L'avis du forum.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

L'avis du forum.

Message par droopy »

Bien, après les cogitations et remue-méninges de cet hiver, les élections du printemps, le calme global qui n'empêche pas les défections, où en est-on ?
Par-delà les quelques prises de bec, de tête, et de tout ce qui peut traîner en foot et en politique, il me semble que le mal constant de ce forum est la mollesse.
Et je m'inscris dans cette tendance, hein...
Seulement, ces 10 derniers jours, j'ai voulu me secouer un peu, en partant du constat suivant :
- Je finissais par me trouver davantage en posture de lecteur que de posteur.
- Ce manque réactif était actif ! à savoir qu'il ne me faisait réagir que dans un nombre restreint de sujet.
- Cette attitude nuit aux relances, aux échanges vivants, à la curiosité, aux futilités aimables et agiles.

Il suffit de voir comme le Ludotarium est délaissé, par exemple. Même les tentatives de relance sont sans effet. Perdre l'esprit joueur est mauvais signe pour l'ensemble des sujets du forum. Y a une paresse, une inertie... qui vire parfois aux humeurs fluctuantes, faute d'ouverture.

Il faut parfois se secouer, aller là où on va peu, croiser le fer, serrer des mains, taper des épaules, des dos, trinquer, ne pas hésiter à enchainer les posts. Sinon, bon, j'sais pas, vraiment...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Message par Monsieur Hulot »

Oui : mieux vaut être en posture de posteur que d'imposture !

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Ben c'est vraiment le mou qui nous endort en tout cas.


J'ai envie que ça s'réveille !!! Que La vie du forum depuis avril ne se limite pas, en gros, à des élections passées, à venir, et aux pronostics.
Tant pis, ça a raté. On dirait qu'il faut s'envoyer des noms d'oiseaux pour que tout-à-coup ça se mette à réagir et à discuter.



Sabordage !
Image
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

tu ne crois pas que tu dramatises un peu? Je suis sûr que quand la saison sera commencée et quand chacun sera revenu de vacances, ça va repartir...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Je pense aussi qu'avec la reprise de la saison, y aura plus de vie sur le forum, comme toujours.
En espérant aussi que ça fasse revenir quelques forumistes qui nous manquent actuellement...
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Non, non, c'est un sentiment qui a a voir avec la longue duree, les habitudes de mollesse, c'est frappant. Un peu desesperant, et ce "La vie du forum" si peu utiliise depuis sa creation. Le Ludotarium comme je le disais est un excellent indice d'une apathie de long terme.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

Jason Wade a écrit :
HighTone a écrit :
Kullervo a écrit :
Jason Wade a écrit :
madboy a écrit :
jason wade a écrit :Et voilà gros sac de merde de lacombe avec ton coaching de merde!

quand on voit comme chacun sur le forum était satisfait de la compo de départ et lui chie dessus maintenant. C'est vraiment le café du commerce parfois ici.


+ 1 avec madboy. On a tous nos têtes dans une équipe; mais le délit de sale gueule, les insultes, c'est consternant.


+ 1 avec madboy, et Kullervo. Déplorable des mots pareils. C'est à cause d'insultes de bas d'étages comme ça que l'on casse une discussion.
Bravo, continue. :neutral:


Arrêtez de faire vos tapettes hein!? J'ai effleuré votre sensibilité? :lol:
C'est une insulte faite à chaud pendant le live, après le but.

Ça sert à rien d'en discuter, l'incident est clos, on s'entendra jamais sur ce sujet de toutes façons.


Et ben si on va en discuter, et je ne vais pas me gêner pour rallumer la chaudière, mettre les pieds dans le plat et les secouer.

Parce que c'est un peu facile les réactions à chaud, pas si graves parce qu'isolées; si tout le monde a des réactions à chaud ça ressemble à quoi ?

Parce que si un nouveau venu en faisait autant, il se ferait jeter.

Parce que si on lisait quelque part ce genre d'insultes adressées à un joueurs de couleur, ça ferait des lignes dans le blablatarium.

Parce qu'on organise tous les six mois des petites élections de délégué de classe pour faire forum démocratique, mais qu'un modérateur peut dire n'importe quoi; et si je la ramène c'est parce que ce n'est pas la première fois.

Parce que ça commence à bien faire.

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

Bah écoute si tu veux t'amuser tout seul fais toi plaisir, je me suis déjà expliqué sur le sujet, pour moi c'est clos.

J'ai réagit à chaud, après le but, c'était pas fin de ma part, c'est le live, c'est l'endroit ou on réagit a chaud, pas vraiment intelligemment parfois. En plus même si ça s'est pas senti, y avait une bonne dose d'humour et d'ironie dans mes propos. Vraiment dès qu'on traite un mec de "gros sac" on peut pas être sérieux quand même! :lol: Après si tu veux en faire des montagnes, ben amuse toi bien.

Parce que si on lisait quelque part ce genre d'insultes adressées à un joueurs de couleur, ça ferait des lignes dans le blablatarium.


Il te dit qu'il voit pas le rapport...

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Message par Monsieur Hulot »

Il est vrai, quand même, (et nous l'avons déjà dit naguère) qu'un modérateur doit savoir garder son sang-froid. Le chaud ne peut pas excuser toutes les réactions. Donc, jason, à chaud tu es anti-Lacombe et à froid tu es homophobe ? Ça ne fait pas chaud au cœur mais plutôt froid dans le dos. N'oublie pas que nous sommes un forum de chochottes.
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

Non à froid aussi je suis anti-lacombe, mais moins violent! Nan mais franchement faut arrêter d'en faire tout un plat pour rien...Vous pouvez me virer des modo si ça vous chante, on m'emmerdera moins. Pour reprendre l'expression d'un ancien, dès qu'on touche à sa sainteté Moustache, les pucelles effarouchées se réveille! :lol:

Pardon aux familles tout ça!

et à froid tu es homophobe ?


:?: :?:

Le pire dans tout ça c'est que wam est pas encore passé, je vais encore me faire rouspéter. :cry:

J'ai tapé "enculé" dans le moteur de recherche, j'ai eu 5 pages de résultats (j'y suis 2-3 fois d'ailleurs). Ce qui me renforce dans l'idée que ce n'est pas l'insulte le problème, mais celui à qui elle est destinée.

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Message par Monsieur Hulot »

Ben oui, tu traites tes petits camarades de "tapettes". Moi je préfère chochottes, c'est moins connoté :mrgreen:
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Moi je veux bien piquer la place de Jason comme Modo... (on ne va quand même pas laisser un cul-béni nous traiter de chochottes :biggrin; ) :mrgreen:

Vous avez vu , ça fait presque 2 jours que j'ai pas écrit un mot plus haut que l'autre , merde , je dois me Wamiser ! :biggrin;

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

Han t'as dit cul! Ça commence à bien faire!

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

D'ac avec Kullervo.
Lacombe ou pas, ca on s'en fout mais dire que c'est juste de l'humour! :eek: :eek:

En plus même si ça s'est pas senti, y avait une bonne dose d'humour et d'ironie dans mes propos. Vraiment dès qu'on traite un mec de "gros sac" on peut pas être sérieux quand même! Après si tu veux en faire des montagnes, ben amuse toi bien.


Faut assumer ses propos.
Et son statut de modo.
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

J'assume t'inquiète, je peux les redire si tu veux même. Allez léguez vous contre moi si ça vous amuse, je vous regarde! Tu t'es pas encore remis de ma victoire à plat de couture aux élections? :lol:

Répondre

Retourner vers « La vie du forum »