[Samedi 1er Septembre] Rennes-Lille [Après-match]

Verrouillé
Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

[Samedi 1er Septembre] Rennes-Lille [Après-match]

Message par Kullervo »

Bon.

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

Raaahhh ces lillois !
~ R4E ~

flemel
Messages : 722
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 18h03
Localisation : Rennes

Message par flemel »

Et bien , un bon point, même si y'avait moyen de faire mieux. On savait que Lille ne nous reussisait pas et ca na pas loupé.
Dommage que Wiltord manque le 3e ca aurait ete different.
Mais on peut etre content, on a quand même une sacrée équipe.

voltom
rock'n'roll
Messages : 1751
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h40
Localisation : Shoreditch, London
Contact :

Message par voltom »

Superbe but de Didot, et surtout quel travail de Fanni sur l'égalisation de Leroy!? :eek: C'est une perle rare ce joueur: puissant, technique... et intelligent et lucide sur la dernière passe.
Life won't wait

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Un match vraiment coupé en deux, où le match nul me semble logique.

Sur la première mi-temps, on a assisté à un match très fermé, avec des Lillois qui verrouillent la partie : avec un milieu très dense et une défense bien en place, les intervalles et les espaces ont été difficiles à trouver. Et Lille a en plus eu de la réussite, avec un but sur sa première ocassion. M'Bia et Hansson sont un peu lâches sur le coup, on a manqué de mobilité sur ce coup de pied arrêté comme trop souvent l'an dernier.
Une mi-temps brouillone et décevante de nos Rennais, mais je pense que cette accrocheuse équipe Lilloise n'y est pas étranger. Cette équipe est un modèle du genre sur le plan tactique : c'est extrèmement bien huilé, et en plus les joueurs débordent d'aggressivité dans le bon sens du terme.

La seconde période repart de la meilleure des façons pour Rennes, avec un but plein de classe de notre futur international, le dénommé Rod Fanni. Quelle classe ce joueur! :eek: En plus d'être très propre défensivement, il a fait étalage sur cette action de ses qualités de puissance et de vitesse. Quand je vois Clerc ou Réveillère en équipe de France, je me dis que Domenech serait bien inspiré de faire un tour Route de Lorient.
Bref, grâce à Rod, Leroy débloque son compteur but d'une belle frappe au ras du poteau. Les Lillois ont pris un gros coup sur la tête, et Didot, sur une récupération près de la surface adverse, crochète et place une frappe en pleine lucarne. Splendide :eek:

Et ce qu'il nous a manqué ce soir, c'est ce troisième but. On sentait les Lillois au plus mal en ce début de seconde période, les occasions de Briand et surtout celle de Nino, on doit les mettre au fond. On a vraiment joué très très bien pendant une vingtaine de minutes, mais au fur et à mesure du match, on a senti de la fébrilité, on a laissé le ballon aux Lilloisn qui ont repris confiance. On sera une grosse équipe quand on saura "tuer" ce genre de match, en ne laissant pas l'adversaire reprendre espoir. Bref Lille a égalisé, sur une belle glissade d'Hansson. Et on a évité le pire sur la fin de match.

Au niveau des déceptions de ce soir, c'est biensûr la blessure de Pagis. J'adore ce joueur pour sa technique et sa vista sur le terrain. J'espère qu'il n'y aura rien de grave, les journalistes semblaient assez pessimistes pour le coup. Notre nouveau gardien, le dénommé Luzi, n'a pas montré une grande sérénité ce soir. Dans les airs, c'est moyen, vraiment moyen.
Au niveau de notre défense, j'avais ensencé M'Bia avant le match, ses erreurs auraient pu nous coûter très chères ce soir. Il a été très présent au marquage, très dur sur l'homme à l'image de son compère de l'axe central, mais il s'est troué sur 2 dégagements et il a également tenté un grand pont très dangereux en fin de match. Un bilan vraiment contrasté pour Stéphane, ce joueur est énorme ... quand il ne s'enflamme pas. Pour finir, Wiltord a semblé en manque de repères ce soir. Mais ça va venir ...

Au niveau des satisfactions, Hansson a été pas mal derrière, avec de très bonnes interventions bien dans son style. Fanni a tout simplement été énorme, l'homme du match ce soir, avec Leroy. Celui-là, quel joueur! Si Sochaux a tant de difficultés dans le jeu en ce moment, son départ n'est peut-être pas étranger à cela. Il nous fait un bien fou. Et j'allais oublier notre Paimpolais, Etienne Didot. En plus de son but, il a été partout encore ce soir : il monte en puissance, on devrait retrouver le grand Etienne à Lorient.

Au niveau du bilan sur ce mois d'Août, l'objectif était d'être dans les 10 premiers, on est 6ième ce soir. Forcément, on ne peux être que satisfait. Dans le jeu, on a vu de très belles promesses, mais il manque des automatismes entre les nouveaux joueurs, notamment avec Wiltord, et ces 15 jours vont être très intéressant pour enfin bosser notre animation offensive. Défensivement, on est au point, et quand l'attaque sera à son top, on ne sera pas loin de la première place.
:cool:
En route vers le titre ...

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Les "connaisseurs" vont être content, on a retrouvé Isaakson ! :mrgreen:

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Luzi est pire qu'Isaksson... bien pire... :evil: Y'a plus qu'a croiser les doigts pour que Pouplin ne se blesse pas cette saison parce que niveau gardien, on a un pb.
On perd 2 points ce soir - j'ai pas compris pourquoi jeunechamp continuait d'attaquer à 2-1 alors qu'il n'a pas les jambes pour revenir. Pour ceux qui critiquent Edman ici, pas sur qu'on prenne ce but s'il avait été sur le terrain.

kalimero
c'est trop injuste
Messages : 6076
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h19
Localisation : au feu à droite et au troquet à gauche

Message par kalimero »

frenchwill a écrit :Luzi est pire qu'Isaksson... bien pire... :evil: Y'a plus qu'a croiser les doigts pour que Pouplin ne se blesse pas cette saison parce que niveau gardien, on a un pb.
On perd 2 points ce soir - j'ai pas compris pourquoi jeunechamp continuait d'attaquer à 2-1 alors qu'il n'a pas les jambes pour revenir. Pour ceux qui critiquent Edman ici, pas sur qu'on prenne ce but s'il avait été sur le terrain.


voila qui me conforte dans le fait qu en defense on est trop leger!
et qu on arrete de dire qu on peux jouer avec Jeunechamp, sorlin, M'Bia ou Danzé derriere! ca marche certes mais contre Metz, Auxerre ou la reserve de saint jacques! la contre une bonne équipe de L1, derriere on est a l'ouest et pas la peine d'incriminer Luizi car devant lui c etais journée portes ouverts (hormis Fanni et a un degré moindre Hansson)

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Ben Luzi, je le trouvais déjà très très moyen à l'entrainement, le match confirme que bof bof... est-ce qu'on peut se permettre de jouer les premiers roles avec Luzi en 2eme gardien ?? quand tu vois que l'OM avait Mandanda, le PSG Alonzo, etc... On n'avait pas les moyens de s'acheter un 2eme gardien pour remplacer Revault ? suffit de voir la différence sur ce match entre Sylva et Luzi, les 2 points perdus sont là aussi.

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Fuck Bastos. :mrgreen:
D'accord avec Frenchwill, que fout Jeunechamp si haut à 2-1 ? On est pas en ligue 1 pour faire du social, que les meilleurs jouent. Jeunechamp, je l'adore, et encore plus sur le banc quand notre défense de classe internationale est au complet.

Donc, on a pris notre point contre Lille. Lille a deux tirs cadrés, deux occasions, deux buts... Classique. Nous on se doit de plier le match en un quart d'heure et on ne parvient pas à faire fructifier notre désormais rituelle période de football de rêve.

Wiltord a été clairement mauvais ce soir. Il a, en gros, tout raté sauf le centre vers Pagis. Je ne lui en veux pas, il sera parfois aussi bon qu'il a été timoré ce soir.

Par contre, je ne vois pas comment on peut tirer des conclusions définitives sur le niveau de Luzi ce soir ! :eek: Les deux buts sont imparables, et sinon il n'a pas eu un tir à se mettre sous la dent ! Il a peut-être raté une sortie en deuxième mi-temps en a réussi quelques autres, mais ce n'est rien par rapport à ce qu'a pu rater Pouplin à Valenciennes l'année dernière !

Et quelques mots sur l'arbitre, je sais que ça vous manquait, mais il est vraiment ridicule. Quand Leroy se fait faucher par un tacle les deux pieds décollés en deuxième et à la limite de la surface, il siffle corner ?! Si t'es sous exta, il est possible que tu ne voies pas la faute, mais pour voir un corner, il faut doubler avec des somnifères ! Et il me semblait qu'il y avait une règle qui proscrivait les tacles à retardement ? Et que ça se transforme en rouge quand le joueur sort sur blessure ? J'ai dû rêvé. Comme quand le mur rennais se positionne à trois mètres sur un coup franc, sans doute.
Pain is temporary. Pride is forever.

galetsocis
Corsaire Gaucher
Messages : 4405
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h58
Localisation : Glénac

Message par galetsocis »

Je vois pas ce qu'on peut reprocher à Luzi sur les buts encaissés :rolleyes: ... y'a que Lille ppour marquer des buts comme çà, tu sais même pas comment ils ont fait pour se procurer la demi-occasion, y'a une chance sur cent pour que le ballon tombe sur la tête du seul joueur lillois présent dans la surface, et à l'arrivée il te me le ballon dans la lucarne... on aurait pu mettre trois buts en ne jouant que 20 minutes dans ce match, on en a mis que deux, on le paye, tant pis, c'est toujours un point de pris.
"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y penser, quand il vient de bâbord aussi."
(Olivier de Kersauzon)

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

L'arbitre a été mauvais et les lillois rugueux comme d'hab mais pas trop sanctionnés (Pagis se prend une belle semelle en pleine surface sur sa blessure quand même). Y'aurait-il de la compensation dans l'air apres le match lille-monaco ?

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

frenchwill a écrit :L'arbitre a été mauvais et les lillois rugueux comme d'hab mais pas trop sanctionnés (Pagis se prend une belle semelle en pleine surface sur sa blessure quand même). Y'aurait-il de la compensation dans l'air apres le match lille-monaco ?
Faut pas tomber dans la parano non plus.
Luzi n'a clairement pas rassuré ce soir sur ces prises de balle : maintenant, sur sa ligne, il n'a pas eu le loisir de nous montrer ses talents. Mëme si sa copie n'est pas parfaite, il ne fait pas tout voir en noir non plus. Sur les 2 buts, il ne peut pas grand chose.

Ensuite, je n'ai pas fait attention au marquage de Jeunechamp sur le second but de Lille. Mais je ne gueulerais jamais (ou presque) sur une équipe qui attaque. Lorsque l'on gagne et que l'on se fait égaliser sur un coup du sort, on gueule : soit disant qu'on joue trop bas et que le but était prévisible. Quand on contraire on attaque, on va reprocher à notre équipe d'être trop joueuse, de ne pas savoir fermer le jeu. Faudrait savoir ce que vous voulez :lol:

Quant à l'arbitrage, il n'a pas été mauvais, en tout cas il n'a pas faussé le cours du match, c'est déjà une bonne chose vu les dernières prestations des hommes en noir (spécial dédicace à Footix . :wink: )
En route vers le titre ...

Arendil
Messages : 1453
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h03

Message par Arendil »

frenchwill a écrit :Ben Luzi, je le trouvais déjà très très moyen à l'entrainement, le match confirme que bof bof... est-ce qu'on peut se permettre de jouer les premiers roles avec Luzi en 2eme gardien ?? quand tu vois que l'OM avait Mandanda, le PSG Alonzo, etc... On n'avait pas les moyens de s'acheter un 2eme gardien pour remplacer Revault ? suffit de voir la différence sur ce match entre Sylva et Luzi, les 2 points perdus sont là aussi.


Perso, c'est pas le niveau du deuxieme gardien qui m'inquiete, mais plutot de Pouplin.
Luzi n'a rien pu faire ce soir, mais on est déjà sûrs qu'il sait relancer la balle, que ce soit au pied ou à la main, ce qui est déjà mieux que le premier gardien. :rolleyes:

Sinon, comme tout le monde, je dirais que Wiltord a été médiocre dans le jeu, et que l'arbitre n'a pas du voir le meme match que nous.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...

Grassouillet
Jeunesse dorée
Messages : 5060
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006, 14h38

Message par Grassouillet »

Bon on retombe un peu sur terre..

Frustrant, il nous font vraiment chier jusqu'à la moelle ces Lillois !

Première mi-temps chiante, un peu comme face à Metz... Ce but, à la Lilloise, ne nous pas assomé, et c'est un vrai changement par rapport à l'année dernière. A part face à Toulouse ( 34e journée ), on avait jamais réussit à renverser la vapeur. Sur ce but, je pensais Luzi coupable, mais avec le ralentit c'est bien la défense qui est fautive.

Et quelle deuxième mi temps... vraiment y'a clairement un potentiel énorme. Fanni tout simplement énorme, comme Didot :eek:
J'ai bien aimé Leroy, Briand, Hansson. J'ai moins aimé Jeunechamp, Wiltord et déçu de la rentrée de Marveaux.

M'enfin c'est toujours ça de prit, surtout vu ce qu'on a encore montré .

Sinon, j'ai adoré la rentrée de Fauvergue, je pense être le seul à l'avoir applaudit :lol:
Stade Rennais tu ne seras jamais seul.

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »