[Samedi 1er Septembre] Rennes-Lille [Après-match]

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

On est trop juste en défense, on a kedal sur le banc, c'est du bricolage... et M'Bia ne fera pas toujours des bonnes prestations. (tout comme Hansson et Mensah)
Je vais pas non plus vous rabâcher qu'il y aura la CAN et que ça fera 2 DC de moins dans l'effectif sans compter le risque de blessures. Pour une équipe qui joue sur 4 tableaux cette année c'est beaucoup trop juste et même si on recrute au prochain mercato.

Sinon Luzi ne peut rien sur les 2 buts. Ils ont quand même du cul de cadrer parfaitement leurs 2 têtes... Faudra s'y habituer avec eux.


PS : je pense que la charnière M'Bia - Hansson doit donner des idées à Dréossi pour l'année prochaine en cas de départ de Mensah.
~ R4E ~

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

En défense centrale, d'ici la CAN, on a :

- Mensah
- Hanson
- M'Bia
- Borne

Sur les cotés on a :

- Fanni
- Edman
- Jeunechamp

On retrouvera aussi bientot Danzé, qui fait un excellent arrière droit.

Donc quatre centraux, quatre latéraux, c'est largement suffisant.

Et la CAN, c'est après le mercato de janvier, donc on verra à ce moment.

M'enfin......

Avatar du membre
Fili
Messages : 2224
Enregistré le : lundi 17 avril 2006, 18h40
Localisation : Marseille

Message par Fili »

Beaucoup disent que Luzi ne peut rien sur les deux buts...
Je viens de regarder le résumé.. :eek:
Je dis pas qu'ils étaient arretables mais ça ne m'aurait pas étonné de voir pouplin faire un peit arret reflex sur le premier et se placer bien mieux sur le deuxième!

Vivement qu'il revienne!
you can spit all your fuckin' stars on me

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

ReNNaiS 4 EvEr a écrit :On est trop juste en défense, on a kedal sur le banc, c'est du bricolage...


C'est vrai, on avait que Borne et Edman sur le banc en défenseurs hier soir, c'est vraiment rien du tout.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
annegaelle
Messages : 3492
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 19h05
Localisation : Pas loin

Message par annegaelle »

Fitz a écrit :(d'ailleurs, en passant, pensez-vous que si Thomert avait fait le même match que Wiltord en ratant la même occasion, il aurait eu droit à la même sortie :?: )

Sauf qu'on connait la valeur et la carrière de Wiltord, on sait qu'il peut énormément mieux faire tandis que pour Thomert on a pas encore vu un match potable :wink:

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Ca ne serait pas un peu de l'acharnement là sur le pauvre Thomert qui n'est pas si mauvais que tu veux bien le dire?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

kalimero
c'est trop injuste
Messages : 6076
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h19
Localisation : au feu à droite et au troquet à gauche

Message par kalimero »

dworkin a écrit :En défense centrale, d'ici la CAN, on a :

- Mensah
- Hanson
- M'Bia
- Borne

Sur les cotés on a :

- Fanni
- Edman
- Jeunechamp

On retrouvera aussi bientot Danzé, qui fait un excellent arrière droit.

Donc quatre centraux, quatre latéraux, c'est largement suffisant.

Et la CAN, c'est après le mercato de janvier, donc on verra à ce moment.

M'enfin......



correctif, on a 3centraux et 2lateraux, le reste ca ne reste que du bricolage( repositionnement en defense de milieu)

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

C'est sûr que Wiltord bénéficie d'une grande côte de popularité, et c'est normal, surtout qu'il n'est pas encore à 100% (et j'ai été le premier à me lever pour l'applaudir à sa sortie). Et il est fort possible qu'il nous fera gagner des points dans un futur très proche.
N'empêche qu'il va quand même pas falloir qu'il rate beaucoup d'occases comme celle là...
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Pour Danzé, il ne reviendra au mieux que pendant la CAN et ne sera sans doute pas de suite à son meilleur niveau. Donc la défense (et la gardien ?) sera probablement la priorité au mercato

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

kali> Toute cette semaine passée, tout le monde a été laudateur à propos de MBia en défense centrale et je pense à juste titre vu les matchs précédents. Après c'est un poste ou il a encore besoin de progresser mais il affiche un potentiel énorme à ce poste. Le replacement de Bourillon en défenseur central il n'y a pas si longtemps avait aussi suscité des questions, on a vu la suite.

Et si tu veux vraiment jouer sur les mots, autant être clair et honnête, on a 3 défenseurs centraux exclusifs et deux joueurs défensifs polyvalents pouvant jouer en défense centrale sans que celà n'affaiblisse ce secteur de jeu (Fanni et MBia).

Frenchwill> Effectivement, Danzé ne sera pas revenu à son meilleur niveau pour la CAN et on peut supposer que la défense (voire le 2nd gardien si Luzi n'améliore pas ses prises de balle) sera la priorité en janvier. Ceci dit, Rennes, faut il le rappeler est un club formateur et d'ici 4/5 mois, un jeune peut avoir le temps de pointer et le club choisir de lui faire confiance pour les quelques semaines de CAN. D'ou à mon avis le fait qu'il n'y ait pas eu de défenseur à arriver en fin de semaine. Mais si effectivement on doit recruter, j'aimerai que Nancy perde du terrain et que le stade s'intéresse de près à Puygrenier qui semble vraiment être un tout bon et qui connait la maison pour avoir été formé chez nous.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Jeunechamp pas latéral ? C'est vrai que ça fait que quatre ans qu'il joue à ce poste..... :rolleyes:

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

Ce n'est clairement pas son meilleur poste...

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Ouais enfin pour quelques matchs, il fait certainement plus que dépanner. Et au risque de plonger certains dans une déprime profonde, on est peut etre bientot champion, mais on peut pas encore se permettre d'avoir quatre remplaçants du même niveau que Edman, Mensah, Hanson et Fanni. :neutral:

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

wam a écrit : tout le monde a été laudateur à propos de MBia


Je manque probablement de vocabulaire... Ça veut dire quoi laudateur ?

wam a écrit :A l'opposé, Sylva offrait un contraste saisissant!


Oui m'enfin Sylva, lui, il coute clairement un but à Lille avec sa relance foireuse.

Pour la défense, je ne vois absolument pas la nécéssité absolue qu'on a de recruter. Je suis d'accord avec wam, vous pensez vraiment qu'un défenseur du talent de Mensah pourrait venir à Rennes pour en être le remplaçant ?! Faut arrêter de rêver. Borne-M'Bia, je trouve que c'est déjà très bien comparé à Muller-Bodmer, Faty-Zubar, Henrique-Jemmali, etc.
De même, Jeunechamp, beaucoup en ligue 1 en voulaient comme titulaire de Le Mans à Nice en passant par Marseille. Donc bon. Seulemement on a la classe au dessus avec Edman. Et je suis pas du tout persuadé du fait qu'une fois écartées les considérations relationnelles, Edman soit moins bon que Jeunechamp offensivement. Le tout c'est d'être capable de faire les deux pendant 90 minutes, et d'avoir une bonne entente avec son coéquipier ailier gauche. Jeunechamp, en plus de faire perdre du temps à Edman, il n'est pas capable de couvrir son bout à l'autre du terrain, comme Fanni ou Melchiot à droite. Mais si Edman est indisponible, alors Jeunechamp, pas de problème. La formule de wam est très bonne : les titulaires jouent, les remplaçants remplacent.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »