[Samedi 19 avril] Rennes - Valenciennes [Analyses]

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

[Samedi 19 avril] Rennes - Valenciennes [Analyses]

Message par Jason Wade »

Hop! :biggrin; :evil:

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

Jason Wade a écrit :Toujours pas de Didot! :evil: :evil: :evil: :evil:


Tu préfères gagner sans lui ou perdre avec ? Il y a des critères d'appréciation de la qualité d'un coach qui me dépassent et sont à l'image de notre public : Jamais content. Moi aussi j'aime bien Didot mais personnellement j'attache plus d'importance à notre classement qu'à son statut de mascotte.

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

Je veux qu'on gagne avec. Didot est un des seuls joueurs qui donnent une âme une identité à l'équipe, je le veux dans le 11.

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

Moi je veux juste qu'on gagne. Une équipe c'est un équilibre à trouver. Tant qu'on gagne sans lui c'est que l'équipe est bien comme elle est.
La seule vérité c'est celle du terrain. Le reste c'est de belles idées pour alimenter des discussions de comptoir. Idées avec lesquelles on n'a pas gagné un titre depuis la nuit des temps.

Grassouillet
Jeunesse dorée
Messages : 5060
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006, 14h38

Message par Grassouillet »

Victoire amplement méritée.

Après 20 premières minutes difficiles, on a vraiment dominé les débats. Notamment au milieu. Quel match de M'bia :eek: . Ce joueur est vraiment énorme.

Sinon Pagis et Leroy, quand ça joue à 1 touche, c'est vraiment un régal...

Content de la rentrée de Nino, Lacombe semble le faire jouer les 30 dernière minutes de tous les matchs. C'est de bonne augure.

A noter les nombreux chants très bien repris par le kop à la gloire d' E. Didot.:frown:
M'enfin comme le dit Kullervo, sans lui on gagne... :wink:
Stade Rennais tu ne seras jamais seul.

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

foot365 a écrit :Stéphane Moulin, souffrant d’un mollet, a dû déclarer forfait vendredi et a été remplacé par Philippe Malige


Ouf! :mrgreen:

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Kullervo a écrit :
Jason Wade a écrit :Toujours pas de Didot! :evil: :evil: :evil: :evil:


Tu préfères gagner sans lui ou perdre avec ? Il y a des critères d'appréciation de la qualité d'un coach qui me dépassent et sont à l'image de notre public : Jamais content. Moi aussi j'aime bien Didot mais personnellement j'attache plus d'importance à notre classement qu'à son statut de mascotte.


Didot c'est tout de même autre chose qu'une mascotte. Et encore une fois, Lemoine pourrait aussi rapidement en devenir une. Didot, c'est notre meilleur milieu et ne pas le faire jouer c'est prendre le risque de perdre des points et des places au classement, juste parce qu'on a un entraîneur qui est incapable de se remettre en cause et de se voir remis en cause. C'est honteux de faire passer son amour-propre avant l'équipe. Bref.

Match plutôt bon. Mais brouillon dans les moments décisifs. Encore une fois, Wiltord-Briand, paire décisive quand ils sont associés dans l'axe. Et Wiltord, à la différence de ses coéquipiers, sait ce qu'il faut faire dans la surface, et on ne peut pas en dire autant de Briand, Pagis, Leroy et Thomert, sur ce match. Faudra qu'on m'explique, cependant, pourquoi Lacombe sort Briand et non Leroy (qui ne courrait que dans un sens et était à deux doigts de faire la bise à Penneteau plutôt que de se replacer) ou Thomert (qui demandait à sortir depuis bien avant le but). Cet homme fait des choix que seul lui semble capable de comprendre...

Défensivement, pas grand chose à redire. Traoré n'est pas le meilleur des quatre, c'est certain, une erreur pour Hansson, et basta. Le problème c'est la facilité avec laquelle Valenciennes entrait dans nos 20 derniers mètres pendant une bonne partie du match. Un peu comme nous à Lyon alors que Toulalan n'était pas là...
Pain is temporary. Pride is forever.

Bawan
Messages : 996
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h11

Message par Bawan »

Faut arreter un peu avec didot.
Sur toutes ses rentrees, qd il rentrait, il n a jamais demontre k il etait notre meilleur milieu.
L equipe gagne sans lui, c'est normal de ne pas briser cette dynamique juste pour faire plaisir au public...

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

Moi aussi je commence à trouver qu'autant Lacombe a ptète tort de pas le titulariser de temps en temps, autant son statut de martyr est un peu exagéré, Didot a eu des bonnes comme des mauvaises périodes de jeu, c'est sûr que si on ne se rappelle que des bonnes.../HS

Grassouillet
Jeunesse dorée
Messages : 5060
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006, 14h38

Message par Grassouillet »

Par contre, j'ai trouvé que Traoré a fait un de ces meilleurs matchs. Rassurant.
Stade Rennais tu ne seras jamais seul.

Avatar du membre
etio
Messages : 4026
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 18h32
Localisation : angers
Contact :

Message par etio »

je n'ai que 2 mots à dire:
Merci Nino! :cool:
Tout le monde il est beau. Tout le monde il est gentil.

youn35
Messages : 2030
Enregistré le : mardi 04 avril 2006, 14h40
Localisation : in 56

Message par youn35 »

sur ce match on peut pas remplacer lemoine par didot, il a etait super ce soir lemoine
De retour en Brocéliande

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Pff quel match laborieux encore alors que la défense de VA était très fébrile... Certes, Penneteau a gagné tous ses face à face. Mais j'ai trouvé notre jeu très laborieux une fois de plus. Les déviations de Pagis qui marchent une fois sur 10, un milieu ou seul Leroy crée du jeu. Bref victoire méritée mais que cela fut dur... En 1ere mi temps, VA rentrait très facilement dans nos 20 derniers mètres, ou étaient nos milieux def ? M'bia a eu bcp de mal à rentrer dans le match (bcp de déchets dans les passes) et Lemoine , à part 2-3 actions, je l'ai trouvé pas bon. d'accord il court, mais souvent dans le vide et sans récupérer le ballon.
Thomert pas mal mais dommage qu'il fasse le mauvais choix dans le dernier geste, il avait plusieurs positions de frappe intéressantes au 18m sur son pied gauche. Leroy a eu bcp d'occases , à chaque fois arrêtées par Penneteau.
Rentrée décisive de wiltord, en renard des surfaces.
J'ai toujours pas compris pourquoi thomert et leroy n'étaient pas sortis avant, ils étaient cuits.
Sinon Luzi, pas convaincant à part un arret sur une frappe de savidan, disons très fébrile sur les balles aériennes.

Avatar du membre
JujuR
Messages : 601
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h59
Localisation : Sannois (95)

Message par JujuR »

On note quand même depuis l'arrivée de Lacombe, que cette équipe à trouver un mental qu'elle n'avait absolument pas avant. Victoire à Monaco dans les arrêts de jeu, nul à Lyon dans les arrêts de jeu, victoire face à VA à 10 min de la fin. On ne lâche rien et on se bat jusqu'au bout, chose qu'on voyait beaucoup moins (voire pas) sous l'ère Dréossi. Avec cet état d'esprit, je suis persuadé qu'on va aller chercher cette 5ème place. :biggrin;

Avatar du membre
Manue
miss galette-saucisse
Messages : 2187
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h27
Localisation : la plus belle région de France

Message par Manue »

Les notes de L'Equipe :

Luzi 5,5
Traoré 6
Mensah 7
Hansson 5,5
Danzé 6,5
Mbia 6
Lemoine 8
Thomert 5,5
Briand 4,5
Pagis 6
Leroy 6
On n'est p'têt' pas champion (ça va venir, ça va venir...), mais nous, nous sommes Bretons

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »