[Samedi 2 février] CDF - Lorient - Rennes [Commentaires]

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

Là d'ac avec vous: le championnat est prioritaire!

Mais quand on est à la dérive depuis 11 matchs en championnat, La Coupe me semble être CAPITALE pour sauver une saison qui commence à sentir le moisi... :neutral:
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Une 4ème place en championnat ou une coupe ?
La coupe, sans conteste ! Rennes termine 11ème (sur 18) en 1971, mais remporte la Coupe, et la mémoire est gravée par les trophées, pas par les places d'honneur.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Pour le palmares, la coupe.
Pour la logique économique, le championnat. Gagner la coupe de france ne rapporte rien. Gagner quelques places en championnat si...

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Ah, c'est certain, la logique économique, je m'en balance un tantinet ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Fitz a écrit :
Indiana a écrit :Oui, c'est encore un echec. Jouer bien, c'est cool, mais sans gagner, ça sert pas à grand chose.

C'est marrant parce qu'en début de saison, je lisais (pas forcément de toi, je précise) que d'être 3ème c'était bien beau, mais que la qualité de jeu était médiocre et que c'était ça le plus important.
C'était y a pas longtemps, pourtant.


Non, c'est un tout. Un "bien jouer" pour durer.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

4ème place sans conteste !
Et surtout une régularité en championnat qui dure depuis plusieurs années et permet de construire dans la durée.
Gagner une coupe et faire après l'ascenseur pendant 20 ans, non merci.

HighTone> On n'est pas à la dérive depuis 11 matchs en championnat. On l'a été pendant 6, et depuis on a un parcours "moyen", en attendant mieux.
C'est ça que j'essaye de répéter depuis plusieurs semaines : il est possible qu'on finisse 10ème, personne ne dit le contraire, mais après 23 journées, et alors qu'il y a 8 points entre le 5ème et le 18ème, ça me semble presque hallucinant de parler de ventre mou et de "sauver la saison".
Je vois pas ce qui permet de dire aujourd'hui avec certitude qu'on fera une mauvais saison en championnat. Je vois pas.
On a 30 points après 23 journées et on compare avec des saison où on avait 28 points en 28 matchs. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre :wink:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

C'est d'ailleurs ce que je sentais, d'après les matchs que je voyais, qu'on aurait du mal à durer avec les insuffisances déjà aperçues à l'époque, et qui ont pris le dessus.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Indiana a écrit :Non, c'est un tout. Un "bien jouer" pour durer.

Complètement d'accord.
Mais après 6 défaites consécutives, je crois qu'on est obligé de passer par ces phases où il faut prendre un point à tout prix (à Toulouse) puis se rassurer sur le jeu, avant de retrouver l'efficacité et la victoire.
On enchaine les nuls en jouant plutôt pas mal, mais il faut maintenant très vite gagner des matchs et enchainer les victoires, parce que sinon il est clair que ça servira à rien.
Mais je suis plus rassuré concernant notre capacité à remonter après nos matchs contre Nice ou à Lorient qu'après celui à Metz.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

En tout cas, j'espère que tu as raison fitz car après 3 saisons dans les 7 premiers avec 2 * 4ème , ce serait dommage voire plombant de terminer au-delà de la 10ème place...
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Ça serait surtout décevant vu l'effectif.
Mais ça peut arriver, faut pas rêver. Et ce qui est important, c'est de savoir comment tu t'en relèves la saison d'après.
Un "accident", c'est pas grave.

Mais, encore une fois, il est vraiment bien trop tôt pour en parler :wink:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

lupus
latecomer
Messages : 4801
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h12
Localisation : chépa chui perdu

Message par lupus »

c'est tout à fait vrai.
de toute manière finir 10 ième en disant quel mauvais classement pour l'équipe...c'est quand même significatif d'une équipe qui joue souvent dans la partie haute du classement
FFI = Forces Forumiques Indépendantes
http://keraulnay2.labrute.fr

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Le fait d'avoir gagné une Coupe et d'être descendu 4 saisons plus tard, là c'est vraiment de la mauvaise foi doublée d'une erreur historique totale !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Sochaux a gagné une coupe récemment, Lorient aussi. Ce ne sont pourtant pas des clubs qui font "peur" en championnat.

Moi j'échange nos deux coupes de france contre une place en LDC. :wink:

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Un petit rappel historique, alors... hormis les saisons de 64 à 66 où le stade se classe 6ème et 4ème, Rennes est stable entre la 10ème et la 14ème place (souvent 11ème) jusqu'en 1975, année de la relégation.
Au cours de la saison 74-75, alors que le stade se débrouille pas mal en milieu de tableau, Lemoux vire l'entraîneur Cédolin (puis les joueurs opposés à cette décision -en ce temps-là, les joueurs pouvaient être attachés à un club!- à savoir Kéruzoré, Kerbiriou, Le Floc'h et Redon), et la fin de saison tourne au drame, à savoir 15 ou 16 matchs sans victoire je crois. Rennes finit dernier, et entame plus de 20 années de galère.
Rien à voir avec une victoire en Coupe. Juste un président désastreux.
Je me souviens des révoltes de supporters à la fin des matchs, contre Lemoux...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

OK, si tu veux, mais je crois pas que c'est le débat.
Tu demandes si on préfère une 4ème ou une victoire en coupe, je réponds 4ème place et une stabilité en haut du classement.
J'ai jamais dit qu'une victoire en coupe entrainerait forcément une descente. J'ai juste dit que je préfèrais être bon et réguliers en championnat plutôt que gagner une coupe de temps en temps (même si ça me ferait énormément plaisir si ça arrivait), et que c'est à ça qu'on jugeait un club, y compris le Stade des années 60-70 puis, surtout, 80-90.

Désolé si j'ai pas été clair.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »