Election

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Conseil des Sages
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2006, 17h39

Election

Message par Conseil des Sages »

Amis Forumistes et Amies Forumistes !!

D’ici quelques jours, nous fêterons les deux ans de cet espace de discussion. Plus qu’un espace de discussion, srfc.fr est devenu une vraie communauté, marquée de nos humeurs, de nos évènements (minuscules et majuscules), de nos coups de gueule et de nos coups de cœur.

Nous avons conscience de devoir préserver un certain état d’esprit, un respect des uns vis-à-vis des autres, afin d’assurer jour après jour, la meilleure qualité possible de notre beau forum.

C’est pourquoi nous vous proposons de changer notre système de modération:

- Une équipe de 6 modérateurs veillera à la bonne tenue du forum.

- Les modérateurs seront élus par les forumistes pour une durée d’un an.

- Le renouvellement se fera par moitié.

- Les forumistes répondant aux conditions émises par le règlement pourront se présenter.


Le Règlement

Le Déroulement de l’élection :

- Les candidatures seront recueillies dans un sujet adéquat et dans le Blablatarium dans un délai d’une semaine.
- Les forumistes voteront dans un sujet adéquat et dans un délai d’une semaine.
- Les administrateurs gèrent l’élection.
- Le poids du vote des forumistes est de 50 % des voix.
- Le poids du vote des administrateurs est de 50 % des voix.
- Les modérateurs votent en tant que forumiste.
- les administrateurs déclarent les résultats.

Principe du Vote:

Pour les forumistes :
- Chaque forumiste vote pour 3 candidats dans un ordre précis.
- On compte une valeur de 3 pour une position 1, 2 pour une position 2, 1 pour une position 3.


Pour les administrateurs :

- Chaque administrateur vote pour 3 candidats dans un ordre précis
- On compte une valeur de 3 pour une position 1, 2 pour une position 2, 1 pour une position 3.

Qui peut voter ?!

- Pour voter, il faut être membre du forum et avoir un nombre de message supérieur à 100.

Qui peut se présenter ?!

- Pour se présenter, il faut être membre du forum depuis plus d’un an (date d’inscription) et avoir un nombre de messages supérieur à 500.
- Les membres du forum ayant été en réserve ne peuvent se présenter.
- Les administrateurs du forum ne peuvent se présenter.
- Les modérateurs sortants ne peuvent se représenter.


Le Calendrier

lDépôts des candidatures : Du Lundi 31 Mars 2008 au Dimanche 6 Avril 2008.

lLe vote aura lieu du Lundi 7 Avril 2008 au Dimanche 13 Avril 2008.

Annonce des résultats : Le Lundi 14 avril 2008.

Dans un souci d’améliorer la qualité et la bonne tenue de notre forum, nous vous remercions de participer à l’évolution de celui-ci. Nous vous rappelons que c’est une élection très sérieuse, la vie de srfc.fr et de son état d’esprit en dépendent. Nous faisons donc appel à votre sérieux et votre objectivité. Nous voulons un vote sage et réfléchi.
Candidatures aux élections des modérateurs

Les Modérateurs pour les 6 prochains mois:
- Bazz
- Fitz

Les modérateurs sortants :
- Killing Footix
- Matarjeu
- Droopy

Ce sujet est un appel à la candidature. Vous pouvez dès à présent manifester votre candidature dans ce sujet. Merci

Pitch
Messages : 853
Enregistré le : dimanche 04 juin 2006, 15h49
Localisation : Coin-coin
Contact :

Message par Pitch »

c'est quoi cette république bananières? comment se fait-il que le reserviste n'ont pas le droit de se présenter? encore un coup de Simka j'en suis sur :mrgreen:


de toutes façon, je m'en fous je suis le président, et toc!
:cool:

nodo
Messages : 448
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2008, 21h21

Message par nodo »

Juste une question aux Sages pour la fin du post: si j'ai bien compris, ça veut dire que Bazz, Droopy et Fitz restent modérateurs pour les 6 mois à venir et donc on n'a pas à voter pour eux cette fois-ci ? Sinon, je voterais pour Bazz qui a toutes les qualités requises (sérieux, pas d'état d'âme quand il intervient, recul nécessaire pour apprécier tel ou tel manquement). Son point faible: il n'est pas toujours présent.
Parmi, les candidats, Matarjeu a les mêmes qualités que Bazz. Ce sera un bon modérateur. Mais il a aussi le même défaut. Footix est plus présent mais je le trouve impulsif !


(voilà, qu'est-ce qu'on va rigoler, hein ! :mrgreen: )



(Sages > sinon, je pourrais répondre moi-même, le mot de passe n'a pas été modifié, je viens de vérifier... :mrgreen: ... en plus, vous avez enlevé l'avatar, hu hu).

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Message par d.a.l.c »

Bazz et Fitz restent modo pendant 6 mois.
Ici il est question de voter pour 3 nouveau modos qui viendront remplacer Matarjeu Footix e Droopy.
L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire. Desproges

nodo
Messages : 448
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2008, 21h21

Message par nodo »

On peut voter pour Matarjeu même s'il veut pas le rester ? Sinon, Aston ferait un bon modérateur... son point fort: sa présence, son humeur égale... son point faible: sa jeunesse... même si c'est un papy vu son ancienneté :mrgreen:

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Message par d.a.l.c »

on votera pour ceux qui se presente.
L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire. Desproges

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

Donc on fait une élection de modérateurs pour améliorer la modération. Logiquement. Améliorer la modération c'est entre autres une amélioration de l'organisation des modérateurs me semble-t-il, et donc de leur présence. Et deux des modérateurs qui restent en place sont justement des forumistes qui ne sont pas présents régulièrement. Ça n'a rien contre eux, vu que je les apprécie et les considère comme d'excellents modérateurs et que leur taux de présence n'est pas un problème pour moi. Mais simplement je trouve ça assez incohérent et ne vois par conséquent pas trop l'intérêt de cette élection. Ça part d'un noble sentiment démocratique, mais faut qu'il y ait une vraie raison et une incidence. Là je vois pas. Désolé pour ce manque de positivisme :neutral: .

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

Je suis candidat. :cool:

nodo
Messages : 448
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2008, 21h21

Message par nodo »

... pour assurer le service de nuit. :wink:

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

Et de l'aube... :smile:

Bazz
Enjoy MY silence...
Messages : 2662
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 08h08

Message par Bazz »

Kullervo a écrit :Donc on fait une élection de modérateurs pour améliorer la modération. Logiquement. Améliorer la modération c'est entre autres une amélioration de l'organisation des modérateurs me semble-t-il, et donc de leur présence. Et deux des modérateurs qui restent en place sont justement des forumistes qui ne sont pas présents régulièrement. Ça n'a rien contre eux, vu que je les apprécie et les considère comme d'excellents modérateurs et que leur taux de présence n'est pas un problème pour moi. Mais simplement je trouve ça assez incohérent et ne vois par conséquent pas trop l'intérêt de cette élection. Ça part d'un noble sentiment démocratique, mais faut qu'il y ait une vraie raison et une incidence. Là je vois pas. Désolé pour ce manque de positivisme :neutral: .


C'est pas parce que je poste que je ne suis pas présent...au contraire! :wink:
Maintenant, j'ai déjà dit que si mon "poste" gênait qui que ce soit, loin de moi l'idée de vouloir m'accrocher...là encore au contraire!

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Comme Kullervo, je n'ai rien contre les personnes, mais je suis assez d'accord avec le problème de fréquence. :wink:

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Comme le dit Bazz, rien à voir entre la fréquence de postage et la présence à lire.
D'autant qu'il avait été évoqué (si ma mémoire est bonne), que les modos devaient modérer leur nombre de post...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

N'oubliez pas qu'il y a 6 modérateurs et qu'on ne demande pas à un modo d'être présent 24 heures sur 24. Le but c'est qu'il y en ait au moins 1.

Kullervo > Il n'y a pas de noble sentiment démocratique là dedans (surtout pas de la part d'un stalinien comme moi :mrgreen:). Perso je considère que je ne suis pas le mieux placé pour améliorer les choses donc je laisse ma place. Et le renouvellement peut permettre d'apporter une façon de faire et des idées nouvelles.
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

Dépôts des candidatures : Du Lundi 31 Mars 2008 au Dimanche 6 Avril 2008.


Jason Wade a écrit :Je suis candidat. :cool:


Je ne sais pas si on peut faire confiance à un mec qui ne suis pas un minimum ce qui se dit dans les messages :mrgreen:
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Verrouillé

Retourner vers « La vie du forum »