Coupe de la Ligue - 2007 / 2008

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Ils vont faire une analyse ADN de la banderolle...
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Ca par contre, c'est ridicule.
Autant la banderolle me semble scandaleuse, autant le traitement médiatique différencié et la mise en oeuvre de moyens aussi lourds juste parce que les médias en ont parlé est pathétique (pour reprendre le terme de Must).
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Indiana a écrit :Ils vont faire une analyse ADN de la banderolle...


Blague ? :lol:

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

non non, même pas, c'est vrai.
Pour ma part, j'ai entendu ca sur Inter ce midi.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

sonic
Messages : 623
Enregistré le : samedi 23 septembre 2006, 19h17
Localisation : Paris

Message par sonic »

Indiana a écrit :Ils vont faire une analyse ADN de la banderolle...


Et après, on compare aux 80000 talons de billets qui trainent dans les poubelles du SdF.
C'est du génie :lol:

Plus sérieusement, la banderole est abominable, le fait qu'elle soit restée accrochée si longtemps alors que le président, 3 ministres et les huiles de la ligue était dans le stade, est scandaleux...
tout comme la réaction de Aulas qui, semblant ne pas avoir été alerté de l'épisode Ouaddou, demande opportunément à ne pas confondre politique et football

Le racisme tue le sport, mais le fric aussi....

Avatar du membre
Keyser Soze
Messages : 1675
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 08h17
Localisation : Nantes

Message par Keyser Soze »

Mais merde quel racisme ?
Sauf que nous avons atteint une phase de notre histoire où nous pouvons être exigeants. Redevil, 06/06/13.

aston
Messages : 2871
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 19h04

Message par aston »

Ça me paraît clair, pourtant... Que veux-tu dénoncer ?
Ouais !

Must
Fiancé de Scarlett
Messages : 1454
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h26
Localisation : Paris

Message par Must »

Pour moi non plus, y'a aucun racisme. Mais comme c'est à la mode.
"Il vaut mieux être amis avec une hyène qu'être amis avec des vrais amis." Bernie.

"Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent." Henri Queuille.

Avatar du membre
Keyser Soze
Messages : 1675
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 08h17
Localisation : Nantes

Message par Keyser Soze »

Rien, quedale, je n'ai plus envie d'en parler, ça m'a assez gonflé aujourd'hui. La manipulation médiatique m'écoeure. Quand on voit la Une de l'Equipe, France 3 qui interview une des accusés d'Outreau, tous les journaux qui crient au scandale, mais merde on va où ? C'est une banderole putain. Elle est de mauvais goût, à n'en pas douter, mais ça ne va pas bien loin. Les gars qui l'ont faite passent pour des types immondes et dangereux qu'il faut vite enfermer... Tous les jours, partout en France, il se passe des choses bien plus atroces que "ces mots", et personne n'en parle. Quelle hypocrisie !
Et pour le racisme dans cette banderole, non, je ne vois toujours pas.
Sauf que nous avons atteint une phase de notre histoire où nous pouvons être exigeants. Redevil, 06/06/13.

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

Même si c'est pas nouveau ces banderoles, c'est la banalisation que l'on en fait qui fait peur justement...Un moment faut que cela s'arrête...Et, paf samedi cela a été "la banderole" qui fait déborder le vase...
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

aston
Messages : 2871
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 19h04

Message par aston »

Comme le signale Hightone, c'est important d'en parler... Ce n'est pas que du foot ou une simple banderole, c'est un fait de société (et c'est une image de notre société, à vouloir toujours diviser les gens entre eux, on tombe dans l'excès) . C'est quand même grave d'en arriver là... C'est important de dénoncer ça. Si ce n'est pas du racisme, c'est quoi ? De la provoc' entre supporters ? Je ne suis pas certain qu'au nom du sport (le foot et ses supporters ne sont pas dans un monde à part), on ne peut se permettre ce genre de propos, personne n'en sort grandi, bien au contraire. Je ne trouve pas d'autre nom que le racisme.
Ouais !

sonic
Messages : 623
Enregistré le : samedi 23 septembre 2006, 19h17
Localisation : Paris

Message par sonic »

Must a écrit :Pour moi non plus, y'a aucun racisme. Mais comme c'est à la mode.


Haine, intolérance, préjugé, ignorance, volonté de prouver sa supériorité culturelle, ....
Chacun appelle ça comme il le souhaite, pour moi, c'est cette banderole a tout à voir avec le racisme
et il faut le dénoncer.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

+1 avec HighTone, Aston et Sonic, qui en plus mesurés, ont des propos qui rejoignent les miens... :wink:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

macyavel
Messages : 5971
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h48
Localisation : Watching the stars...

Message par macyavel »

Exactement. Faut que ça cesse. Marre de ces connards qui pourrissent notre sport. Comme le dit HighTone, c'est la goutte.

Que ça serve d'exemple, non. Que ca devienne le tarif, oui!! Putain, on est entrain de tuer le foot avec ces conneries !!

Après, l'acharnement médiatique, je veux bien. Mais bon, on sait ce que représente le PSG et c'est aussi une finale.

J'espere juste qu'on ne soit plus laxiste avec tous ces abrutis.


Qu'on retire l'UEFA au PSG et qu'on l'interdise de participer à la prochaine Coupe de la Ligue!

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »