[Samedi 16 mars-20h] Le Mans-Rennes [Notes et commentaires]

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

[Samedi 16 mars-20h] Le Mans-Rennes [Notes et commentaires]

Message par mahef »

:wink:

Avec un nul à l'extérieur et une victoire à domicile, on ne sera certainement pas loin des 5-6 premières places. En tout cas, le travail de Lacombe, la prise de conscience des joueurs commencent à payer, on sent un stade Rennais autrement plus confiant qu'il y a quelques matchs. Tout n'est pas parfait, c'est évident, mais on monte clairement en puissance, on sent du mieux à chaque match, notamment dans nos enchainements offensifs. Parce que si le Mans était 5ième avant ce match, la première a confirmé le tassement des équipes en ligue 1, où chaque match a sa vérité, où chaque point est très difficile à gagner.

Bref j'ai bien aimé notre première mi-temps, où sans être exceptionnel, on a su contenir le bloc Manceau très bas, et on a joué par séquence de plutôt belle façon, à l'image du but. On manque de constance dans le jeu, on rate encore des choses faciles, mais quand on pense à ce qu'on a vu il y a quelques matchs, je trouve ça porteur d'espoirs. Il va falloir à mon sens essayer de jouer encore plus balle au sol, éviter de trop lancer Jimmy au casse-pipe, on a les joueurs pour le faire au milieu de terrain.

Dans l'ensemble, notre paire axiale a été parfaite, Hansson s'est métamorphoser depuis le retour de John, avec ces deux là, on peut voir venir. Sur les latéraux, je suis un peu moins emballé : pour le moment, je trouve vraiment Traoré mauvais, avec une défense souvent lâche, un placement pas tip top, et surtout un gros manque de technique. Edman n'était pas bon cette saison, mais pour le moment, Traoré ne le remplace de la meilleure des façons. Pour M'Bia, c'est un peu la même chose qu'au milieu de terrain, tant qu'il joue sobrement, il est bon.

Au milieu de terrain, Sorlin a eu du mal au milieu de terrain, Didot a mouillé le maillot, s'est bcp dépensé, mais il a perdu aussi bcp de ballons. Tient ça me rappelle un joueur ça :lol:
Sur ce match, il n'a pas été 3 classe au dessus d'un Lemoine par exemple. Devant, Jimmy a été très combatif, comme souvent. Merci Jimmy, parce que ça ne doit pas être évident d'être tout seul comme ça devant, avec des ballons délicats à négocier.
Luzi, je n'ai pas envie de l'enfoncer : je pense qu'il ne faut pas s'enflammer trop vite sur un joueur, ni l'enterrer à sa moindre erreur. Ce but est embêtant, une victoire aurait fait disparaitre le spectre du maintien, mais ça devrait être fait dès dimanche prochain avec une victoire contre Lens.

La première mi-temps sera à confirmer (et à améliorer) contre Lens, avec je l'espère un Pagis à la baguette, un milieu de terrain Didot/Lemoine.
En route vers le titre ...

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

Pas trop mal on aurait pu espérer mieux mais bon on s'en contentera...
Sorlin et Leroy pas à leur niveau, dommage, sinon le reste c'était plutôt pas mal.
En ce qui concerne Traoré j'espère qu'on ne lèvera pas l'option d'achat, je suis persuadé qu'on peut trouver mieux.

Il faudra enchaîner une victoire face à Lens pour espérer mieux que le maintien.
~ R4E ~

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Je vais patienter avant de piquer ma gueulante... :evil:
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Je pense qu'on a (encore) perdu deux points face à une équipe largement à notre portée.

Et quel coaching des remplaçants ! :lol: :lol:

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

C'est clair... si Jimmy n'avait pas eu de crampes, Wiltord n'aurait toujours pas joué.
Il aurait quand même pu faire rentrer Marveaux et Esteban pour amener un peu plus de pêche en fin de match, y'avait largement la place pour gagner.
~ R4E ~

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Esteban qui ne s'échauffe même pas alors qu'il ne jouera pas avec la CFA ce week-end. Totalement stupide. :confused:

Pagis Marveaux sur le banc, ça aurait amené plus de fraicheur que Wiltord, sachant que Sorlin, Cheyrou et Thomert ont fini complètement cramés...

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Ce qui m'emmerde, c'est de voir enfin, ce soir, du jeu... Avec comme par hasard, un milieu retrouvé.

Et ce qui m'emmerde, c'est qu'on se rende aussi compte que Luzi, ben, c'est pas forcément meilleur que Pouplin... Début d'année trop lointain pour certains?

M'enfin, j'ai enfin vu un peu de jeu.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

dworkin a écrit :Esteban qui ne s'échauffe même pas alors qu'il ne jouera pas avec la CFA ce week-end. Totalement stupide. :confused:

Pagis Marveaux sur le banc, ça aurait amené plus de fraicheur que Wiltord, sachant que Sorlin, Cheyrou et Thomert ont fini complètement cramés...
Lacombe semble ne pas vouloir chambouler une équipe qui tourne pas trop mal. Briand sorti, il fallait trouver un attaquant un minimum mobile, et Wiltord me semble plus logique que Pagis ou Esteban. Par contre, c'est vrai qu'un Marveaux aurait pu nous soulager en fin de match, pour faire souffler un Sorlin ou Cheyrou.
En route vers le titre ...

Avatar du membre
annegaelle
Messages : 3492
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 19h05
Localisation : Pas loin

Message par annegaelle »

ReNNaiS 4 EvEr a écrit :C'est clair... si Jimmy n'avait pas eu de crampes, Wiltord n'aurait toujours pas joué.

Il était allé chercher Nino juste avant les crampes de Briand et lui il n'allait pas remettre son survet :mrgreen:
Le 19 mai 08 sur RMC
Fernandez " Tu faisais parti de la mêlée samedi?" (bagarre générale après Nancy - Rennes)
Pagis " Non non, moi je suis pacifiste"

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

mahef a écrit :Lacombe semble ne pas vouloir chambouler une équipe qui tourne pas trop mal.

Oui enfin les trois changements c'est pas forcément pour chambouler. Ça peut être pour amener de la fraicheur, du physique, simplement. :wink:

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

dworkin a écrit :
mahef a écrit :Lacombe semble ne pas vouloir chambouler une équipe qui tourne pas trop mal.

Oui enfin les trois changements c'est pas forcément pour chambouler. Ça peut être pour amener de la fraicheur, du physique, simplement. :wink:
C'est pourtant ce que j'ai entendu dans la bouche de certains coachs. :wink: Je ne défend pas Lacombe, j'essaye juste de comprendre.
En route vers le titre ...

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

Indiana a écrit :Ce qui m'emmerde, c'est de voir enfin, ce soir, du jeu... Avec comme par hasard, un milieu retrouvé.

yep au moins hier soir on a commencé à revoir un peu de jeu et on a mis un but qui ne doit rien à personne.

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

tres peu de jeu quand meme, beaucoup de longs ballons sur Briand....
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Bazz
Enjoy MY silence...
Messages : 2662
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 08h08

Message par Bazz »

Moi, moustache, j'hésite entre le "il me fait très très peur" avec ses choix souvent...on dira bizarres et le gros "il me gonfle, il me gonfle, quand est-ce qu'il se casse!" Bref, c'est lui le technicien, le sauveur, et blablabla, mais bon, je trouve tout de même qu'il y a beaucoup de zones d'ombre! :confused:

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

+1 avec Bazz. j'ai pas compris le coaching non plus.
Dommage qu'on ne bonifie pas notre 1ere mi temps ou on n'a pas trop vu les manceaux. On aurait du en mettre un 2eme mais les occases de leroy, jimmy, sont passés à 10 cm. On a trop reculé en 2eme , y'avait plus que Didot et Jimmy pour faire du pressing devant - alors qu'en 1ere on pressait haut les manceaux.
Est-ce un choix tactique de lacombe ou la rentrée de Romaric nous a t-elle fait dans de mal que ça. Ah oui, sinon, les manceaux qui tombent au moindre coup de vent , c'est insupportable (et du vent et de la pluie dans leur stade pourri, y'en avait hier).
Didot nous sauve quand même un ballon sur notre ligne, sinon on serait revenu avec une défaite liée à la boulette de luzi. ça confirme qu'on a 2 gardiens très moyens et c'est pour moi une des priorités du recrutement - avec le poste de latéral gauche (ou alors on remet Echiejile). Parce que là, Traoré c'est le maillon faible et tout le monde le sait : toutes les attaques du Mans en 2eme mi temps sont passés très facilement de son coté.
Bravo à M'bia qui nous sort un bon match à un poste qui n'est quand meme pas le sien (et un très beau centre en retrait pour le but de thomert - assez mauvais à part ce but)

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »