[Samedi 9 février] Rennes - Auxerre [Commentaires]

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

droopy a écrit :Ha vicky je ne trouve pas qu'on a bien joue... les contres etaient mal menes, les combinaisons trop lentement executees donc telephonees, la derniere passe, le dernier geste a l'emporte-piece!

Oui, enfin ça c'est plus ou moins le cas de toutes les équipes qui perdent. Rien de bien visionnaire là-dedans.


droopy a écrit : ca plus une defense a la peine hormis Hansson (et sur le but, Luzi parait en pleine sieste corse, comme sur les trop nombreux corners concedes> on prend l'eau sur les ailes), devenue moyenne avec les meformes de Mensah et surtout du pauvre Edman, un impact physique un peu juste (hum, contre les norvegiens!)

Aucun joueur en commun entre les deux défenses. On a pas pris plus de corner que ça, et on est plutot bon en défense sur les corners depuis deux trois matchs.
Niveau impact physique il n'y a aucun rapport non plus, puisque contre auxerre le problème a clairement été sur le placement et la syncro entre les joueurs.

droopy a écrit : et cette foutue habitude de vouloir tripoter le ballon jusqu'a la ligne de but avant de frapper!

Totalement d'accord sur ce point.

droopy a écrit : Le manque d'audace, de tranchant va avec l'absence d'esprit de revolte.

Encore plus d'accord, sur ce match. Pas contre Nice, Marseille, Saint-Etienne où on produisait beaucoup de jeu, mais avec un réalisme proche de zéro

droopy a écrit :En tout cas sur le corner "donne" aux monegasques, si Edman donne un ballon moyen a Mensah, celui-ci n'est pas du tout concentre, semble se reveiller d'un coup et faire une passe a l'aveugle. C'est incomprehensible d'etre aussi absent dans une telle phase de relance.

Aucun lien avec Auxerre.

droopy a écrit :Cela fait partie d'une somme de "details" qui font du jeu rennais un ensemble decousu, et absolument infoutu de repondre present au pressing adverse. Bleu de chauffe indispensable, suer davantage, le talent reviendra. Mais pas l'inverse.

Plus ou moins d'accord. On a eu contre Auxerre un gros gros problème d'impact, de pressing, etc.
Mais je reste persuadé que ça vient au moins autant de la tactique et de la façon dont l'équipe joue en bloc que de l'état d'esprit.

Bref, tout ça pour dire que tu évoques quand même des points extrêmement banals, et qu'il est un peu facile de dire "j'avais raison" à chaque fois que Rennes perd.

Je peux aussi dire "on va jouer trop bas, prendre un but con, en vouloir à l'arbitrage et regretter un manque d'efficacité" chaque vendredi, et pavaner fièrement le lundi si l'on perd. Mais je ne vois pas quel mérite j'aurais. Ce ne sont au final que les travers de tout équipe perdant un match.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Fitz>O.K., je ferme ma gueule, je laisse parler ceux qui savent. Je suis désolé d'avoir pollué vos sujets foot ces derniers mois...
parce que, oui, je me suis davantage plongé dans les sujets foot cette année que les trois dernières années (donc aucune comparaison possible!). Je ressors les mêmes messages ? Non. Je répète les mêmes choses ? seulement dans un contexte récurrent, forcément ?
Ai-je pris des joueurs, des entraîneurs en boucs émissaires ? Non.
Je suis mal placé pour me plaindre de certaines tournures sémantiques ? ah bon, là aussi je dois la fermer ? Je ne dis pas cela pour toi, mais je n'ai jamais injurié personne, et je ne tourne pas au ridicule des arguments. Or, il me semble que question arguments, je n'ai pas été ménagé (pas le seul dans ce cas d'ailleurs), et les insultes, voilà, bon.

Mais oui, cette fois, tu m'as bien convaincu: j'en ai fini avec les sujets foot. Vraiment ras-le-bol. :evil: Marre de la mauvaise foi faussement cool.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Je crois que je peux entièrement retourner ton message dans l'autre sens.
Je n'ai jamais insulté personne. Et je ne t'ai jamais accusé d'avoir pris un joueur à parti.

wam vient de répondre sur un point précis où ta réponse à un argument a pu paraitre irrespectueuse.
Mais dans ce sens là, tu ne t'en rends pas compte ?

Et surtout, surtout, je n'ai jamais demandé de la fermer. Quand l'année dernière, tu me disais que les "optimistes" ne voulaient pas voir la vérité en face, je n'ai pas pensé que je devais la fermer. J'ai continué à expliquer mon point de vue, sous les sacarsmes.

Bon, allez, revenons au match contre Auxerre...
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

dworkin> sur les tendances lourdes, et repérées depuis l'été, bien avant les défaites à répétition, ce n'est pas être visionnaire, non, ce n'est certainement pas non plus être dans l'erreur.

Quant à dire que je viens me "pavaner", bah, que répondre, j'ai écrit hier ceci :
Je pense que mes analyses qui pointaient ce que je craignais être de graves manques en cas de moments difficiles prêtent moins à rire. Mais pareilles défaites ne constitueront jamais ma victoire.
Si je me réjouissais des sales passages parce que je les ai reniflés, je serais le supporter le plus heureux du monde depuis 1975 !

Mais stop, je retourne au Blablatarium, c'est plus reposant.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

droopy a écrit :dworkin> sur les tendances lourdes, et repérées depuis l'été, bien avant les défaites à répétition, ce n'est pas être visionnaire, non, ce n'est certainement pas non plus être dans l'erreur.


Disons que je pense que ce n'est pas être visionnaire, ni être dans l'erreur. C'est juste les raisons habituelles d'une défaite.

Si tu avais dit "je crains que Briand ne soit pas efficace cette saison", ou "Fanni joue bien mais je me demande s'il va tenir le rythme", là j'aurais dit "respect, bien vu".

Mais ce que tu annonces régulièrement, c'est "facile" au final. Rien d'exceptionnel. Donc je pense que revenir là-dessus aussi souvent n'apporte pas autant au débat que tu sembles le souhaiter. :wink:

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Pour Fanni, en début de saison, je disais qu'il fallait attendre pour savoir s'il ferait oublier Melchiot, et en dépit de sa gnac d'alors, j'avais noté des largesses de marquage.
Je suis un peu con finalement de repréciser à chaque fois, bien que j'y parvienne !
J'admire tous ceux qui ne se répéteraient jamais ici, et feraient sans cesse avancer le débat.
Surtout que lorsque le stade s'enlise et balbutie, c'est un véritable tour de force !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Fitz a écrit :
mahef a écrit :Pour Hansson et Cheyrou, les 2 sont à la ramasse, donc le moins mauvais est dur à sortir du lot. :wink:

Je sais, mais c'est pas ce que tu disais au départ.
Et au delà du problème de la défense centrale, c'est quand même curieux que Auxerre ait eu autant de possiblités de passes au milieu.

Je disais qu'Hansson avait une notre plus basse que Cheyrou dans les journaleux. Effectivement, je n'avais pas vu celles de foot365.fr, mais malgré tout je maintiens que je préfère Cheyrou : il me semble un peu moins lent qu'hansson, pas forcément plus mauvais dans les duels et surtout il est plus propre techniquement, donc dans les relances.
Et soutien à 300% de Droopy, qui s'est fait cassé ici pendant des semaines, comme d'autres d'ailleurs.
En route vers le titre ...

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Fitz s'est fait chambrer pendant des mois, il ne vient pas pleurer ensuite. Mahef, tu te poses en victime, c'est ton droit. Mais n'en fait pas de généralité du genre "il s'est fait casser pendant des semaines"

:wink:

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Ah, le coup des pleureuses... Non, je gueule, chers amis ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

dworkin a écrit :Fitz s'est fait chambrer pendant des mois, il ne vient pas pleurer ensuite. Mahef, tu te poses en victime, c'est ton droit. Mais n'en fait pas de généralité du genre "il s'est fait casser pendant des semaines"

:wink:
Je ne me pose absolument pas en victimes, mais je t'en avais déjà parlé, je trouve que dès qu'on a un avis différent des biens pensants du forum, on se fait très souvent raillé ou taillé. C'est tout. :wink:
En route vers le titre ...

kaly
Messages : 4835
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007, 11h52
Localisation : perdu dans le 49

Message par kaly »

ben putain c'est chaud sur le forum ce soir... C'est dans la difficulté qu'il faut rester uni. moi aussi ce matin j'avais envie de tout envoyer ballader,aller supporter angers SCO ou le stade lavallois mais merde quand je vois Lens en ce moment je me dis qu'on va sortir la tête du trou un de ces jours. Il nous faut un déclic, peut être avec le retour des africains ??
Ntep for ever...

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Et quid des ambitions claironnées ?
Les rêves de grandeur, qui nous les as mis en tête...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

kaly
Messages : 4835
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007, 11h52
Localisation : perdu dans le 49

Message par kaly »

Les rêves de grandeur il faut les mettre au placard et assurer l'essentiel malheureusement : LE MAINTIEN.
Ntep for ever...

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

mahef a écrit :Je ne me pose absolument pas en victimes, mais je t'en avais déjà parlé, je trouve que dès qu'on a un avis différent des biens pensants du forum, on se fait très souvent raillé ou taillé. C'est tout. :wink:


Tu sais, je me fais régulièrement taillé sur mes opinions (le niveau de Pouplin, le niveau de Sorlin, l'efficacité de Briand, le niveau d'Arsenal, le niveau de Nancy, et j'en passe).

Aujourd'hui, j'en rigole, parce que je pense que les faits sont plutot avec moi, et que je vois la majorité de mes détracteurs retourner leur veste. D'autres fois, ça me fait moins marrer, parce que je me suis effectivement planté complètement (le classement du stade, par exemple).

Mais dans l'ensemble, je ne dis pas "oh la la, il y a un complot, je ne peux pas exprimer mes opinions". :wink:

Arendil
Messages : 1453
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h03

Message par Arendil »

dworkin -> Puis qu'on te dit qu'on te l'avait dit. T'es obtu quand même. :biggrin;

Quand à çà, j'adore :
droopy a écrit :Ai-je pris des joueurs, des entraîneurs en boucs émissaires ? Non.

:mrgreen:

Non non ! Luzi n'a jamais été victime d'un acharnement dans tous tes posts quand il a joué.

En ce moment la mode est à la condescendance sur le theme du : " Je vous l'avais dit". çà va, à un moment on finit par comprendre. :wink:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »