[Samedi 20 novembre 19h] Rennes-Brest [Commentaires]

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

kalimero
c'est trop injuste
Messages : 6076
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h19
Localisation : au feu à droite et au troquet à gauche

Message par kalimero »

ReNNaiS 4 EvEr a écrit :On va sûrement être privé de Mangane + Marveaux jusqu'à la trêve... :confused: (+Tettey & Apam)
Ca va être short en attaque...



Tu voulais plutôt dire defensivement :mrgreen:

Allcats
Messages : 2866
Enregistré le : jeudi 27 avril 2006, 09h05
Localisation : A l'ouest de Roazhon

Message par Allcats »

Content de la victoire, bonne ambiance en première mi-temps dans le kop, un peu plus quelconque en seconde (ou trop stressé jusqu'au but de Leroy pour vraiment apprécier, je ne sais pas...).

Bien aimé :
- Doumbia même s'il est parfois un peu brouillon il se déplace bien et gêne bien la construction adverse.
- M'Vila, sobre et une belle énergie dans le repli défensif.
- Danzé, offensivement et défensivement (même si c'est lui qui perd la balle sur l'action amenant le péno).
- le jeu de passes à une touche retrouvé par moments.
- la combativité de Montano, même s'il n'est pas bien servi.
- la frappe de Leroy, sublime!
Moins aimé :
- la seconde période où on a trop reculé, comme souvent dès qu'on mène.
- les frappes de Dalmat...
- les passes approximatives de Théophile-Catherine (même s'il tient le choc en défense)

Bien aimé Baysse côté brestois, sacré jeu de tête (faut lui donner l'adresse d'un bon coiffeur par contre!).
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

Déclaration des Droits de l’Homme

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

La passe de Montano à Leroy est magnifique.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Antonetti :
Jires Kembo-Ekoko est à trois buts alors que c'était son 6e match, Abdoul Camara rentre et fait de bonnes choses, Tongo Doumbia en était à son 2e match. On avait une défense centrale inédite mais très solide face à un adversaire coriace. Il faut s'accrocher, on est en début de cycle. Mais je regrette de ne pas avoir de choix sportifs à faire.


Hé oui, y a pas l'choix !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Dalmat mieux, mais pas top top. Montano idem. Doumbia commence à être plus que correct. Marveaux, c'est la vie, tant pis pour lui. Sinon, RAS... Bonne défense, mais construction offensive limite.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Message par Monsieur Hulot »

Tout de même, cette équipe a de sacrées possibilités ! Nous revoilà sur le podium.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

macyavel
Messages : 5971
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h48
Localisation : Watching the stars...

Message par macyavel »

Je vois pas comment on peut engueuler l'équipe à Auxerre et pas sur ce match. :lol:

Pour moi, la semaine dernière on fait le même match mais on perd.

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

On a quand même fait ce qu'il fallait pour mener à la mi-temps, davantage qu'à Auxerre.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

Content du résultat, de beaux buts, de belles intentions mais une prestation pas assez convaincante pour espérer rester en haut. On a toujours du mal devant, à trouver les attaquants, combiner, à amener du surnombre dans la surface et à tuer les matchs.
La faute sans doute à un dispositif quand même ultra-défensif, Doumbia - M'vila - Dalmat, n'en déplaise, est un triangle avec une forte dominante récupération - relai et seul Dalmat par moment arrive à créer. Alors c'est sûr ça sécurise la défense mais il manque quand même au milieu des atouts offensifs capables de créer le danger (j'avais bien aimé Tettey contre Lyon dans ce registre).
Doumbia a une puissance athlétique et un engagement intéressant. C'est le genre de joueur qui peut devenir indispensable au milieu, le type de joueur que recherche de nombreuses équipes de haut de classement. Maintenant, il a clairement un manque de confiance, ses appels sont bons, ses déplacements aussi mais il panique complètement quand il se retrouve en bonne position ! Ça viendra sans doute avec l'expérience.
M'vila fidèle à lui-même, une constante dans l'effectif.
La défense c'est encore la grande satisfaction. KB est excellent, la bonne pioche du mercato, rapide, puissant, précis dans ses interventions. Fanni dans l'axe moins bon sur ce match, effacé sans doute par la prestation de son jeune coéquipier.
Danzé est vraiment dangereux sur les corners offensifs, c'est impressionnant comme il arrive avec une taille modeste à porter le danger comme à Auxerre lors de son but refusé.
KTC, mon grand coup de coeur de début de saison, hargneux, physique, rapide et dont les qualités de centre n'ont pas été assez exploités sur ce match.
Dalmat, s'il tire les coups francs, c'est qu'il doit mettre des mines à l'entraînement, non ? Pour l'instant c'est pas encore ça. Dans la conservation de balle et l'orientation du jeu pas mal, dans la prise de risque, beaucoup moins.
Ekoko la grande classe encore sur son côté, le fanatique des frappes enroulées qui cette fois-ci a frappé et bien frappé.
Montano ne lâche rien, récupère des ballons improbables, provoque des coups-francs par sa conservation de balles, indispensable.
Marveaux, bof.

Ce que j'aimerais vraiment voir au mercato c'est l'arrivée d'un grand attaquant puissant autour duquel un joueur comme Montano profitera des deuxièmes ballons. C'est sans doute ce qu'il manque au Stade à l'heure actuelle, de la puissance athlétique devant, une tour de contrôle capable de réceptionner une longue balle venue de la défense pour la distribuer au sol à Montano et Kembo.

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Je radote un peu, mais vous vous rendez-compte de notre marge de progression ?! On est troisièmes, et on sait d'ores et déjà que pendant les fêtes, on sera sacrément gâtés en récupérant Apam, Lemoine (?), Tettey et deux attaquants ! :eek:
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Lemoine, je pense qu'il faudra attendre !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

kaly
Messages : 4835
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007, 11h52
Localisation : perdu dans le 49

Message par kaly »

enfin la victoire...ca faisait plus d 1 mois qu'on faisait du surplace. Vraiment étonné par l'explosion de kembo en tant que titulaire depuis qques matchs. du mvt, bonne technique et des beaux buts.
allez faut aller gagner le 2ème derby et on sera champion d'automne de bretagne :biggrin;
Ntep for ever...

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Si max avait été entraîneur, tout aurait été différent !
Le 23 octobre dernier, max :
Kembo, c'est fini, la CFA le reste de la saison...


Je sais, ce n'est pas bien, c'est mon côté fouine ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

max
Messages : 1630
Enregistré le : vendredi 12 février 2010, 21h59

Message par max »

C'est gentil de mettre en exergue ma lucidité footballistique légendaire. :wink: :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »