Y'a débat!

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Hansson, que je sache, a été engagé pour apporter de l'expérience, au sens de solidité, à la défense. Or ce n'est pas le cas. C'est bien dommage, ce n'est pas de l'acharnement. Evidemment qu'il n'est pas le seul fautif, mais il n'apporte aucun plus, bien au contraire. Or ce sont des "plus" qui étaient recherchés: derrière, au milieu, et devant.
On en est à un moins collectif, à deux ou trois exceptions près.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Le mal a touché l'ensemble de l'équipe ce soir, mais Hansson a encore une fois été dépassé : à son crédit ce soir, et je dois certainement en oublier, une attaque de balle bien en retard qui amène une belle occasion Auxerroise, des relances foireuses à gogo, il s'est fait passé lamentablement par je ne sais plus quel attaquant qui amène la encore une grosse occasion. Il a des gros manques qui ne sont pas nouveaux, qu'il a du mal à compenser, entre autre, sa lenteur, son incapacité à relancer, le fait qu'il soit incapable de défendre face à un attaquant lancé. Mais il a des qualités, comme son jeu de tête et son placement, qui peut-être trouveraient plus d'écho auprès d'un défenseur rapide comme Mensah.

Après, ce soir, le mal est bien plus profond, les défenseurs ont trop souvent été livré à eux-même, les milieux défensifs ont manqué de présence à mon humble avis. L'ensemble des joueurs ont rendu une pâle copie, sauf Pouplin et Sorlin, et Hansson n'a pas surnagé dans ce contexte. Or quand l'a si bien souligné Droopy, quand tu recrutes un international Suédois, tu attends un peu plus du bonhomme : il sécurise rien derrière, il est trop souvent à la limite. Mais ce soir, bien des joueurs ont été mauvais à l'image de notre Suédois.
En route vers le titre ...

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Peut-être qu'Hansson n'est pas parvenu à s'adapter à notre championnat, en dépit de visibles efforts. Hélas, bien d'autres de nos joueurs rompus, eux, à la Ligue 1 se la jouent perso et sans trop de remise en question. A ce titre, oui, ils sont largement plus blâmables qu'Hansson.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

kalimero
c'est trop injuste
Messages : 6076
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h19
Localisation : au feu à droite et au troquet à gauche

Message par kalimero »

entièrement d'accord avec Droopy. meme si Hansson n'est pas le meilleur defenseur du monde , il y a plus que lui a blâmer. lui a au moins l'excuse du changement de pays, de culture, de langue. tandis que d'autres joueurs bien de chez nous sont bien plus décevant. a commencer par Wiltord et Cheyrou.

alors certes l'erreur d'un defenseur est facile à remarquer que celle d un attaquant mais de la a en faire un bous émissaire , faut relativiser.

depuis le début de saison, jamais Hansson n'a fait un match transparent, certes il est limité et je l admet mais lui au moins mouille le maillot. J'aimerais bien que tous les joueurs aient la meme mentalité peut être qu'on en serait pas la.

a quand des post, demandant de mettre Wiltord dehors? depuis qu'il est la , moi j'en ai pas vu. alors deux poids , deux mesures? :wink:

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Pour Wiltord, je n'ai jamais crié "Youpi !", je trouvais même à l'époque qu'on se donnait bien du mal et un peu de ridicule lors du feuilleton de son transfert. Pour le coup, on parlait de Rennes, ça oui, mais j'avais la sensation que Saint Sernin voulait se payer sa danseuse, et se tresser une petite couronne dans l'affaire.
Il doit se sentir pousser de petites cornes.
Concernant Cheyrou, ce n'est pas un cadeau de l'avoir obstinément placé en défense centrale, que ce soit Dréossi ou Lacombe. Associé à Hansson, ça évite de mettre le ralenti pour visionner les phases fautives, mais c'est un bonheur pour les équipes capables de jouer dans la profondeur. Et il en existe !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Arendil
Messages : 1453
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h03

Message par Arendil »

droopy a écrit :Concernant Cheyrou, ce n'est pas un cadeau de l'avoir obstinément placé en défense centrale, que ce soit Dréossi ou Lacombe. Associé à Hansson, ça évite de mettre le ralenti pour visionner les phases fautives, mais c'est un bonheur pour les équipes capables de jouer dans la profondeur. Et il en existe !


Le problème c'est qu'en ce moment...
Borne a déçu quand on l'a placé en défense centrale. M'Bia et Mensah sont à la can. On a recuté un arriere gauche qui pouvait nous dépanner dans l'axe en attendant les retours de la can, mais il a réussi à se blesser dés son arrivée. :rolleyes:
On ne peut pas dire que Lacombe n'ai d'autres choix que de faire jouer Cheyrou en ce moment.

Il faut espérer que les retours vont faire beaucoup de bien. Déjà en associant un joueur rapide avec Hansson, en permettant à Cheyrou de remonter d'un cran. Permettre un turn-over en défense et permettre de palier aux absences. Le retour de Leroy nous ramenerait aussi la technique qui nous manque cruellement au milieu de terrain.

Tout n'est pas noir dans les semaines qui viennent. :wink: (Quel plaisir de vous radoter "je vous l'avais dit" au mois de mai. :mrgreen: )
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

kalimero a écrit :entièrement d'accord avec Droopy. meme si Hansson n'est pas le meilleur defenseur du monde , il y a plus que lui a blâmer. lui a au moins l'excuse du changement de pays, de culture, de langue. tandis que d'autres joueurs bien de chez nous sont bien plus décevant. a commencer par Wiltord et Cheyrou.

alors certes l'erreur d'un defenseur est facile à remarquer que celle d un attaquant mais de la a en faire un bous émissaire , faut relativiser.

depuis le début de saison, jamais Hansson n'a fait un match transparent, certes il est limité et je l admet mais lui au moins mouille le maillot. J'aimerais bien que tous les joueurs aient la meme mentalité peut être qu'on en serait pas la.

a quand des post, demandant de mettre Wiltord dehors? depuis qu'il est la , moi j'en ai pas vu. alors deux poids , deux mesures? :wink:

Effectivement, il y a des joueurs sur-protégés à Rennes : Edman il y a quelques temps, Wiltord et d'autres maintenant. Encore une fois, Sylvain a quasiment loupé tout ce qu'il a entrepris hier soir. Si ce joueur s'appelle Moreira, tout le monde lui saute au coup. Wiltord doit se remettre en question, il était au top début novembre avant sa blessure, depuis il a du mal.
En route vers le titre ...

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Cheyrou n'a pas fait un seul bon match depuis le début de la saison, pourquoi le remettre en charnière centrale alors que Dembélé avait fait son match à Lorient ?

Grassouillet
Jeunesse dorée
Messages : 5060
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006, 14h38

Message par Grassouillet »

A quoi bon chercher des boucs émissaires ?

A part Pagis et Sorlin, aucun joueurs ne surnage et ce depuis 4 mois ... :rolleyes:
Stade Rennais tu ne seras jamais seul.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Non, je ne pense pas que l'on cherche des boucs émissaires, mais plutôt des constantes dans l'inconstance. Y a des nuances à dégager dans la médiocrité ambiante.
Et des remises en cause à effectuer, chez les dirigeants, chez les joueurs.
Cheyrou est très lucide en déclarant : " Pendant des mois, on a dit Nantes ne descendra pas. Ce n'est pas possible. Et pourtant, ils sont descendus... "
Idem Sorlin: " Faut arrêter de se voiler la face. Va falloir se bouger le cul sinon on va être en danger. "
Ce que je répète depuis... septembre! Comme quoi ce n'était pas le fait du pessimisme, de la râlerie sans réflexion. J'ai toujours répété que j'étais réaliste...
Na.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Grassouillet a écrit :A quoi bon chercher des boucs émissaires ?

A part Pagis et Sorlin, aucun joueurs ne surnage et ce depuis 4 mois ... :rolleyes:
Il ne s'agit pas de faire des bouc emissaires, mais juste de pointer les carences répétées de certains joueurs : Hansson, Cheyrou, Wiltord ne sont pas bon pour le moment. Wiltord a eu le mérite d'avoir une période un peu plus faste, pas Hansson, pas Cheyrou.

Le problème est collectif, mais pas seulement : hier soir, j'ai vu de grosses carences individuelles, dans le marquage par exemple, des choses que ne font pas mes 13 ans.
En route vers le titre ...

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Ah ta signature, mahef ! :mrgreen: :cry:
On the road again... again...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

droopy a écrit :Ah ta signature, mahef ! :mrgreen: :cry:
On the road again... again...
Plus que d'actualité :wink:
Ca fait mal n'empêche, quand on repense aux grands espoirs fin octobre.
En route vers le titre ...

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Arendil a écrit :Le problème c'est qu'en ce moment...
Borne a déçu quand on l'a placé en défense centrale. M'Bia et Mensah sont à la can. On a recuté un arriere gauche qui pouvait nous dépanner dans l'axe en attendant les retours de la can, mais il a réussi à se blesser dés son arrivée. :rolleyes:
On ne peut pas dire que Lacombe n'ai d'autres choix que de faire jouer Cheyrou en ce moment.



A Lorient, nous avons été solides en défense avec Hansson-Dembele en def centrale. Donc pour Auxerre il y avait au moins un autre choix ...

Une chose est sûre c'est que l'association Cheyrou-Hansson ne fonctionne absolument pas et j'espère qu'il ne va pas falloir encore 1 match pour que Moustache s'en rende compte.

Après il n'est certes pas question de trouver des boucs émissaires. Mais la situation et les diverse déclarations semblent le confirmer, va entrainer des choix au niveau des joueurs.
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Au fait, le débat sur Pouplin jamais décisif, j'ai besoin de le ressortir, ou c'est bon ?

:mrgreen:

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »