Pourquoi des forumistes s'en vont? Des solutions?

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Bonne sieste à tous !!! :biggrin;

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Trop tard moi c'est juste après manger la sieste.
Et dans trois semaine, fini la sieste... :confused:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

sguyoux
Messages : 2474
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 18h55
Localisation : angers

Message par sguyoux »

Pour essayer d'apporter un point de vue d'un forumiste présent depuis longtemps mais qui poste peu:

Perso, j'ai eu l'impression rapidement que l'on répondait peu à mes modestes contributions ou que lorque je m'essayais à l'approndissement de mon analyse, le retour était un peu sec. Résultat si je vous lis avec intérêt quasi tous les jours, je poste peu.
J'ai tendance aussi à ne pas poster quand je suis d'accord avec des arguments déjà prononcés, ce qui arrive tout le temps!. Du coup, si tout le monde fait pareil, on a des débats uniquement contradictoires qui peuvent paraitre un peu rudes pour un nouvel arrivant sur le forum.
Enfin, les débats assez pointus sur le forum, qui font sa force, peuvent rebuter une partie des supporters cherchant surtout des news fraiches.

Après, si je reste présent c'est qu'il y a du bon voire très bon sur le forum.
- le ton humoristique de certains
- la positive attitude d'autres
- la partie prono qui peut fidéliser
- les membres vraiment attachés au club (qu'ils soient positifs ou négatifs), pas du supporter de base.
- une vraie connaissance du foot

Les solutions, j'en vois peu:
- faire un peu de com comme le propose Frenchwill
- Eviter cette tendance "maitre d'école qui tape sur les doigts" dès qu'un nouveau, qui n'a pas assimilé les règles, arrive.
- Organiser une sorte de bizutage un peu marrant pour les nouveaux afin de les intégrer rapidement?
- Inviter Dréo en tant que membre d'honneur
- trouver une présentation plus ludique: photos de matchs, statistiques... mais ça dépasse l'objet du forum

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

sguyoux a écrit :Perso, j'ai eu l'impression rapidement que l'on répondait peu à mes modestes contributions ou que lorque je m'essayais à l'approndissement de mon analyse, le retour était un peu sec. Résultat si je vous lis avec intérêt quasi tous les jours, je poste peu.
J'ai tendance aussi à ne pas poster quand je suis d'accord avec des arguments déjà prononcés, ce qui arrive tout le temps!.


Effectivement, pour le second point, tu n'es pas le seul dans ce cas ! J'en connais d'autres :wink:
Dans les 2 cas, à chacun de faire un peu d'effort effectivement pour enrichir le débat.

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

Grâce à beinsport, je pourrai voir plus de matchs du stade, j'essaierai de contribuer aux analyses, je préviens je suis plus du niveau Christian Jean-Pierre que Grégoire Margoton. :mrgreen:

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

On peut mettre un filtre sur les contributions de Jason? :mrgreen:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

En même temps avec le Stade Rennais, il ne pourra pas s'enthousiasmer pour Saméto ou LionéMessi :lol:

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

sguyoux a écrit :Pour essayer d'apporter un point de vue d'un forumiste présent depuis longtemps mais qui poste peu:

Perso, j'ai eu l'impression rapidement que l'on répondait peu à mes modestes contributions ou que lorque je m'essayais à l'approndissement de mon analyse, le retour était un peu sec. Résultat si je vous lis avec intérêt quasi tous les jours, je poste peu.
J'ai tendance aussi à ne pas poster quand je suis d'accord avec des arguments déjà prononcés, ce qui arrive tout le temps!. Du coup, si tout le monde fait pareil, on a des débats uniquement contradictoires qui peuvent paraitre un peu rudes pour un nouvel arrivant sur le forum.
Enfin, les débats assez pointus sur le forum, qui font sa force, peuvent rebuter une partie des supporters cherchant surtout des news fraiches.


Voilà en fait... Un bon résumé. On accueil parfois "fraîchement"... Maintenant, ce n'est pas de l'arrogance, mais ça y ressemble. De "notre" côté, on pense que l'accueil "rigolard" est plus chaleureux... Mais je pense que ça fait fuir.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Y a qu'à pas recruter des tafioles !! :mrgreen:

Avatar du membre
Threepwood
Messages : 3456
Enregistré le : dimanche 17 mai 2009, 19h09
Localisation : Washington DC

Message par Threepwood »

Il faut bannir les forumistes nés en 87!

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

C'est Manue qui va pas être d'accord :mrgreen:

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Faut arrêter: on n'accueille personne fraichement parce qu'on n'accueille personne tout court!
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Fobal Klub
Messages : 1305
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h47
Localisation : Quimper
Contact :

Message par Fobal Klub »

On manque d'adolescents qui postent à tout va.

Va falloir calculer la moyenne d'âge du forum, mais faisons y face, nous sommes vieux. :mrgreen:

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Dis donc, t'as le même âge que moi. Et t'es jeune!!!
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Répondre

Retourner vers « La vie du forum »