[6 Nov - 20h45] PSG - Rennes [J12]

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [6 Nov - 20h45] PSG - Rennes [J12]

Message par Jason Wade »

J'avais décidé de pas regarder, je le sentais pas. :mrgreen:

Bawan
Messages : 996
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h11

Re: [6 Nov - 20h45] PSG - Rennes [J12]

Message par Bawan »

Arrgghh a écrit :On reste 5eme c est deja ca...


On est 5eme en ayant gagné difficilement que contre des chevres. Des qu'on joue une equipe du top 10 on est ridicule. Si on reste en ligue 1 ca sera deja bien avec cet effectif et ce niveau de jeu.
Hier Ntep s'est planqué dans les jupons d'Aurier, y a pas eu match, Aurier aurait meme pu marquer 2 buts, Ntep a été ridicule.
Gourcuff transparent et d'une lenteur incroyable balle au pied. Autant k il reste a l infirmerie si c est pour faire ca et laisser sa chance a un autre.
Fernandes a tjs ete nul et le restera, c'est un mystere pour moi qu il soit tjs titulaire quelque soit l entraineur, y a des trucs qu on doit pas savoir...
Les autres ont tous été mauvais.
JE ne sais pas si c est le PSG qui les a rendu mauvais ou si ce match a simplement mis en évidence la pauvrete technique, tactique et mentale de notre équipe ?
Ce que je ne comprend tjs pas avec Rennes, c est que qd on attaque, on attaque a 3, y a jamais personne devant, jamais de solution. Qd c'est l'equipe adverse qui attaque, ils sont limites en surnombre ds notre defense... y a pas que contre le PSG que ca se passe comme ca.. pourquoi ?

la saison va encore etre longue.

Gus de K
Messages : 1069
Enregistré le : mercredi 19 avril 2006, 15h09

Re: [6 Nov - 20h45] PSG - Rennes [J12]

Message par Gus de K »

Match bien crade hier, c'est clair.
On leur donne 2 buts alors qu'on n'est pas mal, et après on lâche complètement le match, vraiment dommage de ce point de vue là.
Après on est quand même 5ème avec 20 points en 12 matchs, ne jetons pas tout.
Pas mal contre des équipes classées juste derrière nous d'ici la trêve, c'est sur ces matchs là qu'il ne faudra pas passer à côté.

kaly
Messages : 4835
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007, 11h52
Localisation : perdu dans le 49

Re: [6 Nov - 20h45] PSG - Rennes [J12]

Message par kaly »

Bon ben on aura notre match purge le dimanche soir sur canal + comme tous les ans :biggrin;
On a été dépassé par les évenements alors que j'ai trouvé qu on jouait bien la première demi-heure...2 buts de merde ( Mendes :vache: ) et hop on arrête de jouer...
Pourquoi Saïd n'a pas joué ? Sio est nul et n'a pas de poids....
Gourcuff complètement à la ramasse...
Grosiki très mauvaise rentrée....

Soirée à oublier mais on a 20 points et c'est pas si mal...
Ntep for ever...

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [6 Nov - 20h45] PSG - Rennes [J12]

Message par Indiana »

Me suis endormi une demi heure avant le match. Réveillé 2h après. FInalement, plutôt content, me suis reposé. :lol:
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [6 Nov - 20h45] PSG - Rennes [J12]

Message par Jason Wade »

je viens de voir le résumé, en fait on leur donne les 4 buts. :eek:

1er: csc
2ème: double erreur Costil/Mendes
3ème: Costil
4ème: Grosse perte de balle du milieu (Gelson)

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [6 Nov - 20h45] PSG - Rennes [J12]

Message par wam »

Je suis tout à fait d'accord avec Gus.
Il était évident que ça serait compliqué contre Paris.
L'équipe est aussi passée à côté de son match, ça s'est encore plus vu.
A la limite, mieux vaut que ce soit là que le prochain match contre Angers qui dans un tableau de marche logique, doit nous apporter trois points.
On est loin d'être plus nuls que la grande majorité des équipes du championnat, on est même au dessus de la moyenne. Par largement mais au dessus.
Ca veut dire qu'on sera dans la première moitié en fin de saison.
De là à jouer les cassandre et à dire que ça sera déjà bien si on reste en ligue 1, soyons sérieux et mesurés, faut pas raconter n'importe quoi.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Aragorn²
Messages : 1338
Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 17h44
Localisation : Bruxelles/Paris

Re: [6 Nov - 20h45] PSG - Rennes [J12]

Message par Aragorn² »

Mon premier match au parc des princes depuis quelques années.. Je trouve l'ambiance beaucoup plus sage, peut-être était-ce dû au fait d'être placé plus haut.. On fait 40 bonnes premières minutes, ponctuées par deux cadeaux. Et effectivement on lâche après ça.

Quelques impressions:
Costil: du bien quand même, et du mauvais bien sûr. Ca donne des regrets de ne pas avoir tenté plus de frappes sur Frapp, elles sont pour lui normalement ces bourdes.
Gnagnon: très présent, à revoir, même s'il a plusieurs fois fait le choix de la relance au loin en urgence.
Mendes: du très bien par moments, quand même, mais quelques erreurs grossières également (sur le second but bien sûr). Le truc, c'est qu'il a été très sollicité, trop pour ne pas se demander où était le milieu de terrain. Forcément, avec autant de situations à jouer, y a du déchet.
Bensebaini: j'espérais mieux vu son début de saison. Il était souvent limite, sans être trop mauvais pour autant.
Danzé: j'étais dans son axe donc je l'ai pas mal vu en 2ème. C'est souvent propre et prudent, malgré l'opposition en face. Je le trouve quand même bien rassurant sur un match.
Ntep: match bizarre. J'étais aussi dans son axe en 1ère. Il a joué prudent, a refusé plusieurs occasions de se mettre en position de démarrage. Il n'a pas été trop perso (à part une ou deux attaques où il doit lâcher la balle plus tôt), mais ça manquait de conviction.. (l'occasion à la 3ème.....)
Grosicki: aussi dans mon axe en 2ème. Il a fait ce qu'il a pu, c'est à dire quasiment rien vu les situations pourraves qu'il avait à gérer..
Gourcuff: à l'aise techniquement, mais trop isolé et devait finalement tout faire; il était carbo à la mi-temps..


En face Rabiot était très fort...

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [6 Nov - 20h45] PSG - Rennes [J12]

Message par droopy »

On ne pèse pas assez devant, le déchet technique est constant, derrière ça flotte souvent, plus visible contre une équipe comme Paris, et on ne peut pas avoir du bol à chaque match, où deux-trois éclairs payants faisant passer le reste. Aucune crainte quant au maintien. Maintenant, j'aimerais voir du progrès dans le jeu, car Gourcuff or not Gourcuff, si on ne sait pas relancer et enchaîner plus de deux passes, il faudra continuer à prier pour le bol et les éclairs. Et que Costil se réveille. Sans croire au miracle, espérons que le mercato soit profitable dans cette optique technique, car manifestement plusieurs joueurs ne bonifieront jamais le système Gourcuff.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Aragorn²
Messages : 1338
Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 17h44
Localisation : Bruxelles/Paris

Re: [6 Nov - 20h45] PSG - Rennes [J12]

Message par Aragorn² »

Je trouve qu'au moins pendant les 40 premières minutes, on réussissait les enchainements de passes. Ca sentait moins la panique habituelle des gars qui espèrent ne pas recevoir le balon... Y avait moins de déchet que face à Metz par exemple, et encore moins que face à Caen et Nancy, les trois autres matchs que j'ai vu cette saison. Le problème a été de concrétiser en attaque, où on n'était pas assez nombreux face à cette qualité. Bon, en deuxième, c'était beaucoup moins bien.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [6 Nov - 20h45] PSG - Rennes [J12]

Message par wam »

droopy a écrit :On ne pèse pas assez devant, le déchet technique est constant, derrière ça flotte souvent, plus visible contre une équipe comme Paris, et on ne peut pas avoir du bol à chaque match, où deux-trois éclairs payants faisant passer le reste. Aucune crainte quant au maintien. Maintenant, j'aimerais voir du progrès dans le jeu, car Gourcuff or not Gourcuff, si on ne sait pas relancer et enchaîner plus de deux passes, il faudra continuer à prier pour le bol et les éclairs. Et que Costil se réveille. Sans croire au miracle, espérons que le mercato soit profitable dans cette optique technique, car manifestement plusieurs joueurs ne bonifieront jamais le système Gourcuff.

Forcément sans André et Prcic, le milieu est beaucoup moins technique et la relance est plus compliquée.
Les deux milieux absents proposent des solutions de relance et savent quoi faire du ballon, ça change la vie quand même.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [6 Nov - 20h45] PSG - Rennes [J12]

Message par Arrgghh »

Bawan a écrit :
Arrgghh a écrit :On reste 5eme c est deja ca...


On est 5eme en ayant gagné difficilement que contre des chevres. Des qu'on joue une equipe du top 10 on est ridicule. Si on reste en ligue 1 ca sera deja bien avec cet effectif et ce niveau de jeu.
[...]
la saison va encore etre longue.


C'est ce que je disais d'ailleurs le match precedent... On a gagne des matchs contre de bien faibles equipes mais c'est deja tres bien. Il y a eu des saisons ou nous ne gagnions pas ces matchs. Pour moi, l'effectif est pauvre et le jeu pratique l'est autant. Donc j'espere juste qu'on arrivera a aller au bout de la saison... C'est sur que ca va pas etre joyeux cette annee.
La seule attraction semble etre l'integration des jeunes a l'effectif, chose qu'on avait que tres peu vu avec les deux precedents entraineurs ou alors au forceps comme avec Dembele.

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Re: [6 Nov - 20h45] PSG - Rennes [J12]

Message par Monsieur Hulot »

Le cas Gourcuff fils est inquiétant : voilà deux matches bien médiocres pour lui. Il joue peu et plutôt mal. Hier, il m'a semblé que N'Tep restait à l'arrière : sans doute une consigne du coach ?
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Bawan
Messages : 996
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h11

Re: [6 Nov - 20h45] PSG - Rennes [J12]

Message par Bawan »

A domicile on bat Nancy (19eme), Caen (15eme), Metz (14eme), Marseille (12eme) et Guinguamp (4eme on sait pas comment), nul contre Bordeaux (8eme)
A l'extérieur on bats Nantes (16eme), nul a Montpellier (13eme) et on perd à Nice (1er), à Monaco (2eme), à Dijon (11eme) et à Paris (3eme)

Les stats parlent d'elles mêmes. Toutes nos victoires sont a l arrache contre des équipes de la 2eme moitié de tableaux et nos défaites sont de belles branlées.

Autre stats qui parlent:
* on est la seule équipe du top 10 avec avoir un goal average négatif (-3).
* Notre meilleur buteur est à 3 buts. On ne peut pas espérer bien figurer sans un bon buteur qui transforme les occasions.

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [6 Nov - 20h45] PSG - Rennes [J12]

Message par Jason Wade »

C'est la réalité des choses, on est une équipe moyenne, notre seul espoir est que Gourcuff en tire quelque chose, pour le moment on est très moyen, mais on arrive à être 5ème, donc quand on sera bon, on aura de quoi être ambitieux non?

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »