[Samedi 16 février] Lille- Rennes [Commentaires]

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Des équipes qui jouent bien et qui descendent , ça existe malheureusement (Strasbourg lors de sa dernière descente par exemple)

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

frenchwill a écrit :Des équipes qui jouent bien et qui descendent , ça existe malheureusement (Strasbourg lors de sa dernière descente par exemple)
Donc tu préfèrerais voir un jeu indigeste comme celui de Toulouse actuellement?

On souffre d'un gros pb de réalisme devant depuis des mois, et on continue avec Briand devant. Je l'aime bien Jimmy, mais il serait intéressant de voir d'autres solutions devant, et dès samedi prochain. Si Jimmy avait marqué que le quart de ses occasions, on serait certainement en train de compter les points qui nous séparent des places Européennes.

Des clubs qui se défendent dans le jeu et qui descendent, c'est quand même relativement rare. Je ne dis pas qu'on ne va pas descendre, mais j'essaye de juste de trouver des points positifs malgré la série infernale.
En route vers le titre ...

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Je crois helas qu'on peut descendre a ce train la. On dirait un TGV propret avec un moteur de deudeuche...mais plus difficile a reparer !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

mahef a écrit :Si Jimmy avait marqué que le quart de ses occasions, on serait certainement en train de compter les points qui nous séparent des places Européennes.

Les points qui nous séparent des Européens, c'est 8 : on peut déjà les compter.
Si on avait pas gâché autant depuis 13 matchs, on compterait les points d'avance.
Malheureusement.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Un coup franc direct est également accordé à l'équipe adverse du joueur qui commet l'une des quatre fautes suivantes :
[...]
· toucher délibérément le ballon des mains (excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation
[...]
Un penalty est accordé quand l'une de ces dix fautes est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation...


Un petit rappel de la loi XII.
Si on obtenait un penalty dès qu'on balançait le ballon n'importe comment dans la surface, on serait champions de France et d'Europe prochainement. À l'inverse, vu que sur deux occasions (Tafforeau puis le but de Kluivert) on se prend trois buts, de la faute de M. Fautrel entre autres, rien d'étonnant à ce que l'on soit si bas. Avez-vous remarqué que ça fait 4 matchs d'affilée qu'on marque ? Et qu'on a pris deux points, ça doit être très rare en ligue 1. Mensah-Hansson derrière M'Bia, voilà qui devrait nous permettre de fermer boutique dès qu'on ouvre le score. Parce que dans le cas contraire, on entame la deuxième mi-temps la fleur au fusil (bravo Lacombe ?), et l'impact de l'incompétence de M.Fautrel est triplé.
Quant à Lemoine meilleur rennais, je me permets d'apporter la réserve suivante : il se fait effacer par les adversaires très fréquemment.

Et je note enfin que je suis une nouvelle fois fier de mon équipe. M'Bia se prend un coup de pied sur le genou, il se relève dans les 5 secondes alors qu'Obraniak était déjà averti. Valburna aurait traversé le terrain en se roulant par terre.
Pain is temporary. Pride is forever.

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

mahef a écrit :
frenchwill a écrit :Des équipes qui jouent bien et qui descendent , ça existe malheureusement (Strasbourg lors de sa dernière descente par exemple)
Donc tu préfèrerais voir un jeu indigeste comme celui de Toulouse actuellement?

On souffre d'un gros pb de réalisme devant depuis des mois, et on continue avec Briand devant. Je l'aime bien Jimmy, mais il serait intéressant de voir d'autres solutions devant, et dès samedi prochain. Si Jimmy avait marqué que le quart de ses occasions, on serait certainement en train de compter les points qui nous séparent des places Européennes.


85eme minute
Premier arrêt de Tony Sylva sur une frappe du gauche dans la surface de Jimmy Briand.


Comment peut on encore prétendre que notre problème est l'efficacité offensive alors qu'il faut attendre la 85e minute pour que le gardien adverse effectue son premier arrêt et que nous avons déjà 3 buts dans la musette ? :eek:

Après j'aimerais quand même qu'on m'explique ce que certains appellent "bien jouer" ? :surprised:
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

kalimero
c'est trop injuste
Messages : 6076
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h19
Localisation : au feu à droite et au troquet à gauche

Message par kalimero »

Killing Footix a écrit :Comment peut on encore prétendre que notre problème est l'efficacité offensive alors qu'il faut attendre la 85e minute pour que le gardien adverse effectue son premier arrêt et que nous avons déjà 3 buts dans la musette ? :eek:


oui le probleme est offensif. c'est pas parceque Sylva effectue son premier arret a la 85eme ( ce qui ete demontré plus haut que c'etais faux) qu'il n'y a pas eu de tir. mais comme nos attaquants n'ont pas le sens du but, ca passe a coté. si les tirs etaient cadrés on en serait pas la. mais c'est dur de marquer en tirant au dessus.
donc oui, le probleme est l'efficacité offensive.

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Message par Monsieur Hulot »

Il fut un temps où Wiltord avait le sens du but. Le problème est plus dans la tête que dans les pieds.

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Killing Footix a écrit :
mahef a écrit :
frenchwill a écrit :Des équipes qui jouent bien et qui descendent , ça existe malheureusement (Strasbourg lors de sa dernière descente par exemple)
Donc tu préfèrerais voir un jeu indigeste comme celui de Toulouse actuellement?

On souffre d'un gros pb de réalisme devant depuis des mois, et on continue avec Briand devant. Je l'aime bien Jimmy, mais il serait intéressant de voir d'autres solutions devant, et dès samedi prochain. Si Jimmy avait marqué que le quart de ses occasions, on serait certainement en train de compter les points qui nous séparent des places Européennes.


85eme minute
Premier arrêt de Tony Sylva sur une frappe du gauche dans la surface de Jimmy Briand.


Comment peut on encore prétendre que notre problème est l'efficacité offensive alors qu'il faut attendre la 85e minute pour que le gardien adverse effectue son premier arrêt et que nous avons déjà 3 buts dans la musette ? :eek:

Après j'aimerais quand même qu'on m'explique ce que certains appellent "bien jouer" ? :surprised:

Samedi, c'est clair qu'on ne s'est pas crée un max d'occasions, mais Lille non plus, mais ils marquent 3 buts. Tu parles d'un arrêt de Sylva à la 83 ième, on a quand même eu quelques occasions franches, dès là 2 ième minutes par exemple, ou la frappe de Sorlin à 6 mètres contrées par un défenseur Lillois, ou celle de Marveaux.

Nous, et c'est le cas depuis plusieurs mois, il nous faut une multitude d'occasions pour marquer. Le match de samedi n'est peut-être pas révélateur de tout ça, mais le match de Marseille, de Nice par exemple ont montré les lacunes énormes dans ce domaine. Et je suis persuadé que ce match à Nice nous a fait énormément de mal pour la confiance : on sentait une progression jusqu'à ce match, la suite fut plus compliqué. J'ajouterai que Rennes n'arrive pas à peser dans le jeu aérien, on est clairement inoffensif sur ce genre d'actions, c'est embêtant quand on sait que bcp de buts en ligue 1 sont inscrits sur cette phase de jeu.

1- on a du mal à cadrer nos frappes
2- on a jeu pas assez direct dans la dernière zone : à quand des frappes de loin?
3- on est absolument inoffensif sur les coups de pied arrêtés.

Ensuite, pour le jeu développé, quand tu es au fond du trou, il ne faut pas en attendre monts et merveilles non plus. On ne se contente pas de balancer pour Jimmy devant, mais on essaye de construire. Lille a été plus mauvais de ce point de vue là, mais a su être réaliste.
En route vers le titre ...

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Message par Monsieur Hulot »

Quatrième mois de suite qu'on fréquente le trou.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Moi j'aime bien fréquenter les trous en général... :redface:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

mahef a écrit :Samedi, c'est clair qu'on ne s'est pas crée un max d'occasions, mais Lille non plus, mais ils marquent 3 buts. Tu parles d'un arrêt de Sylva à la 83 ième, on a quand même eu quelques occasions franches, dès là 2 ième minutes par exemple, ou la frappe de Sorlin à 6 mètres contrées par un défenseur Lillois, ou celle de Marveaux.


Ben disons qu'après on peut toujours expliquer ça par les journalistes incompétents ou anti-rennais mais ce n'est pas ce que je lis ici et là et je suis tenté de penser que certains voit notre équipe beaucoup plus belle qu'elle n'est. Et cela me semble assez humain de beaucoup mieux se souvenir de nos occasions que de celles de nos adversaires. Sinon la différence c'est que Lille est solide comme nous l'étions l'an passé.

mahef a écrit :Nous, et c'est le cas depuis plusieurs mois, il nous faut une multitude d'occasions pour marquer. Le match de samedi n'est peut-être pas révélateur de tout ça, mais le match de Marseille, de Nice par exemple ont montré les lacunes énormes dans ce domaine.
Et je suis persuadé que ce match à Nice nous a fait énormément de mal pour la confiance : on sentait une progression jusqu'à ce match, la suite fut plus compliqué.


Et à Strasbourg, à Metz, contre Auxerre, etc ... La 1ère mi-temps contre Nice Ok mais ce fut très loin d'être le cas sur pas mal d'autres matches. Si on prend le match à Lorient où on est dominateur au milieu on a pas non plus un max d'occasions et pas des immanquables. Parfois j'ai vraiment l'impression que certains ne regardent pas les autres matches parce que c'est à croire que les adversaires marquent à chaque occasion (on peut avoir cette impression quand ils nous rencontrent en raison de notre faiblesse défensive). Pourtant la semaine dernière j'ai vu une stat sur la réussite aux tirs et surprise ce n'était pas Rennes le moins efficace mais Sochaux qui pourrait donc aussi prétendre avoir au moins 10 points de plus :mrgreen:

Après la progression jusqu'au match de Nice ben c'est vraiment se raccrocher à pas grand chose car c'était plus de l'ordre du frémissement. La série elle dure surtout depuis début Novembre et le point commun dans tous ces matches c'est qu'on encaisse beaucoup de buts et très souvent sur les premières occasions de nos adversaires.

Par contre tout à fait d'accord avec Mahef sur notre faiblesse sur les coups de pieds arrêtés.
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Killing Footix a écrit :Et à Strasbourg, à Metz, contre Auxerre, etc ...

A Metz et contre Auxerre, on n'a pas été bons.
Par contre, à Strasbourg, on a eu aussi énormément d'occasions en première mi-temps.
Tout ne s'explique pas forcément pas l'efficacité offensive, mais pour moi une bonne partie de nos problèmes actuels viennent de là.
Et OK l'année dernière on était bien plus solides (ce qui est toujours mieux) mais on a commencé notre remontée quand Briand et Utaka ont enfin commencé à marquer.

Je suis d'accord avec mahef concernant le nul contre Nice : je pense aussi qu'il a été psychologiquement très mauvais, vu le bon match réalisé. Enchainer deux victoires à domicile en faisant deux bons matchs aurait pu être très important.

Pour les coups de pieds arrêtés, d'accord aussi. Mais je me demande si la faute n'en revient pas plus aux coup-francs mal tirés (plus que les corners) qu'aux joueurs devant reprendre les ballons de la tête.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Les coup-francs et les corners sont très mal tirés en général, seul Sorlin nous a sorti quelques corners potables. La palme revenant à Didot qui à un moment s'acharnait à tirer tous les coup de pieds arrêtés (et mal...).
Un vrai manque depuis le départ de Rubio.
En coup franc direct, à part peut être Marveaux du coté des gauchers, on n'a pas non plus un seul tireur droitier correct. :eek:

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Thomert est pas mal.

Et pour le nul de Nice, ca revient à ce que je répète à Fitz à chaque fois : on sort toujours perdant d'un match nul. On perd deux points, on perd des places, on perd de la confiance.

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »