[Mercredi 23 Janvier] Rennes - Nice [Commentaires]

kaly
Messages : 4835
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007, 11h52
Localisation : perdu dans le 49

Message par kaly »

Corgan a écrit :la dérive, on connait depuis un moment...


c'est pas faux, bilan des 10 dernires matchs de championnat

1 v / 2n /7d un beau parcours de prétendant à la igue 2 :mrgreen:
Ntep for ever...

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

un parcours messin !!!!
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

kaly
Messages : 4835
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007, 11h52
Localisation : perdu dans le 49

Message par kaly »

bon ben je vais allez me coucher sur cette nlle soirée loupée!
tchao à tous... :panneauStade:
Ntep for ever...

Arendil
Messages : 1453
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h03

Message par Arendil »

Pfffff.... déprimant.

Pouplin : Il confirme qu'il est surement un des plus mauvais gardiens de L1. Une frappe cadrée dans le match, un but.

Traoré : Bien placé défensivement, peu d'apport offensif, mais c'est ce qu'on disait de Melchiot pour son premier match.

Fanni : Ou est le Fanni du début de saison ?

Cheyrou : Derriere son défenseur sur le but, pas toujours inspiré dans ses placements et de longs ballons inutiles tappés devant.

Hansson : Bon placement dans l'ensemble, pas en confiance sur les relances puisqu'il n'en tente même plus. De bonnes interventions.

Lemoine : Début de match difficile puis il a bien apporté au milieu de terrain avant de s'éteindre en seconde période.

Sorlin : Rien à redire sur sa prestation. Un gros abbatage physique, une bonne vision et organisation du jeu.

Thomert : Précieux sur son coté gauche, il a fait vivre un calvaire à Jeunechamps en première mi-temps et moins en vue en seconde comme le reste de l'équipe.

Wiltord : Prestation minable quand on connait le niveau du bonhomme. A raté tout ce qu'il a tenté.

Pagis : Enorme dans son rôle de 9 1/2. Il a trouvé ses partenaires et su orienter le jeu à l'entrée de la surface.

Briand : Toujours aussi combatif, il a été un vrai poison pour les défenseurs nicois, mais il doit nous rendre le match beaucoup plus facile. Tant qu'il ne convertira qu'une occasion sur 5, on aura beaucoup de mal à gagner des matchs. Dommage qu'il n'ai pas le même niveau balle au pied que dans ses appels.

Les remplaçants n'ont rien apporté dans une équipe qui avait baissé les bras après l'égalisation niçoise. Des entrées pas évidentes mais décevantes.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...

Grassouillet
Jeunesse dorée
Messages : 5060
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006, 14h38

Message par Grassouillet »

Fait chier.

Le problème il est offensif certes. Mais il est autant défensif. Sur l'égalisation on le laisse vraiment frappé...

Bref on s'est bien fait entubé... :rolleyes:
Stade Rennais tu ne seras jamais seul.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

On dominera rarement autant un match, il y a urgence a trouver les voies du realisme. Le but nicois est magnifique mais pourquoi ce relachement apres l'ouverture du score ? Les lignes se sont detendues, quelques ballons ont ete balances sans raison, remettant Nice en bonne position, et paf, but.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Allcats
Messages : 2866
Enregistré le : jeudi 27 avril 2006, 09h05
Localisation : A l'ouest de Roazhon

Message par Allcats »

Arendil a écrit :Pfffff.... déprimant.

Pouplin : Il confirme qu'il est surement un des plus mauvais gardiens de L1. Une frappe cadrée dans le match, un but.

Traoré : Bien placé défensivement, peu d'apport offensif, mais c'est ce qu'on disait de Melchiot pour son premier match.

Fanni : Ou est le Fanni du début de saison ?

Cheyrou : Derriere son défenseur sur le but, pas toujours inspiré dans ses placements et de longs ballons inutiles tappés devant.

Hansson : Bon placement dans l'ensemble, pas en confiance sur les relances puisqu'il n'en tente même plus. De bonnes interventions.

Lemoine : Début de match difficile puis il a bien apporté au milieu de terrain avant de s'éteindre en seconde période.

Sorlin : Rien à redire sur sa prestation. Un gros abbatage physique, une bonne vision et organisation du jeu.

Thomert : Précieux sur son coté gauche, il a fait vivre un calvaire à Jeunechamps en première mi-temps et moins en vue en seconde comme le reste de l'équipe.

Wiltord : Prestation minable quand on connait le niveau du bonhomme. A raté tout ce qu'il a tenté.

Pagis : Enorme dans son rôle de 9 1/2. Il a trouvé ses partenaires et su orienter le jeu à l'entrée de la surface.

Briand : Toujours aussi combatif, il a été un vrai poison pour les défenseurs nicois, mais il doit nous rendre le match beaucoup plus facile. Tant qu'il ne convertira qu'une occasion sur 5, on aura beaucoup de mal à gagner des matchs. Dommage qu'il n'ai pas le même niveau balle au pied que dans ses appels.

Les remplaçants n'ont rien apporté dans une équipe qui avait baissé les bras après l'égalisation niçoise. Des entrées pas évidentes mais décevantes.


Rien à rajouter sur les commentaires de chaque joueur, à part pour Traoré : il est effectivement rapide le gaillard.

C'est une des premières fois où je vois tout notre bloc équipe pendant 50 minutes littéralement camper dans le camp adverse, Hansson jouant à la hauteur de la ligne médiane.
Toute la première mi-temps, on a vraiment pratiqué un joli jeu avec des actions bien amenées.
Par contre c'est hallucinant ce qu'on est ridicules offensivement : festival de centres ratés, de grigris là où on peut tenter la frappe (1 seul tir de l'extérieur de la surface, ça risque pas de faire avancer les 11 niçois scotchés dans leurs 20 mètres...), de joueurs qui se gênent à la réception du ballon, de dribbles inutiles...
Et je ne parlerai pas de Briand qui rate l'immanquable seul à 2 mètres du but... Faut qu'il arrête de faire comme Landreau, poser pour la photo-poster et se déchirer juste ensuite... (en même temps heureusement que c'est lui qui la rate, ça aurait été Pagis ou Moreira, ils se faisaient lyncher!)

En face, ils ont été étouffés pendant la première mi-temps, mais ensuite ils ont commencé à reprendre du poil de la bête, bien aidés en cela par un gardien exceptionnel et un défenseur central qui déménage (pas Cid, qui a fait un match de daube, mais l'autre)! Hellebuyck est impressionnant au milieu, l'équivalent d'un Didot à 100% chez nous, avec un sens du but plus approfondi.

Malgré ce match nul, j'ai trouvé le match agréable à suivre. Il ne manquait qu'un chouïa plus de réalisme...

Ah oui : chanter à la gloire de Jeunechamp à l'entrée des joueurs j'ai trouvé ça très bien (joueur emblématique, caractère combatif, tout ça...). Remettre ça pendant le match au lieu d'encourager les notres, j'ai trouvé ça par contre très moyen (à la fin du match, comme ça a été le cas, pas de soucis, bien au contraire).

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Re chiote.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Et jamais de PQ au stade.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Bon, je crois que ce match a été comme les dix derniers, mais en pire.

J'entends par là qu'on a pas dominé une équipe comme ça, depuis des années. Sur la première mi-temps, c'est simple : Nice n'existait pas. Mais alors pas du tout. Près de 65% de possession. C'est énorme. Une dizaine de tirs à... 1.

Mais bon, vu notre problème défensif et les trouages répétés d'Hansonn, on n'a pas réussi à marquer un but en 45mn ce soir. Quoi ? Ca n'a rien à voir ? Ah bon, c'est ce que j'avais cru comprendre. :mrgreen:

Pour faire comme d'hab :

Les ++
- Sorlin, ça devient une habitude. Je pense même qu'il mérite le brassard désormais. Un leader, un meneur, et irréprochable. De plus, on sent qu'il travaille les corners, de mieux en mieux tirés.
- Cheyrou, qui par sa prestation justifie le choix de Lacombe : des relances très intéressantes, souvent bien placées, et une intelligence du jeu qui lui permet de compenser une "lenteur" par un placement exemplaire. Il me rappelle Bourillon, l'expérience en plus.
- Lemoine. Bien que légèrement responsable sur le but, il enchaine les très bonnes prestations. Il court, se bat tout le temps, s'arrache pour récupérer les balles qu'il perd (encore un peu trop souvent). Et surtout joue encore et toujours vers l'avant, sans pression. C'est déjà un titulaire, à mon sens.

Les +
- Traoré : un premier match très intéressant. Il est solide, rarement dépassé, et montre des qualités offensives intéressantes. Par contre, il a tendance à jouer avec le feu (passes à Pouplin mal assurées, retourné acrobatique alors que des attaquants rodent pas loin, etc...)
- Pagis : un seul reproche, son raté devant le but. Parce que sinon, à la différence d'autres attaquants, c'est que non seulement il crée des mouvements, mais il offre de véritables caviars. Devrait jouer "plus simple" certaines fois
- Hansonn : de mieux en mieux. Pas d'erreurs sur ce match. Un problème de relance (puisque plus de 4/5 arrivent dans une zone sans attaquant rennais), mais impérial défensivement pendant 90mn.
- Pouplin : "son" problème mis à part (légèrement trop avancé sur des phases semblant "anodines"), il fait encore un bon match. Il place bien sa défense. Des soucis de com' avec Fanni.
- Thomert : il monte en puissance. Physiquement. Quelques supers caviars vers Briand ou Wiltord. Mais a été "cramé" au bout de 60mn. Je me demande, comme Fitz le suggérait, s'il ne serait pas plus utile dans un role de premier remplaçant.

Les -
- l'arbitrage : globalement en notre faveur, et mal inspiré sur certains avantages. Un des arbitres de touche a fait n'importe quoi durant le match (touches, corners, souvent attribués à la mauvaise équipe...)
- Nice : quelle belle équipe ! Ou en tout cas, quel beau match. Ils m'ont rappelé le Bastia d'il y a quelques années, le mauvais esprit en moins. Dix derrière, aucune technique, aucun plan de jeu. Ce que j'adore en ligue 1. Bravo à eux d'avoir ramené un point, c'est ce qu'ils étaient venus chercher
- Fanni : beaucoup mieux défensivement que les précédents matchs. En revanche, offensivement, il faut vraiment qu'il revienne aux bases. Il cherche systématiquement les trucs compliqués. Mais je pense que l'absence de Leroy lui pose problème. Il faut l'associer à un technicien dans le couloir, pour qu'il puisse utiliser un relai.
- Briand (cf plus bas...)

Les --
- Wiltord : sa plus mauvaise prestation à rennes, pour moi. Il rate un but tout fait, et a perdu un très grand nombre de balles. Pas dans le rythme, pas dans le match.
- Moreira : il est rentré ? Non, sérieusement ? Parce que j'ai cru que l'arbitre assistant s'était trompé, moi. Il faut le prêter / vendre. Il a un blocage à rennes, ou je ne sais quoi. Mais pour lui, comme pour nous, il faut qu'il s'en aille.
- Didot : a peut-être perdu plus que des minutes de jeu sur ce match. Il a semblé très terne par rapport aux "titulaires", n'a apporté ni fougue ni énergie. Et techniquement pas dans le ton. Une entrée à oublier.
- Marveaux : même remarques, avec la nuance qu'il n'aurait pas du jouer, puisque revenant de blessure, et qu'il aurait du faire un match de cfa pour reprendre le ryhtme.



Bon, maintenant, j'imagine qu'une volaille attend avec impatience mon analyse sur Jimmy (avec qui j'ai été très sympa, damyrid pourra témoigner).

Eh bien il nous a fait un match à la Jimmy Briand :
- plein d'appels
- une endurance très forte
- un réalisme très très faible

Mais avec des choses négatives assez peu habituelles :
- J'ai trouvé son timing assez mauvais sur ce match. Je veux dire, différent de d'habitude. Il rate souvent des tirs ces derniers temps, mais est à la réception des centres. Là, il était quasiment tout le temps une seconde trop tôt, un mètre trop loin, etc....
- Il a été "fatigué" plus vite que d'habitude.
- Il nous fait un ratage immanquable. Sérieusement.

Mais trois points très positif
- si son placement a changé, si il a été fatigué plus vite que d'habitude, j'ose en déduire qu'il a du réfléchir à tout ça, ses matchs, son réalisme, et qu'il essaie de changer des choses. En tout cas, je le prends comme ça, et ça me fait plaisir.
- Il a mis un but. C'était sans doute le plus important. Qu'il "relance" la machine. Et encore une fois, ce n'est pas le plus facile qu'il a mis au fond. Certes, Jeunechamp fait une erreur de débutant en bloquant son partenaire et en tenant de se retourner en pleine surface, mais Jimmy a fait preuve d'un gros opportunisme sur ce coup, et sans se poser de question, a propulsé la balle dans les cages. Crois le ou non, KF, ça m'a réellement fait très très plaisir.
- Enfin, et c'est peut-être ce qui m'a fait le plus plaisir, sa réaction sur le but. Il n'a pas fait de symbole "chut", n'a pas explosé de joie, etc. Il a marqué un but, est allé salué un médecin (qui lui aurait massé les pieds à la mi-temps selon canal), et est retourné au milieu du terrain. Ce qui prouve aussi qu'il a bien conscience qu'il n'est pas au niveau, et qu'il vaut mieux la jouer discret et travailler.



Et pour terminer,quelques remarques :
- on doit gagner 3-0 à la mi-temps
- il y a bien deux actions qui auraient pu/du mériter un péno
- Briand, c'est Briand. Mais si Pagis, Thomert, Wiltord font preuve d'un réalisme aussi faible, on va pas s'en sortir.
- conclusion : il nous manque un attaquant, un "9", un "renard des surfaces", appelez ça comme vous voudrez. Mais c'est un vrai manque dans notre effectif.

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

Oh Putain le loupet de Briand!!! :eek: :eek: :eek: :evil: :evil: :evil:

Y a pas le droit là!? :eek: :evil:

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Hier soir, on aurait du inverser les gardiens, on gagnait 3-0 facile...
non sans dec, Pouplin se fait lober comme un vulgaire Landreau :evil:

Avatar du membre
Keyser Soze
Messages : 1675
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 08h17
Localisation : Nantes

Message par Keyser Soze »

Je viens de mater le résumé de jour de foot.
D'entrée de jeu, l'émotion, avec cette énorme banderole sympathique des supporters pour Cyril. Enfin l'émotion... Presque.

Image


Ce n'est pas la première fois que le kop rennais nous fait le coup en plus. :lol:
Sauf que nous avons atteint une phase de notre histoire où nous pouvons être exigeants. Redevil, 06/06/13.

Allcats
Messages : 2866
Enregistré le : jeudi 27 avril 2006, 09h05
Localisation : A l'ouest de Roazhon

Message par Allcats »

dworkin a écrit :- Moreira : il est rentré ? Non, sérieusement ? Parce que j'ai cru que l'arbitre assistant s'était trompé, moi. Il faut le prêter / vendre. Il a un blocage à rennes, ou je ne sais quoi. Mais pour lui, comme pour nous, il faut qu'il s'en aille.


Le pauvre Moreira est rentré à 3 minutes de la fin, je ne vois pas comment tu as pu le juger si négativement en si peu de temps? :eek:

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Oui, pour les entrées, c'est difficile de juger. Lacombe n'est pas un adepte des changements en cours de match. Ça n'a pas dû être évident non plus pour Didot d'entrer, comme ça, à 10 minutes de la fin.

Concernant le réalisme (ou plutôt le manque de réalisme) offensif, le "cas" Briand est sans doute le plus visible puisqu'il joue en pointe, mais il faut bien reconnaitre qu'en ce moment, tous les attaquants sont à mettre dans le même sac.
Par exemple, Thomert que j'aime bien et que je "défends" depuis le début sur ce forum, a été très intéressant dans le jeu mais il a aussi tendance, malheureusement, à se rater dans la dernière passe. Par exemple, son centre du droit en tout début de match très mal ajusté aurait pu apporter une balle de but.
Et si Pouplin est pas totalement innocent sur le but, il faut aussi dire qu'il y aurait dû y avoir 3 ou 4-0 à ce moment là, et que ce but devrait juste être une anecdote au moment de l'analyse du match et du résultat.

Et je ne serai pas aussi sévère avec l'équipe de Nice que dworkin : ils avaient quand même beaucoup d'absents devant et ils se sont vraiment fait bouger, comme sûrement rarement cette saison, parce qu'on a fait un super match.
C'est pour ça que je ne suis pas inquiet. Si on continue à jouer comme ça, on va en gagner quelques-uns des matchs. C'est mieux de rater 15 occasions que de pas en avoir ... à condition de finir par les mettre à un moment.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »