats a écrit :Matarjeu, peux tu en dire plus sur ce HS, STP? :wink:


Je me permets de reprendre la discussion intéressante sur Chelsea ici. Parce que je suis d'accord avec voltom (même si je connais moins bien le sujet que lui puisqu'il habite dans le quartier si j'ai bien compris) : si Chelsea représente aujourd'hui le football-fric (et ça peut énerver) il a une histoire très longue. C'est comme si on disait que, à un autre niveau, le Stade n'existait que depuis l'arrivée de Pinault et notre 4ème place...

Et comme autre bouquin, on peut aussi citer "Carton jaune" d'Hornby où il cite souvent les derbys entre Arsenal et Chelsea d'il y a 20 ou 30 ans (même si il ne dresse pas vraiment un beau portrait des fans de Chelsea...)
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

De toute façon, l'histoire d'un club commence à sa création, et qu'n club ait ou non un palmarès étoffé, il a une histoire...
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

la saison prochaine s'annonce déjà exceptionnel! :mrgreen:

voltom
rock'n'roll
Messages : 1751
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h40
Localisation : Shoreditch, London
Contact :

Message par voltom »

Je n'avais même pas vu qu'il y avait un sujet sur mon club de quartier! :wink:

Pour être honnête Fitz, je ne connais pas tant que ça Chelsea - je ne me poserai donc pas en historien de ce club. Par contre, je suis témoin de la ferveur populaire qui l'entoure... J'habite effectivement dans une rue adjacente à Stamford Bridge, et chaque jour de match c'est un impressionant défilé... Toute la journée, les rues adjacentes sont remplies - surtout les pubs - et croyez moi, tout ce monde ne rentre pas dans le stade! Voire toutes ces familles qui ne peuvent pas se payer un abonnement (augmenter les prix a été un des moyens parait il pour éradiquer les hooliganisme...) mais qui viennent quand même soutenir les leurs en étant à proximité, je trouve ça fort!

De plus, qu'on ne me dise pas que ça n'existe que depuis l'arrivée de l'argent du FMI! Les seuls nouveaux fans à s'être greffés depuis, sont sans doute les Japonais et autres touristes qui viennent dépenser leurs £££ au megastore...

Le CFC est jalousé c'est certain - un peu comme l'OL en France, car il n'a pas d'équivalent et que tout lui réussi pour le moment (sauf que l'OL n'a vraiment pas d'histoire :mrgreen: ). Remettre en cause l'Histoire et le passé d'un club pour une sombre histoire de facilités financières, je trouve ça grotesque... C'est remettre en cause tous les hommes qui ont fait ce club.

Pour terminer, j'ajouterais que quand un ancien joueur du club disparait, et pas uniquement les plus connus, ils sont (très) nombreux à venir se recueillir et déposer des gerbes de fleurs près du stade. Notamment des jeunes qui n'ont jamais vu joué ce joueur. Mais comme il a porté haut les couleurs de "son" club, alors on ne se pose pas la question. Et ça on ne le verrait pas dans un club sans Histoire...

ps: je ne parlerai pas des Headhunters... n'ayant vu que leurs écharpes! :wink:

Et aussi, pour ceux que ça intéresse, allez voir Hooligans (Green Street en VO, sorti il y a bien 1 an ici!!) - pas un grand film en soi, mais pour ceux qui comme moi aiment cette "ambiance foot sans ballon" ça passe bien. Pas vraiment sur Chelsea, mais gros focus sur les fans des Hammers et les mytiques hools de Millwall (la guerre des beaux quartiers :confused: )

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

Crespo veut partir

Sympa le Roman... :eek:

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

Premier but de Shevchenko en championnat sous ses nouvelles couleurs... :smile:

guix
Messages : 188
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h51
Contact :

Message par guix »

... et première défaite :lol:
Il a dit kapoué.

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Je sens bien le Chelsea de cette année nous faire une "Real"... Plein de gros joueurs, mais une équipé détestée dans le pays, et incapable de montrer l'envie dans des "petits" matchs...

Ca risque d'etre l'année de Man U...

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »


galetsocis
Corsaire Gaucher
Messages : 4405
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h58
Localisation : Glénac

Message par galetsocis »

Image
Le nouveau maillot extérieur de Chelsea... çà flashe !
"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y penser, quand il vient de bâbord aussi."
(Olivier de Kersauzon)

Répondre

Retourner vers « Compétitions européennes »