[Ligue 1] Journée 31

sguyoux
Messages : 2474
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 18h55
Localisation : angers

Message par sguyoux »

Nos amis lorrains ne vont pas s'en remettre!
Oh oui je vois dans ma boule de cristal un dernier match qualificatif pour la ligue des champions. La vague bretonne va déferler sur les nancéens!
AHAHAHAHAHHA!

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Fobal Klub a écrit :J'ai trouvé les Bordelais très corrects en seconde mi-temps. Oui Micoud a roulé l'arbitre, c'est évident.
Ben à 11 contre 10 pendant une bonne partie de cette 2nd période, ça aide quand même.
En route vers le titre ...

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

mahef a écrit :
Fitz a écrit :A noter qu'un arbitre dans la surface aurait certainement fait changer la décision.

Ou la vidéo :wink:

Un autre arbitre, ça serait beaucoup plus simple et rapide.
Et surtout, il est plus facile d'arbitrer dans le contexte du match, sur le terrain, qu'en tribune.
Si là, il parait incontestable qu'il n'y a pas pénalty sur Micoud, ça n'est pas toujours aussi simple que ça...
Y a plusieurs pénaltys sifflés lors des matchs de Rennes (contre Lyon et à Lille contre nous, contre Lens pour nous, notamment) où t'as 3 journalistes, 4 consultants et 2 arbitres qui ne sont toujours pas d'accord 2 jours après, après avoir revu 10 fois les images :wink:
Concernant le rouge, il ne me semble pas scandaleux. Et comme le dit Fobal Klub, à force de faire des fautes d'anti-jeu, les Nancéens récoltent aussi ce qu'ils sèment, à un moment. Et là encore, l'arbitre, dans le contexte du match, est mieux placé pour savoir si une équipe pourrit vraiment le match, plutôt que de décortiquer à la vidéo une seule action (un carton peut aussi être donné pour une accumulation de fautes).

Concernant le match, si Bordeaux n'a pas été génial, ils ont quand même montré un potentiel autrement plus intéressant que celui de Nancy. Nancy les a peut-être fait déjouer aujourd'hui, mais ça reste une très belle équipe.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

mahef a écrit :
Fobal Klub a écrit :Bof pas plus ecoeurant que l'atmosphere générale de ce match, totalement pourrie, avec des Nancéens toujours à la limite de l'engagement physique.
C'est leur jeu aux Nancéens, on aime ou on aime pas. Moi je n'apprécie pas leur jeu, leur coach, l'attitude de certains joueurs. Mais c'est pas une raison d'applaudir des grosses erreurs d'arbitrage. Je me met à leur place, je serai dégouté ce soir. L'atmosphère était peut-être pourrie, mais l'arbitre a pourri le résultat, c'est bien dommage.
Au passage, on a vu le 2nd contre le 3ième ce soir, et c'était bien triste comme spectacle.


d'un autre côté quand on passe son temps à tout pourrir, faut pas se plaindre si parfois ça casse...

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

RuzHaDu a écrit :
mahef a écrit :
Fobal Klub a écrit :Bof pas plus ecoeurant que l'atmosphere générale de ce match, totalement pourrie, avec des Nancéens toujours à la limite de l'engagement physique.
C'est leur jeu aux Nancéens, on aime ou on aime pas. Moi je n'apprécie pas leur jeu, leur coach, l'attitude de certains joueurs. Mais c'est pas une raison d'applaudir des grosses erreurs d'arbitrage. Je me met à leur place, je serai dégouté ce soir. L'atmosphère était peut-être pourrie, mais l'arbitre a pourri le résultat, c'est bien dommage.
Au passage, on a vu le 2nd contre le 3ième ce soir, et c'était bien triste comme spectacle.


d'un autre côté quand on passe son temps à tout pourrir, faut pas se plaindre si parfois ça casse...
Ouais, mais ça n'a rien à voir. :lol: Qu'ils soient à 300% dans l'engagement, qu'ils soient toujours à la limite, on aime ou on aime pas, ce sont les valeurs de cette équipe, un peu trop attiré par les simulations à mon goût. Mais pour un match ultra important pour la 2nd place, se prendre un rouge inexistant, se prendre un premier but sur un corner inexistant, se prendre un pénalty inexistant, je trouve que ça fait bcp. C'est tout!

> Fitz: chacun a son avis pour améliorer l'arbitrage, hein? :wink:
En route vers le titre ...

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

il est évident que ça fait beaucoup et que ce n'est pas normal, maintenant quand on joue toujours à la limite et qu'on la franchit souvent, l'arbitre peut avoir tendance à aligner les jaunes plus sévèrement. J'ai vu plusieurs matchs où les nancéens s'en sont très bien sortis au final, vu leur brutalité et leur anti-jeu. Sans cette relative clémence (peut-être subjective, car je ne porte pas Nancy dans mon coeur, mais je n'en suis pas certain), le match d'aujourd'hui n'aurait peut-être pas eu la seconde place comme enjeu non plus. Ce qui est agaçant c'est que leur balance s'équilibre face à Bordeaux... :mrgreen:

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

mahef a écrit :> Fitz: chacun a son avis pour améliorer l'arbitrage, hein? :wink:

Bah oui, y a pas besoin de préciser :lol:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

RuzHaDu a écrit :il est évident que ça fait beaucoup et que ce n'est pas normal, maintenant quand on joue toujours à la limite et qu'on la franchit souvent, l'arbitre peut avoir tendance à aligner les jaunes plus sévèrement. J'ai vu plusieurs matchs où les nancéens s'en sont très bien sortis au final, vu leur brutalité et leur anti-jeu. Sans cette relative clémence (peut-être subjective, car je ne porte pas Nancy dans mon coeur, mais je n'en suis pas certain), le match d'aujourd'hui n'aurait peut-être pas eu la seconde place comme enjeu non plus. Ce qui est agaçant c'est que leur balance s'équilibre face à Bordeaux... :mrgreen:
Sauf qu'il n'y a pas eu qu'un pb de carton ce soir, c'est bien ça le problème.
En route vers le titre ...

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Honnêtement, pour moi le carton n'est pas scandaleux vu l'accumulation des fautes de Brison pendant le match.
Il faut se souvenir que, après qu'il a reçu son premier jaune (qui était déjà orange vu la faute par derrière), il a avait déjà eu une remarque verbale de l'arbitre.
Si après, il continue à aller au duel pied en avant (et même si il touche pas trop Chalmé), il assume...
Visiblement, les Nancéens avec leurs fautes à répétition s'étaient mis dans le collimateur de l'arbitre.

Par contre, ce que fait Micoud sur le pénalty est pas joli-joli et l'abitre s'est clairement fait abuser (bon, y en aurait eu un autre dans la surface, ça ne serait pas arrivé :mrgreen: )
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Fitz a écrit :Honnêtement, pour moi le carton n'est pas scandaleux vu l'accumulation des fautes de Brison pendant le match.
Il faut se souvenir que, après qu'il a reçu son premier jaune (qui était déjà orange vu la faute par derrière), il a avait déjà eu une remarque verbale de l'arbitre.
Si après, il continue à aller au duel pied en avant (et même si il touche pas trop Chalmé), il assume...
Visiblement, les Nancéens avec leurs fautes à répétition s'étaient mis dans le collimateur de l'arbitre.

Par contre, ce que fait Micoud sur le pénalty est pas joli-joli et l'abitre s'est clairement fait abuser (bon, y en aurait eu un autre dans la surface, ça ne serait pas arrivé :mrgreen: )
Il y va énergiquement au duel, comme le Bordelais, mais c'est lui qui joue le ballon et il ne fait pas absolument pas faute. Donc sur ce coup, il ne méritait pas le carton, même s'il avait des fautes avant.
En route vers le titre ...

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

On a vraiment, vraiment un arbitrage à chier en France. Match de Bordeaux symptomatique en fait.

Nancy marque comme à leur image, gros coup de cul.

Puis arbitrage comme à l'image de celui de la L1, à gerber.

Et un Bordeaux couillu, comme d'hab cette saison.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Indiana a écrit :On a vraiment, vraiment un arbitrage à chier en France. Match de Bordeaux symptomatique en fait.

Nancy marque comme à leur image, gros coup de cul.

Puis arbitrage comme à l'image de celui de la L1, à gerber.

Et un Bordeaux couillu, comme d'hab cette saison.

Effectivement. Le fait qu'il y ait pas d'arbitres Français n'est pas un hasard. Il faut les aider, et vite : arbitre dans la surface ou vidéo ou ...
En route vers le titre ...

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

le probleme c'est qu'ils ne veulent pas etre aidés...
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Corgan a écrit :le probleme c'est qu'ils ne veulent pas etre aidés...
C'est pas eux qui décident non plus.
En route vers le titre ...

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

C'est un faux procès qu'on leur fait.
Deux nouveaux arbitres, ils ne sont pas contre. Et ça résoudrait 90% des problèmes.
Resterait les hors-jeux. Mais dans l'esprit du jeu, un hors-jeu de 5cm c'est pas un scandale qui mérite de mettre au pilori tous les arbitres assistants du monde.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »