[Samedi 11 août] Rennes-Marseille [Après match]

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

[Samedi 11 août] Rennes-Marseille [Après match]

Message par droopy »

La clé du match: l'apparition de Boudiou en seconde mi-temps.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

jamanie
Messages : 216
Enregistré le : jeudi 06 avril 2006, 08h52
Localisation : " A-1"

Re: [Samedi 11 août] Rennes-Marseille [Après match]

Message par jamanie »

droopy a écrit :La clé du match: l'apparition de Boudiou en seconde mi-temps.

Et si on découvrait sa polyvalence: après avoir récupérer une défense intraitable, si ce Boudiou se muait en " serial finisher"! :biggrin;
Tu croyais qu'un stéréotype, c'était un mec avec un walkman

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

un bon point de pris, même si je suis persuadé qu'il y avait la place pour prendre les 3. Au moins on n'a pas pris de but, ce qui va permettre à notre défense de ne pas cogiter. Plus qu'à marquer et ce sera bon!

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Oui, on a serré les boulons avec un milieu bien défensif.
Maintenant, des contres loupés bêtement, et il y a comme un besoin de confirmation, ou plutôt d'affirmation, tant dans le jeu que dans l'efficacité.
En attente, pour en savoir plus.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

Les + :
Fanni : énorme
M'Bia
Thomert : Bonne rentrée

Les - :
Leroy
Pagis

Match encourageant pour la suite de la saison à condition de retrouver une certaine efficacité offensive...
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Avatar du membre
Manue
miss galette-saucisse
Messages : 2187
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h27
Localisation : la plus belle région de France

Message par Manue »

C'est déjà mieux que les années précédentes où, malgré de bonnes prestations, on perdait toujours. Bon point mais il va bien falloir marquer des buts maintenant :confused:
On n'est p'têt' pas champion (ça va venir, ça va venir...), mais nous, nous sommes Bretons

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Yes! Très bon point de nos jeunes Rennais. Bcp doutait de cette équipe après la dernière prestation, Rennes a su répondre sur le terrain par un bloc très compact et une vrai volonté de jouer vers l'avant. Alors certes on aurait pu prétendre à mieux ce soir, mais je n'oublie pas que l'OM a également eu de belles occasions.

Si on oublie l'arbitrage pro-Marseillais de Kalt (des p'tites fautes sifflées uniquement pour les Marseillais), même si les commentaire de l'autre connard sont insupportabe, on a vu une équipe de Rennes séduisante. Ca vient pas de moi, mais du commentateur de foot+.

Individuellement, Fanni a fait un énorme match ce soir : des tacles très énergiques et efficaces, une vitesse énorme, il prend confiance et participe de plus en plus au jeu offensif. On a perdu un grand joueur avec Melchiot, je crois qu'on en tient un futur grand avec Rod. Mensah avait paru emprunté contre Nancy, on a revu le John des grands soirs : alors, on pourrait lui reprocher les quelques relances hasardeuses dans l'axe, mais il ne faut pas être trop gourmand, le principal est qu'il retrouve la forme. Hansson a tenu son rang : ce n'est pas un joueur technique, les relances ne sont pas son fort, mais de l'envie, de la hargne, j'aime ça. On nous prédisait le pire avec la vitesse de Cissé, notre charnière a bien tenu le choc. Il reste à faire des réglages sur les alignements pour les hros-jeu, mais cette défense s'annonce encore très solide. J'oubliai Cyril : pour moi, sur ce match, Jeunechamp a montré qu'il était plus qu'un faire-valoir. Défensivement, on ne peut pas lui reprocher grand chose, mais il participe plus au jeu offensif qu'Edman. La concurrence s'annonce belle entre les 2, et c'est tout bénef pour le stade.

Au milieu de terrain, un joueur a été énorme, c'est M'Bia. Une belle présence, une grosse combativité, et un nombre incalculable de ballons récupérés. Je pense que bcp (dont moi) l'avait enterré un peu trop tôt, parce qu'il est pas loin d'être le meilleur joueur Rennais sur le pelouse ... titre que l'on pourrait décerner également à Leroy : quelle technique, un régal
:eek: Alors certes il a peut-être tendance quelques fois à trop garder le ballon, mais il est capable à lui tout seul de faire la différence.

Devant, Jimmy m'a un peu déçu : on a retrouvé le Jimmy que l'on connait, rapide, puissant, mais aussi très peu réaliste. Il faut vraiment qu'il devienne plus "tueur" devant le but. Il s'est éteint un peu trop vite.

Une première mi-temps prometteuse contre Nancy, un match de bon niveau contre l'OM, il faudra enfin décoller mercredi et prendre 3 points contre les verts. Mais sur ce que j'ai vu, je ne suis pas du tout inquiet sur le niveau de cette équipe.
En route vers le titre ...

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

J'attends pour être vraiment rassuré, et le mois d'août sera parfait pour avoir une véritable idée... à savoir, la défense sera-t-elle constante, produira-t-on autre chose qu'un jeu "appliqué" mais pas tourneboulant, l'attaque se décoincera-t-elle.
Beaucoup d'interrogations encore, si l'on s'en tient aux ambitions "haut de tableau", et coups en Coupes, cette fois clairement affichées.
Sur ce dernier point, y a certainement du boulot quant à la maîtrise et à la capacité de varier le jeu.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

jamanie
Messages : 216
Enregistré le : jeudi 06 avril 2006, 08h52
Localisation : " A-1"

Message par jamanie »

droopy a écrit :J'attends pour être vraiment rassuré, et le mois d'août sera parfait pour avoir une véritable idée... à savoir, la défense sera-t-elle constante, produira-t-on autre chose qu'un jeu "appliqué" mais pas tourneboulant, l'attaque se décoincera-t-elle.
Beaucoup d'interrogations encore, si l'on s'en tient aux ambitions "haut de tableau", et coups en Coupes, cette fois clairement affichées.
Sur ce dernier point, y a certainement du boulot quant à la maîtrise et à la capacité de varier le jeu.

à part ça, ne trouves-tu pas que ce soit un (très) bon point de pris ce soir?
Tu croyais qu'un stéréotype, c'était un mec avec un walkman

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Ha le point, parfait, nickel!
Mais si on vise une série de 3, je demande à voir.
Difficile de s'enthousiasmer tant qu'on ne gagne pas. Et surtout j'aimerais une équipe de Rennes différente des années précédentes, capable de faire autre chose que ce genre de match "solide", mais sans jeu véritablement prometteur.
Donc il reste tout un mois pour espérer...
En évitant tout espoir... hâtif!
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Je commenterais demain plus en détail, mais je suis très content de voir que Redevil et moi avions vu juste : cette équipe de Marseille ne joue absolument pas pour le titre, et n'est jamais réellement dangereuse.

Et, sans aucune animosité, mais pour le plaisir :

mahef a écrit :Mais face à Cissé, ça va pas être facile.


droopy a écrit :Face aux dribbles de Nasri non plus.


HighTone a écrit :Sans parler de Ziani... :OO:


droopy a écrit :Ha oui, rouge pour M'Bia!


:mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Attends, moi j'ignorais tout de Boudiou avant ce match!


T'as de la chance, je ne suis pas de retour avant septembre!

(j'ai ptêt aussi de la chance...)
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

jamanie
Messages : 216
Enregistré le : jeudi 06 avril 2006, 08h52
Localisation : " A-1"

Message par jamanie »

Ah ce BOUDIOU...le joueur providentiel qui donne tant d'optimisme aux supporters!
Tu croyais qu'un stéréotype, c'était un mec avec un walkman

Avatar du membre
B-King
Messages : 679
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 22h56

Message par B-King »

mahef a écrit :Mensah avait paru emprunté contre Nancy, on a revu le John des grands soirs.

Joueur, qui, selon le technicien Hidalgo sort du centre de formation du stade. :eek:

Devant, Jimmy m'a un peu déçu : on a retrouvé le Jimmy que l'on connait, rapide, puissant, mais aussi très peu réaliste. Il faut vraiment qu'il devienne plus "tueur" devant le but.
On ferait mieux d'en trouver un de tueur! Briand n'en sera jamais un, hélas. :frown:

Bazz
Enjoy MY silence...
Messages : 2662
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 08h08

Message par Bazz »

Ouais, je me demande si ça n'aurait pas été une bonne chose qu'il parte cet été, je sens l'éternel espoir... :rolleyes:

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »