Y'a débat!

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

clair qu'il souffre de la comparaison avec Fanni à droite...
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

Il apporte très peu offensivement... Il n'a pas la qualité pour, les débordements et la vitesse c'est pas son truc... Par contre il pourrait combiner comme il le faisait avant. J'ai l'impression qu'il n'est pas trop en confiance et je me demande même si Jeunechamp apporterait pas un peu plus de peps à notre équipe.

Ce soir il implique indirectement le corner qui amène le but, il met Mensah dans l'embarra en lui donnant un ballon avec 2 joueurs monégasques qui le pressent à 6m de nos buts. :confused:
Bizarre car parfois il ne prend pas de risque et dégage le ballon sans se poser de question, cette fois il a voulu être trop propre dans sa relance. :neutral:
~ R4E ~

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Edman devrait être sur la sellette. Derrière, il fait son job sans non plus être exceptionnel. Mais devant, c'est le néant. Plusieurs fois sur le match de ce soir, il a préféré rester bien sagement derrière, alors qu'un espace s'était ouvert à gauche. Jeunechamp m'avait bien plus à Bâle, et mériterait une chance. On va le regretter
En route vers le titre ...

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Son problème, à Edman, c'est qu'il est arrivé avec à sa droite Adailton-Ouaddou-Perrier Doumbé, et que maintenant il se retrouve avec Mensah-Hansson-Fanni. Est-il moins bon ? Je ne le crois pas. Edman est constant, on sait ce qu'il vaut, c'est une valeur sûre. Jeunechamp, à l'inverse, a certes fait quelques bons matchs (à Marseille et Bâle), mais aussi de très mauvais (Sofia). Edman doit demeurer le titulaire à gauche, et si possible prolonger avant la trève.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Que d'éloges sur Fanni. Et oui, il apporte beaucoup offensivement Rod ... Mais c'est lui qui oublie le marquage sur Piquionne sur le corner.
Quant à Edman, rassurez vous , tous ses détracteurs, il s'en va à la fin de la saison.

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

frenchwill a écrit :Que d'éloges sur Fanni. Et oui, il apporte beaucoup offensivement Rod ... Mais c'est lui qui oublie le marquage sur Piquionne sur le corner.
Quant à Edman, rassurez vous , tous ses détracteurs, il s'en va à la fin de la saison.


Corner qui n'aurait pas du avoir lieu si un certain Erik E. n'avait pas pris autant de risque... On ne peut pas nier qu'Edman n'est pas à son meilleur niveau et qu'il est plutot sur la pente descendante...
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Ouaip ce qui fait qu'en fait y'a qu'Hansson d'irréprochable sur le but... Parce que Mensah, il pouvait dégager le ballon a peu pres partout, il a paniqué comme un poussin.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

du corner jusqu'au but encaisse: 4 fautifs, Edman 10%, Mensah 40%, Hansson 40%, Luzi 10%. Edman n'a pas fait un bon match, mais quoi, pour les defenseurs la relance est parfois delicate avec un milieu rennais aussi statique. Peu de solutions. Mensah completement ailleurs, comme pas concerne par le jeu! ca, c'est enorme (et ca s'est repete tout au long de la partie). Hansson helas en profite pour faire sa seule grosse erreur du match, absent au marquage. Quant a Luzine, egal a lui-meme, c'est-a-dire pas decisif. Fanni? bon, mais ne m'a toujours pas fait oublier Melchiot.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Redevil a écrit :Son problème, à Edman, c'est qu'il est arrivé avec à sa droite Adailton-Ouaddou-Perrier Doumbé, et que maintenant il se retrouve avec Mensah-Hansson-Fanni. Est-il moins bon ? Je ne le crois pas. Edman est constant, on sait ce qu'il vaut, c'est une valeur sûre. Jeunechamp, à l'inverse, a certes fait quelques bons matchs (à Marseille et Bâle), mais aussi de très mauvais (Sofia). Edman doit demeurer le titulaire à gauche, et si possible prolonger avant la trève.
Sauf qu'il y a une différence de traitement énorme entre Cyril et Erik. Jeunechamp joue seulement quelques matchs, ce n'est pas la meilleure façon de se mettre en valeur. Dréossi devrait peut-être faire jouer la concurrence à gauche, force est de constater que Edman est loin d'être extra cette saison.
En route vers le titre ...

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Force est de constater qu'il y a débat, surtout !
Je ne vois pas en quoi Edman est moins bon que les autres quand l'équipe marche bien. Et je ne vois pas en quoi il est pire que ses camarades quand on est moins bon.
Pain is temporary. Pride is forever.

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Redevil a écrit :Force est de constater qu'il y a débat, surtout !
Je ne vois pas en quoi Edman est moins bon que les autres quand l'équipe marche bien. Et je ne vois pas en quoi il est pire que ses camarades quand on est moins bon.
Bah il souffre de la comparaison avec Fanni à droite. Offensivement, c'est le néant, il n'apporte rien. C'est un petit peu embêtant pour un latéral. Je ne dis pas que Jeunechamp est meilleur, seulement il mériterait de jouer sur les 3-4 prochains matchs de championnat pour voir.
En route vers le titre ...

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

droopy a écrit :Fanni? bon, mais ne m'a toujours pas fait oublier Melchiot.

A ce compte-là on sera toujours insatisfait. Après tout le gardien qui fera oublier Cech n'est peut-être pas né :wink: . Alors Fanni est intrinsèquement très bon, ça me suffit.

Pour en revenir à Edman, je trouve qu'on donne dans le procès du bouc émissaire. Je ne vais pas vanter ses mérites de saisons prcédentes pour minimiser un soi-disant problème actuel. Pas besoin, car depuis le début de cette saison, il nous a déjà sauvé la mise sur des erreurs de la défense centrale.
Le problème avec lui c'est qu'on lui reproche à la base d'être un latéral peu offensif, et du coup on ne lui pardonne rien défensivement.

Quand l'équipe ne produit pas de jeu, la défense seule devient responsable de l'issue du match. Une mauvaise relance se paye cash. Mais plus haut dans l'équipe, il y a peut-être plus de faits de match justifiant des critiques ?

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Il ne peut que souffrir de la comparaison avec Fanni, même si on peut faire valoir que devant lui, entre Sorlin, Marveaux et Thomert, ce n'est pas la stabilité qui prime à ce poste pour créer des automatismes. On pouvait prendre Laurenti ou Bonnart, on se serait épargné ce problème de comparaison. Ce n'est pas une découverte qu'Edman ne fera pas un enchainement grand puis petit pont dans les 16 derniers mètres. Mais ce n'est pas être devin que de dire que Jeunechamp non plus ne pourra pas rivaliser avec Fanni. Edman, hier, était dans la même situation que Leroy au niveau de l'enchainement des matchs, et Leroy a été autrement plus décevant. Doit-il être mis de suite sur le banc ?
Par ailleurs, offensivement, Jeunechamp n'apportait que grâce à son entente avec Rubio. Il n'a marqué la saison dernière que lors de ses piges en milieu défensif. Que ce soit Jeunechamp ou Edman, ils n'assurent qu'un service minimum au niveau offensif, s'ils ne veulent pas prendre de risque.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Nan nan nan, le mec chargé du marquage de Piquionne pendant tout le match sur coup de pied arreté, c'est Fanni pas Hansson. Et il laisse partir le Pik

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Redevil a écrit :Il ne peut que souffrir de la comparaison avec Fanni, même si on peut faire valoir que devant lui, entre Sorlin, Marveaux et Thomert, ce n'est pas la stabilité qui prime à ce poste pour créer des automatismes. On pouvait prendre Laurenti ou Bonnart, on se serait épargné ce problème de comparaison. Ce n'est pas une découverte qu'Edman ne fera pas un enchainement grand puis petit pont dans les 16 derniers mètres. Mais ce n'est pas être devin que de dire que Jeunechamp non plus ne pourra pas rivaliser avec Fanni. Edman, hier, était dans la même situation que Leroy au niveau de l'enchainement des matchs, et Leroy a été autrement plus décevant. Doit-il être mis de suite sur le banc ?
Par ailleurs, offensivement, Jeunechamp n'apportait que grâce à son entente avec Rubio. Il n'a marqué la saison dernière que lors de ses piges en milieu défensif. Que ce soit Jeunechamp ou Edman, ils n'assurent qu'un service minimum au niveau offensif, s'ils ne veulent pas prendre de risque.
Edman a eu beaucoup plus le loisir de souffler que Jérome qui est au four et au moulin depuis le début de saison, même si Erik a les matchs internationaux dans les pattes. Moi ce que je reproche à Edman, c'est de ne pas essayer d'apporter un plus devant sur le flanc gauche. Combien de fois hier, le porteur de balle a essayé de trouver un appuis à gauche, en vain puisqu'Edman était bien calé derrière. Faire des passements de jambe devant la surface, c'est clairement pas son style de jeu, mais essayer de proposer sur son côté, monter, essayer de combiner avec son milieu, il doit être capable de le faire. Jeunechamp essaye de prendre son couloir lui au moins. Moi je trouve que le statut d'international donne une immunité à Edman, et c'est bien dommage (ça vient d'un journaliste et je partage son avis). Et c'est peut-être ça qui saoule Jeunechamp.
En route vers le titre ...

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »