Dimanche 16 Septembre - 18h00] Lorient-Rennes [L'actu]

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Juste pour moi ? C'est trop sympa. :lol:

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

wam a écrit :
droopy a écrit :Je le sens moyen ce match...


C'est super optimiste pour toi de le sentir moyen. D'habitude, tu le sens pas ou mal...

C'est l'effet Arodaky...
Et puis j'ai vu Rennes 3 fois Rennes jouer depuis mes impressions précédentes... donc, forcément hésitant... et réaliste!



Je suis un faux pessimiste, ou bien un optimiste déçu (déchu), voyons...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Pouplin toujours blessé, quelle tristesse.

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

L'équipe probable du site officiel...

[equipe]Luzi / Fanni , Mensah , Mbia , Edman / Didot , Jeunechamp / Sorlin , blank , blank , Thomert / Wiltord , Briand[/equipe]
Pain is temporary. Pride is forever.

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

Point positif : voir M'Bia dans l'axe avec le Roc !

Bon après je suis pas trop convaincu pour Sorlin...
~ R4E ~

Grassouillet
Jeunesse dorée
Messages : 5060
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006, 14h38

Message par Grassouillet »

Ah c'est plus Thomert la tête de turc ? :lol:
Stade Rennais tu ne seras jamais seul.

kalimero
c'est trop injuste
Messages : 6076
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h19
Localisation : au feu à droite et au troquet à gauche

Message par kalimero »

il va quand meme pas courir deux lievres a la fois, lui! :lol:

Avatar du membre
annegaelle
Messages : 3492
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 19h05
Localisation : Pas loin

Message par annegaelle »

ouest france via maville
Football : Une première pour Olivier Thomert
Ligue 1. Lorient - Rennes, dimanche (18 h). Loin de la ferveur d'un Lens-Lille, le milieu de terrain rennais s'apprête à disputer son premier derby breton.
Pour Olivier Thomert, ce sera une première. Le milieu de terrain des Rouge et noir n'a encore jamais rencontré le FC Lorient sous le maillot du Stade Rennais. L'an passé, lors du premier acte fin décembre au Moustoir (0-0), il était encore au RC Lens. Lors du second, route de Lorient (4-1), il était blessé. Et il a bien failli déclarer à nouveau forfait pour ce week-end. Blessé lors de la réception de Metz (déchirure à la cuisse), il était incertain en début de semaine. La trêve internationale lui a finalement permis de se remettre sur pied à temps.

Dimanche, Olivier Thomert disputera donc son premier derby breton. Un match à part dans une saison dont il a du mal, cependant, à en mesurer la portée. « On ne ressent pas franchement la dimension de derby, confie-t-il. Cela n'a rien à voir, par exemple, avec ce que j'ai pu connaître à Lens quand on jouait contre Lille. C'était vraiment très, très chaud alors que là, on ne sent pas trop la pression. » Bref, ce Lorient - Rennes pourrait ressembler à n'importe quelle autre rencontre de Ligue 1 ? « Ça reste malgré tout un derby », nuance le Versaillais. « Ces matchs-là, c'est important de les gagner. »

Important mais aussi difficile ! Comme tous ses coéquipiers, Olivier Thomert s'accorde à louer les qualités du voisin morbihannais. Le jeu prôné par Christian Gourcuff réclame, certes, une grosse dépense d'énergie. Mais la mini-trêve a permis aux Merlus de recharger les batteries ce qui va rendre la tâche des Rennais forcément « compliquée ». « La force de Lorient, c'est son collectif, détaille l'ancien Manceau. Ils défendent en bloc et ils vont vite vers l'avant avec de très bons joueurs comme Vahirua. On devra être vigilant et bien en place. Si c'est le cas, je sais que derrière, on aura des possibilités de contres. »

Quatre matchs en onze jours

Ces opportunités, Olivier Thomert compte bien les exploiter, dimanche. Puissant et rapide, il a le profil type du joueur de contre qui peut débloquer un match en un éclair. Cela a été le cas cette saison contre Metz, où face à une équipe recroquevillée, il a trouvé la faille à deux reprises. « Le fait d'avoir marqué m'a fait du bien, confie-t-il. Mais je n'en faisais pas une fixation pour autant. Ce qui compte avant tout, c'est que l'équipe tourne bien. » Au propre comme au figuré puisque les Rennais vont être confrontés à une surcharge calendaire. Entre le championnat, la Coupe de l'UEFA et la Coupe de la Ligue, les joueurs de Pierre Dréossi vont disputer quatre matchs en onze jours. « On a l'effectif pour cela », promet Olivier Thomert, qui ne veut négliger aucun des tableaux.


:eek: :lol: :lol: :lol:

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

ReNNaiS 4 EvEr a écrit :Point positif : voir M'Bia dans l'axe avec le Roc !

Bon après je suis pas trop convaincu pour Sorlin...
Lorsque Sorlin est en forme physiquement, ce joueur est ultra important par sa justesse technique et sa capacité à être précis dans le jeu long. Et là, il devrait être à 100%. Sinon, j'aimerais vraiment que Cyril ait sa chance à son poste, milieu défensif.
En route vers le titre ...

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

stade-rennais-oline a écrit :le groupe : Levacher, Luzi - Borne, Edman, Fanni, Hansson, Mbia, Mensah - Cheyrou, Didot, Jeunechamp, Leroy, Marveaux, Sorlin, Thomert - Badiane, Briand, Emerson, Esteban, Wiltord

* blessés : Catherine (métatarse), Pouplin (cuisse), Danzé (genou), Moreira (péroné), Pagis (cheville)
* suspendu : aucun
* choix de l’entraîneur : Bru, Lemoine, Kembo Ekoko

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Gonzo Ivanov, une page avant a écrit :Le groupe pour Lorient, pas de Pouplin :confused:


Levacher, Luzi - Mensah, Borne, Fanni, Hansson, Edman, Jeunechamp - Br.Cheyrou, E.Didot, J.Leroy, Marveaux, Mbia, Sorlin - Briand, L.Badiane, Wiltord, Esteban, Thomert, Emerson


Blessés : Pouplin (cuisse), Moreira (péroné), Danzé (genou), Catherine (fracture du 4eme métacarpe), Pagis (cheville), Danzé (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : M.Sow, Oniangue, Lemoine, K.Bru, Kembo Ekoko


Jason, retire tes oeillères. :lol:

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

C'était en bas de page, j'avais pas vu... :lol: :redface:

Bazz
Enjoy MY silence...
Messages : 2662
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 08h08

Message par Bazz »

D'un autre côté, Jason, tes yeux, souvent... Tu devrais voir un bon opticien à Salt Lake! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »