[4 dec 15h ] Rennes - St Etienne [J16]

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [4 dec 15h ] Rennes - St Etienne [J16]

Message par wam »

Le calendrier doit en expliquer au moins une part, ton point est clairement légitime.
Effectivement, quand on aura reçu Nice, Paris et Monaco, ça ne sera probablement pas la même chanson.

Et oui, hier, on mérite largement la victoire, elle aurait même pu (du?) être plus large.
Dommage d'ailleurs, cette incapacité à conclure régulièrement nos temps forts parce que d'une part, on est toujours sous la menace d'un but adverse et d'autre part, on a une différence de buts anachronique vis à vis de notre classement.
C'est là ou un avant centre un poil plus "avant centre", réaliste et chasseur de but ferait une vraie différence. Après, le but de Ntep peut le débloquer psychologiquement (maintenant que le physique remonte la pente) et il sera peut être le détonateur de la phase retour.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [4 dec 15h ] Rennes - St Etienne [J16]

Message par Jason Wade »

Pas vu le match, mais Hunou a l'air d'avoir pesé un peu plus que d'habitude.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [4 dec 15h ] Rennes - St Etienne [J16]

Message par wam »

Le problème c'est qu'il ne joue pas à la place qu'il devrait occuper, il est allé un peu partout mais pas assez sur le côté droit ou il n'est clairement pas à l'aise.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
annegaelle
Messages : 3492
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 19h05
Localisation : Pas loin

Re: [4 dec 15h ] Rennes - St Etienne [J16]

Message par annegaelle »

Points non structurés:
Nous avons joué très très haut en 1ere mi-temps avec une ligne de défense très très bonne (Gnagnon :maitre...: extrêmement bon ce petit)
Fernandes a joué vers l'avant ça change :wink:
Gourcuff en 2eme je l'ai trouvé très fort, dans ses prises de balles et conservation du ballon.
Sio : J'aime bien, il semble en plus s’être "réconcilier" avec le public donc super, déçue qu'il ne marque pas suite a son altercation avec Ruffier qui aurait été un bonus.
Très très contente pour Ntep, il avait l'air tellement heureux :razz:
On joue bcp à gauche car la doublette Danzé-Hunou n'est pas été forte par rapport à Baal-Ntep : dommage car on sait que M'Bengue c'est pas tip top et on aura mérité de passer plus par lui que KTC.

Contente de cette belle victoire, maintenant on va essayer de bonifier à l’extérieur ça serai pas mal
Le 19 mai 08 sur RMC
Fernandez " Tu faisais parti de la mêlée samedi?" (bagarre générale après Nancy - Rennes)
Pagis " Non non, moi je suis pacifiste"

Bawan
Messages : 996
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h11

Re: [4 dec 15h ] Rennes - St Etienne [J16]

Message par Bawan »

tres bon match pour une fois.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [4 dec 15h ] Rennes - St Etienne [J16]

Message par droopy »

Gnagnon, faut pas qu'il soit bon tout le temps, sinon on va vite le perdre !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [4 dec 15h ] Rennes - St Etienne [J16]

Message par Arrgghh »

Oui, on y est sans doute pour quelque chose si l'adversaire ne tire pas au but. Sur la premiere MT, nous avons ete tres solide defensivement.
Mais quand on voit la 2eme mi temps avec les boulevards qu'il y avait entre les lignes et sur les cotes. Une equipe un peu joueuse et disposant de vrais atouts offensifs aurait pu facilement en profiter pour nous mettre en danger. On ne peut pas se permettre ce type de situation quand on mene au score. C'est chercher les ennuis.
Pour moi, cette performance reste tres fragile. On ne mene que d'un but jusque dans les arrets de jeu. Nos victoires ne sont jamais larges et il suffirait d'un peu de malchance ou un adversaire plus inspire pour que le resultat soit tout autre.

Je trouve les capacites offensives des equipes de L1 desolantes. Le probleme c'est que les bons attaquants ne passent plus par la L1 ou alors de maniere tres breve.

Juste une remarque sur l'arbitrage. J'ai un bouquet TV exotique assez consistant en chaines de sports qui diffusent notamment beaucoup de matchs de L1 avec les commentaires anglo-saxons. C'est toujours tres amusant d'entendre la reaction des commentateurs face aux decisions des arbitres francais. Toujours avec le flegme et la retenue qu'on leur connait, les anglais ne manquent pas de moquer la frilosite de l'arbitrage francais. J'ai du mal a leur donner tort.

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »