C'est la crise...

Arendil
Messages : 1453
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h03

Message par Arendil »

Sorlin n'est pas totalement d'accord avec Droopy :wink:

On mérite ce qu'on a... En début de saison, on méritait de gagner les matches et on les gagnait. Mais en ce moment, on ne mérite pas de gagner ni de prendre des points.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

D'un autre côté on s'en fout un peu que machin ou truc soit d'accord avec droopy :mrgreen:
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Arendil> Trouve un seul post où j'écris qu'on ne mérite pas de gagner tel ou tel match!
Pour la énième fois, dans ma campagne pour l'aide aux sourds et aux aveugles, j'ai souligné à l'époque que certains détails dans le jeu, dans la maîtrise, dans la gestion des matchs pouvaient à moyen terme poser problème, avec le fait aussi que continuer à gagner peu à domicile était un handicap important dans l'optique d'une confirmation du bon parcours de l'époque. Je n'y peux rien, je sentais des manques, je me demandais s'ils allaient disparaître ou prendre le dessus. De peur comme je l'écrivais qu'on ne parle plus tard, avec regrets, d'une bonne équipe sur le papier.
Les grands révélateurs pour moi ont été les matchs de Coupe, qui n'ont cessé de m'inquiéter, tant ils laissaient s'épanouir les failles.
Killing Footix> Pourtant, ça me rassurerait pour la suite...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Oui , bon , on peut passer à autre chose ...les torts et les raisons à posteriori c'est d'un passionnant !!! :biggrin;

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Moi ce qui m'inquiète aussi pour la fin de saison c'est l'ambiance dans le groupe, j'ai pas l'impression que cela soit très soudé tout ça...

ce qui me rappelle les propos de Jeunechamp :
Je pense qu'il n'y a pas photo entre le potentiel de Rennes et de Nice sur une saison. Mais la grosse différence se situe au niveau de l'état d'esprit de guerrier qu'il y a à Nice. À Rennes, c'est plus calme.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Droppy ne fait que dire ce qu'il sentait depuis quelques mois. Que la menace ne date pas d'hier, mais de plus longtemps. Que les manques sont sérieux, et que ce n'est pas un coup de pompe.

C'est pas une course à la "moi j'avais dit", puisque tout le monde "avait dit" des choses, mais bien un pointage de manque profond, chose que certains ne semblent pas voir de la même manière.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Évidemment qu'on ne voit pas les choses pareil. Puisqu'un discours équivalent avait été tenu il y a un an, et qu'on a fini à la troisième place du championnat.

Donc les maux profonds ne sont jamais aussi profonds qu'ils semblent, je pense. :wink:

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

:modo3: Certes mais ça fait un peu règlements de comptes ces derniers temps. Donc il serait sans doute préférable d'éviter l'auto-citation et de discuter calmement sur les moyens de sortir de cette crise
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Alors qu'on cesse de me faire chier, avec la mauvaise foi en étendard.
J'ai horreur qu'on déforme ce qui a été dit, alors merde.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Houlala on décompresse là !
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

dworkin a écrit :Évidemment qu'on ne voit pas les choses pareil. Puisqu'un discours équivalent avait été tenu il y a un an, et qu'on a fini à la troisième place du championnat.

Donc les maux profonds ne sont jamais aussi profonds qu'ils semblent, je pense. :wink:


Quatrième... une deception quand même (même si relative). Et la différence entre aujourd'hui et il y a un an, c'est que cette saison, tout le monde criait au génie lors du début de saison... sauf quelques uns.

C'est légitime de le souligner non? Non par vengence, mais par deception, doublée de vigilence (le problème ne date pas d'hier...). Une certaine impression de gacher le potentiel, de ne pas tout donner... Là ou certains s'en contentent, d'un milieu de tableau, c'est encore plus frustrant pour les perfectionnistes, et probablement pas assez pour éviter la descente. On nous a suffisament fait la remarque sur notre pessimisme (qui n'en est pas encore une fois), pour que vous la compreniez lorsqu'elle va dans l'autre sens, et aujourd'hui, on y est. Lorsque l'on doute de notre niveau de jeu du début de saison, c'est parce qu'on a pas envie de revenir 10 ans en arrière... La panique de la L2 impose (moi en tout cas) la vigilence. Et les résultats sans le jeu, ça ne garanti rien. Preuve en est aujourd'hui.

C'est pas une critique, c'est un constat. C'est pas contre quelqu'un ici, mais plutôt un coup de gueule contre le staff qui n'a rien vu venir. Désolé, mais sur le terrain, y'a des problèmes qui ne datent pas de ce Wend. On avait le temps, et normalement les moyens, d'essayer d'y remédier avant.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Surtout que si on a le 11eme budget de France, on est loin d'avoir le 11eme effectif. (on serait plus proche du 3eme ou 4eme).
Donc ça parait logique d'avoir plus d'exigence avec cet effectif là qu'avec celui qu'on avait il y a 4 ans encore.

kalimero
c'est trop injuste
Messages : 6076
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h19
Localisation : au feu à droite et au troquet à gauche

Message par kalimero »

c'est bien beau de dire qu'on a le 3eme ou le 4eme effectif, ca c'est sur le papier. des beaux noms ronflants mais incapables de jouer ensemble. la verité c'est le terrain.

la verité c'est que la defense a beau avoir de la gueule sur le papier , ca tient plus la route. Fanni apres un debut se saison canon s'essoufle, Hansson a un mal fou malgré sa bonne volonté a s'adapter au jeu Francais, Mensah accumule les blessures et les temps de recuperation, M'Bia joue en défense en trainer des chaussures, Edman nous a quitter apres avoir perdu de sa superbe, il reste Echejilé et Traoré

en Milieu de terrain a part Lemoine et Sorlin, c'est proche du néant. Didot a beau etre un joueur emblematique cette année il joue en deca de son niveau et fait un peu trop sa pleureuse sur le terrain.

et devant c'est quoi? wiltord le fantome?Briand le brouillon maladroit? il reste Pagis qui fini la saison en boulet de canon apres avoir ete decrié un bon bout de temps. Thomert dans le couloir qui apporte de la percussion dans son couloir en attaque et sais se replacer en defense.mais c 'est tout.
Esteban a joué 15min et plante un but mais depuis il est blessé, dommage

ca fait leger comme 3eme ou 4eme effectif. on est obligé de compter sur les jeunes du centre. heureusement qu'ils sont la et savent répondre present pour l'instant.

je suis volontairement passé sur le cas du gardien car il est difficile d'etre serein et faire de bon match quand on peux pas compter sur sa defense.

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

On est d'accord, on a un effectif qui ne répond pas aux attentes placées en eux (y'a qu'a se rappeler des discours de St Sernin en début de saison... beaucoup de blabla , pas de résultats)

kalimero
c'est trop injuste
Messages : 6076
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h19
Localisation : au feu à droite et au troquet à gauche

Message par kalimero »

j espère que Moustache saura trancher dans le vif et mettre sur le terrain les joueurs qui jouent en faisant abstraction de leurs pédigrées.
une prime au mérite en quelque sorte

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »