[Samedi 16 mars-20h] Le Mans-Rennes [Notes et commentaires]

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

didot et lemoine associés, Presque impossible: deux mecs d'1,70m à la retombée du ballon, c'est une volée de duels perdus lors des dégagements...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Pour en revenir à Didot / Lemoine, Etienne a quand même beaucoup moins de déchet dans ses passes, c'est quand même essentiel pour un milieu de terrain. C'était aussi le seul à aider Jimmy à faire le pressing en 2eme mi temps.
Notre coté gauche est très faible. Traoré rate autant de passes qu'il en réussit et Thomert s'est éteint très rapidement.
Les stats du match

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

Somptueux le but ? Oui certes mais d'un autre côté fastidieux ! Se régaler du nombre important de touche de balles rennaises avant l'ouverture du score c'est aussi symptomatique de la difficulté à jouer simple et évidemment quand on multiplie les passes, on augmente les risques d'une interception, d'imprécision... La conclusion est belle, l'action en elle-même est pour moi celle d'une équipe en convalescence qui balbutie son football. C'est quand même un bon début.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

:lol: :lol:
et bien dans ce cas je souhaite qu'on soit toujours en convalescence et qu'on continue à balbutier notre football :mrgreen:

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

madboy a écrit :didot et lemoine associés, Presque impossible: deux mecs d'1,70m à la retombée du ballon, c'est une volée de duels perdus lors des dégagements...
Lille joue avec des p'tits gabarits au milieu de terrain, avec les Mavuba, Cabaye, ou Jean 2 Makoun, et je ne crois pas que ce soit leur maillon faible. On a une équipe très athlétique derrière, avec Hansson, M'Bia, Traoré et même Mensah, qui a un très bon jeu de tête. Si on adjoint un joueur comme Sorlin au duo Lemoine/Didot, ça pourait être intéressant.

Pour le reste, je maintiens que Didot a perdu quelques ballons, comme Lemoine, et qu'il a pressé comme Lemoine. Pour moi, il n'a pas montré qu'il était largement au-dessus de Fabien. Je ne suis pas autant pour une titularisation de Fabien, mais je trouve qu'on est trop sévère avec lui, et peut-être trop indulgent avec Didot. Pour le reste, assez d'accord sur Traoré : il me fait peur, n'est pas assez intransigeant au marquage, et n'apporte rien devant. Il n'est pas mieux qu'Edman.
En route vers le titre ...

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

RuzHaDu a écrit ::lol: :lol:
et bien dans ce cas je souhaite qu'on soit toujours en convalescence et qu'on continue à balbutier notre football :mrgreen:
Et ça annonce un avenir des plus prolifiques :wink:
En route vers le titre ...

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Traoré est bien pire qu'un Edman pas en forme. Aucune technique, passes ratées en veux tu en voilà, nul défensivement et aucun apport offensif. Même perrier-doumbé était meilleur que ça.

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

frenchwill a écrit :Traoré est bien pire qu'un Edman pas en forme. Aucune technique, passes ratées en veux tu en voilà, nul défensivement et aucun apport offensif. Même perrier-doumbé était meilleur que ça.
T'es sûr? :lol:
En route vers le titre ...

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

RuzHaDu a écrit ::lol: :lol:
et bien dans ce cas je souhaite qu'on soit toujours en convalescence et qu'on continue à balbutier notre football :mrgreen:


Ca commence à 2:20

Regarde depuis le début de l'action si ça te chante, les trois dernières passes seulement sont assurées (à partir de 2:48), le reste, c'est très imprécis, le joueur à la réception doit à chaque fois se replacer pour toucher le ballon !

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

frenchwill a écrit :Traoré est bien pire qu'un Edman pas en forme. Aucune technique, passes ratées en veux tu en voilà, nul défensivement et aucun apport offensif. Même perrier-doumbé était meilleur que ça.


C'est clair. Heuresement que ce n'est qu'un prêt...
~ R4E ~

backa9
Messages : 287
Enregistré le : mardi 04 septembre 2007, 14h12
Localisation : bretagne

Message par backa9 »

MAHEF, tu fais une fixation sur LEMOINE ou quoi, t'es peut etre de la famille :?: :?: ou alors t'as eu un pb avec didot, il t'as refusé un autographe :lol: . + sérieusement, il y en a un qui n'a + rien à prouver à ce niveau, qui a le + gros potentiel de l'équipe avec briand quand il est à 100% mais qui n'a plus joué 90 minutes depuis 3 mois (sauf 1 match en CFA et le match du mans). Et un autre qui débute à ce niveau et qui à tout à prouver, qui va certainement devenir un tres bon joueur mais qui en 5 match de D1 n'a certainement pas le niveau du 1er....

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

backa9 a écrit :MAHEF, tu fais une fixation sur LEMOINE ou quoi, t'es peut etre de la famille :?: :?: ou alors t'as eu un pb avec didot, il t'as refusé un autographe :lol: . + sérieusement, il y en a un qui n'a + rien à prouver à ce niveau, qui a le + gros potentiel de l'équipe avec briand quand il est à 100% mais qui n'a plus joué 90 minutes depuis 3 mois (sauf 1 match en CFA et le match du mans). Et un autre qui débute à ce niveau et qui à tout à prouver, qui va certainement devenir un tres bon joueur mais qui en 5 match de D1 n'a certainement pas le niveau du 1er....
Absolument pas. :rolleyes: Toi tu défend Didot qu'il fasse un bon ou un mauvais match, il a été bon donc il a une étiquette qui doit le rendre titulaire. Moi je trouve qu'hier, il a perdu bcp de ballons, il a donné aussi quelques belles balles certes, mais la différence sur ce match n'est pas énorme par rapport à un Lemoine. Je réagit juste par rapport à un message de jenesaisplusqui. Moi je trouve que c'est le meilleur joueur actuel qui doit jouer, pas celui qui était bon il y a 3 mois. Le foot est une remise en cause permanente, et chaque joueur a quelque chose à prouver à chaque match, qu'il s'appelle Didot ou un autre nom. Un joueur ne doit pas être titularisé sur son statut. Enfin bref, it's my meanings ...
En route vers le titre ...

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

Bon toujours laborieux dans le jeu mais on score au nombre de points donc bon... :neutral:

Je continue à penser que le jeu on le retrouvera qu'après avoir assuré le maintien, encore 2 victoires sur les 9 derniers matchs et ca sera bon! :biggrin;

Mais mon dieu que cette fin de saison est pénible et difficile...Heureusement que derrière ca se tasse aussi...
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

macyavel
Messages : 5971
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h48
Localisation : Watching the stars...

Message par macyavel »

Et bien voila qui fait du bien !

1 bon point pris à l'extérieur face à une bonne équipe mancelle. Dommage que Luizi ce trou mais bon. Le Mans aurait fini par en mettre un. 1 match nul logique.

L'équipe ne perd plus depuis 3 matchs. Je redeviens optimiste. On peut finir 5ème si on continue sur ce rythme.

Il faut continuer à faire le plein à domicile et jouer le nul à l'extérieur.

Tout heureux ! :mrgreen:

lupus
latecomer
Messages : 4801
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h12
Localisation : chépa chui perdu

Message par lupus »

macyavel a écrit :L'équipe ne perd plus depuis 3 matchs. Je redeviens optimiste. On peut finir 5ème si on continue sur ce rythme.
4 matchs non?
en tout cas, moi j'aime bien le but et la séquence de passes avant, même si parfois elle est chanceuse. Mais c'est une chance typique de gas qui vont vers l'avant
FFI = Forces Forumiques Indépendantes
http://keraulnay2.labrute.fr

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »