[Ligue 1] Cinquième journée

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

Pas mérité du tout ... Quel opportunisme quand même !
~ R4E ~

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Comme ils la jouent petit, Lyon. Le gardien qui simule, et le but quasi-csc, c'est bon pour Nancy. Dommage que Saint-Étienne soit incapable de se procurer la moindre situation un tantinet dangereuse. Du vrai spectacle comme la LFP l'aime : des beaux gestes, mais pas efficace à un seul moment.
Et qu'est ce qu'il fout là Laurent Weil ?
Pain is temporary. Pride is forever.

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Fitz a écrit :Le fait que ballon ne soit pas en jeu n'est pas un critère suffisant. Si tu mets un pain dans la surface à un attaquant, y aura pénalty même si le ballon est dans le rond central.

Effectivement. Mais là en l'occurence, la faute est tout sauf indiscutable, elle est très litigieuse. Et vu que le ballon était en plus injouable pour l'attaquant, le plus judicieux aurait peut-être été de ne pas le siffler.

En tout cas, cette équipe de Saint-Etienne, à l'image de son match à Rennes, joue bien, mais ne se crée pas d'occasions. Avoir le ballon, c'est bien, être dangereux, c'est mieux. Lyon a dégagé bcp moins d'assurance et de puissance que la saison dernière, mais c'est logique vu leur début de saison. Mais si Aulas ne recrute pas, Lyon ne survolera peut-être pas la L1.
En route vers le titre ...

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Fitz a écrit :Le fait que ballon ne soit pas en jeu n'est pas un critère suffisant. Si tu mets un pain dans la surface à un attaquant, y aura pénalty même si le ballon est dans le rond central.


Je t'avoue ne pas être sur de ça. Je pense sincèrement que si l'action est en dehors du jeu, alors il y a carton rouge, mais surement pas penalty.

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Moi je suis sûr de ce que dit Fitz. :wink:
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Y'a un truc qui m'a encore bien fait marrer hier soir, ce sont les sorties de Vercoutre, toutes ratées :mrgreen:
J'ai hate de voir ça en champion's league ou contre des équipes qui se créent plus d'occases que st etienne

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

frenchwill a écrit :Y'a un truc qui m'a encore bien fait marrer hier soir, ce sont les sorties de Vercoutre, toutes ratées :mrgreen:

Il a fait un concours avec Landreau :mrgreen:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

kalimero
c'est trop injuste
Messages : 6076
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h19
Localisation : au feu à droite et au troquet à gauche

Message par kalimero »

dworkin a écrit :
Fitz a écrit :Le fait que ballon ne soit pas en jeu n'est pas un critère suffisant. Si tu mets un pain dans la surface à un attaquant, y aura pénalty même si le ballon est dans le rond central.


Je t'avoue ne pas être sur de ça. Je pense sincèrement que si l'action est en dehors du jeu, alors il y a carton rouge, mais surement pas penalty.



Coup franc direct. - Un coup franc direct est accordé à l’équipe adverse du
joueur qui de l’avis de l’arbitre commet, par inadvertance, par imprudence ou par
excès de combativité, l’une des six fautes suivantes :
• donner ou essayer de donner un coup de pied à l’adversaire
• faire ou essayer de faire un croche-pied à l’adversaire
• sauter sur un adversaire
• charger un adversaire
• frapper ou essayer de frapper un adversaire
• bousculer un adversaire.
Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui commet
l’une des quatres fautes suivantes :
• tacler un adversaire pour s’emparer du ballon en touchant l’adversaire avant de
jouer le ballon
• tenir un adversaire
• cracher sur un adversaire
• toucher délibérément le ballon des mains (excepté le gardien de but dans sa
propre surface de réparation).

Coup de pied de réparation (penalty). - Un penalty est accordé quand l’une
de ces dix fautes est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation,
nonobstant l’endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu qu’il soit en
jeu.



CQFD :wink:

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Que s'est-il passé après l'expulsion de Zidane ? Coup-franc à l'endroit du coup de boule ?

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Je pense, oui.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Sur le torse de Materazzi?
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

bigoudi
Malherbiste
Messages : 3147
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 23h44

Message par bigoudi »

Redevil a écrit :Et qu'est ce qu'il fout là Laurent Weil ?


Personne n'a la réponse ? Parceque ça faisait bizarre quand même... Même si je préfère avoir un Laurent Weil qu'un Daniel Lauclair aux commentaires je pense ! :mrgreen:

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Fitz a écrit :
frenchwill a écrit :Y'a un truc qui m'a encore bien fait marrer hier soir, ce sont les sorties de Vercoutre, toutes ratées :mrgreen:

Il a fait un concours avec Landreau :mrgreen:


Ah non, je ne peux pas laisser dire ça ! Landreau il ne sort même pas dans ses 6 mètres, il ne risque pas de faire une sortie ratée ! :mrgreen:
Pain is temporary. Pride is forever.

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »