[Mercredi 15 août] Rennes-St Etienne [Après match]

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

[Mercredi 15 août] Rennes-St Etienne [Après match]

Message par Corgan »

hop...
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Stade
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 07 avril 2006, 17h31

Message par Stade »

Ben, victoire contre ASSE, et match nul à Marseille, si on nous avait dit ca avant le championnat les pluparts de nous auraient signé. :cool:
Content avec les 4 pts, moins de la maniere, mais bon ca va venir ... (je l'espere :mrgreen: )

macyavel
Messages : 5971
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h48
Localisation : Watching the stars...

Message par macyavel »

Ouf! :confused:

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Parfait ! En route vers le titre.

Bon, Esteban a pas joué.... :evil: :mrgreen:

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

3 pts, rdv Dimanche...
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Où sont les détracteurs d'Hanson ? :mrgreen:

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

C'est sûr que si j'étais supporter stéphanois, je serais déçu.
Mais bon, il parait qu'on a bien joué contre Nancy (je sais pas, rien vu) mais on perd. Et là on fait un match moyen et on gagne. Je préfère quand même dans ce sens.
Au moins, personne ne va s'enflammer.

Je ne sais pas si M'Bia est très technique pour sortir les ballons mais aujourd'hui il a fait un très bon match defensivement et il a fait beaucoup de bien. Et je suis très content pour Hansson. En plus de son bon match défensif (il a sauvé un ou deux coups), son but va lui donner beaucoup de confiance.

On peut aussi dire qu'on a bénéficié du turnover surprenant de Saint-Etienne. Sans doute que le fait qu'on ne joue que dimanche a été un avantage : on avait moins besoin de faire tourner. En plus, on aura un jour de récupération de plus que Nice : il faut profiter de ce genre de petits avantages.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Gonzo Ivanov
Messages : 1524
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 13h49
Localisation : Rennes

Message par Gonzo Ivanov »

On aura pas vu un grand match de nos Rennais ce soir...
Le 1er quart d'heure a été très bon mais après Saint Etienne a monopolisé le ballon.
Dès la 20ème on a eut l'impression qu'on jouait la montre mais ce n'est pas grâve.
Sans être prêt, on a déjà une certaine assise défensive. :biggrin;

Grassouillet
Jeunesse dorée
Messages : 5060
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006, 14h38

Message par Grassouillet »

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Fitz...

Ce match ne restera pas dans les annales, mais on a une nouvelle fois montré qu'on savait être solidaire. Le groupe semble bien en place, ça fait plaisir. Et puis, je pense que beaucoup d'équipes auront du mal à bouger cette équipe de St Etienne, qui à mon avis ne sera pas dans les moins bonnes à la fin de la saison...
Stade Rennais tu ne seras jamais seul.

Arendil
Messages : 1453
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h03

Message par Arendil »

dworkin a écrit :Où sont les détracteurs d'Hanson ? :mrgreen:


Ben sur le premier match, c'était juste une constatation, Hansson était comme Mensah à la ramasse. C'est pas parce qu'on le dit qu'on est forcément détracteur. :wink:
Ce soir en dehors de son but il fait un bon match sobre et il a sût se contenter de taper fort devant dans les moments chauds.

Sinon, à chaud, un gros premier quart d'heure et on a laissé le ballon aux stephanois qui étaient beaucoup plus agressifs que nous (et pas forcement toujours dans le bon sens du terme).
On doit avoir un tir cadré sur le match, mais bon çà suffit. C'est mieux que face à Nancy où on joue bien et on ne ramene rien. :mrgreen:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Gonzo Ivanov a écrit :Dès la 20ème on a eut l'impression qu'on jouait la montre mais ce n'est pas grâve.

Ouais. Ce qui est surprenant, c'est qu'on s'est replacé très, très vite en 4-5-1. Briand a joué à gauche de la 10ème minute à la sortie de Pagis.
C'est curieux. Mais c'est vrai que Saint-Etienne nous a fait souffrir, et que ce schéma était peut-être plus sécurisant une fois qu'on avait ouvert le score.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Bon bah ce soir, on retiendra que le score, ou presque. Si on reste à 0-0, on peut féliciter notre défense, mais surtout remercier l'inefficacité des attaquants Stéphanois. On a pris un gros risque ce soir, en ne jouant pas, ça marchera pas tous les samedis. Match assez frustrant à suivre, avec des Rennais très bas, et des stéphanois qui monopolisent le ballon.
Fitz, ok avec toi sur les capacités défensives de M'Bia, mais il a perdu plusieurs ballons très très dangereux. Il nous a mis en difficulté sur plusieurs de ces erreurs, il doit apprendre à jouer plus sobrement. Sinon, Hansson a fait un bon match, on sent son influence monter dans l'équipe derrière : une p'tite erreur, une relance foireuse dans l'axe. Mensah avait fait une partie énorme avant sa blessure, j'espère qu'il ne va pas être blessé très longtemps, il est tout simplement énorme quand il joue de cette façon. Mais son remplaçant Borne a plutôt réussi sa rentrée.
Fanni a encore montré tout l'étendue de son talent ce soir, j'adore ce joueur.

J'aime pas voir notre équipe autant subir, je ne sais pas si c'était un choix délibéré, mais on a eu très chaud. Mais on remporte 3 points, la défense va retrouver encore plus de confiance ... c'est bon signe pour l'avenir. On doit aller à Nice pour gagner.
En route vers le titre ...

Label 51
Messages : 116
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006, 18h04

Message par Label 51 »

C'était un match assez stressant où l'on à beaucoup subi. D'un point de vue comptable le match est positif, mais en terme de qualité de jeu,de construction et de démonstration offensive on ne peut pas en dire autant.

Faut voir la suite !

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Ben voilà premier match que je vois cette saison et une victoire ! :lol:
Sinon Hansson c'est bien le mec mauvais dont j'entendais parler depuis un mois ? :mrgreen:
Les satisfactions sont donc avant tout défensives et on a retrouvé nos vertus collectives de la saison passée. Fanni m'a bien plu, Borne a fait une bonne rentrée et Jeunechamp fut pas mal du tout (2 sauvetages dans la surface). Et sinon ben M'Bia encore très très présent. OK sa relance n'est pas toujours exemplaire mais alors quelle présence devant la défense et que de ballons récupérés !
On a semblé juste physiquement. Les mangeurs de pastèque y verront un signe positif, les autres s'en inquiéteront avec un 3e match à venir cette semaine. C'est cependant assez surprenant vu que cette saison la préparation avait été "individualisée" et faite pour ne pas rater le départ.
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Manue
miss galette-saucisse
Messages : 2187
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h27
Localisation : la plus belle région de France

Message par Manue »

On ne va retenir que la victoire

une occas' et un but, pas mal pour un match à domicile :lol: Mais c'est clair qu'à la place des Stéphanois, je serais déçue. En 2e période, on a pratiquement pas passé la ligne médiane, et sur les corners en fin de match, on jouait la montre :confused:

Bonne rentrée de Borne, il a joué sobrement. Fanni aussi, j'aime de plus en plus. Et Jeunechamp qui fait de très beaux gestes défensifs

On gagne en ne jouant pas, pour une fois ça se prend, non ? :mrgreen: :lol:
On n'est p'têt' pas champion (ça va venir, ça va venir...), mais nous, nous sommes Bretons

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »