Stade Rennais - Saison 2017-2018

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par wam »

Oui et non.
Je crois qu'on attends des buts et des victoires essentiellement.
Du jeu sans but, la grande majorité trouve ça sans intérêt.

Quand au comparatif des salaires entre guingamp et rennes, je ne saurais dire, je n'ai pas d'information précise à ce sujet.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par Jason Wade »

En fait je crois que CG s'est trompé de métier, Il aurait dû être éducateur.

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par Corgan »

Avec un plus haut salaire à 70 000 euros, ce n'est pas impossible d'avoir un joueur de Guingamp touchant le double...
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par madboy »

RuzHaDu a écrit :Je ne vois pas trop ce que tu lui reproches, ses analyses me semblent bonnes.

Pareil.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par RuzHaDu »

Indiana a écrit :D'une dire que le joueur le mieux de Guingamp payé touche 2 fois plus qu'à Rennes, c'est faux.

De deux, dire qu'on attend pas de jeu... C'est un peu se foutre de la gueule des supporters.

oui ok pour le salaire peut-être, mais ça je m'enfous à vrai dire...

Mais pour le reste pour moi il a en partie raison, une majorité de supporters s'enfoutent de savoir si on est bon jusqu'au 30 derniers mètres, si on ne finit pas par une frappe au but, on est nul... combien de supporters râlent après un mauvais résultat, sans avoir vu le match et connaître le contenu... pour moi cette année on a progressé dans le projet et la construction du jeu dans nos 60 premiers mètres, mais même si on a vu des séquences très intéressantes cela reste insuffisant. Pourtant il ne semble ressortir que du négatif de cette saison à en croire les supporters et autres suiveurs, mais pour moi c'est complètement faux. Le bilan est même mieux que ce à quoi je m'attendais en début de saison.

On échoue à rien de la 7ième place pour finir 9ième (soit dans le lignée de notre budget), on est sorti des coupes par Monaco et le PSG, la réserve est championne de CFA (en alignant essentiellement des jeunes et non pas des lofteurs), on a un peu épuré l'effectif, certains joueurs semblent avoir compris le projet du coach. Et pourtant partout on ne parle que de saison ratée... mais on s'attendait à quoi? Ok la saison n'a pas procuré beaucoup d'émotions (mais rarement une finale de coupe perdue n'a été un indicateur de saison réussie), mais a-t-elle été si ratée que cela au final?

Franchement je comprends que cela agace le coach, donc forcément quand on connait un peu le tempérament du gars il réagit... sérieux le mec doit même se justifier pour la non-rentrée de Armand!!

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par Corgan »

Disons qu'on a fait un début de saison en trompe l'œil, avec pas mal de victoires à domicile contre des équipes plutôt faibles... alors que le contenu n'était pas forcément folichon... donc encore une fois, beaucoup de frustration d'autant qu'effectivement à 1 point près, les commentaires auraient pu être différents...
Mais sur l'ensemble de la saison, compte tenu du budget, du mercato et de nos impératifs économiques, la saison est normale, banale, ni ratée ni réussie...
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par Jason Wade »

100% stade rennais quoi.

Avatar du membre
Threepwood
Messages : 3456
Enregistré le : dimanche 17 mai 2009, 19h09
Localisation : Washington DC

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par Threepwood »

Je trouve que les supporters rennais en général sont un peu dur avec Gourcuff en cette fin de saison et j'ai l'impression que l'on mélange les déceptions issues des rendez-vous ratés (les 2 coupes, la polémique autour de la 14e place et de Ruello en général, le mercato d'hiver, l'"affaire" Armand, etc.) et les résultats su le terrain.

Tout d'abord sur le plan comptable, 50 points c'est peu mais il faut bien se rendre compte qu'au fur et à mesure que la L1 s'"élitise", le nombre de point réellement en jeu va mécaniquement diminuer. Si les ambitions des clubs rachetés se réalisent pleinement, autre chose que 0 points contre le PSG, Monaco, Marseille voir à terme, Lyon, Nice ou Lille, pour un club "à l'ancienne" va relever de l'exploit. Une fois qu'on a dit ca, on se rend compte que nous sommes qu'à 9 points de Bordeaux, dont l’entraîneur est lui acclamé comme l’entraîneur français qui monte (avec seulement 59pts). Pourtant quand on compare les effectifs: il y a un monde d'écart. Sio, Said, Diakhaby (+Gourcuff) contre Rolan, Malcom, Ounas (+Laborde, Menez, Kamano). Néanmoins, contre Bordeaux, malgré cela, on a pris 2 points en étant, la plus-part du temps, dominateurs (idem contre Saint-Etienne, Nice et Lyon d’ailleurs) et sur le plan du jeu, c'est offensivement que cela a surtout péché.

De mon point de vue, cela illustre ce qui a manqué cette saison et qui change la donne au niveau de l’interprétation: l'effectif 2016/2017 du SRFC est un des plus faible (tout court ou du moins offensivement) depuis les années Boloni. Sans la maîtrise tactique affichée par intermittence par l'équipe, on se serait retrouvé encore plus en difficulté (et cette fois-ci Pinault n'a pas sorti le chéquier au mercato d'hiver comme en Janvier 2014). J'en veux pour preuve (relative encore une fois) l'historique de l'estimation des actifs joueurs que l'on peut trouver sur transfermarkt (où les remplacants monégasques valent bien plus que nos titulaires d'ailleurs). La encore, même si CG a une responsabilité dans la construction de son groupe, cette année du moins, il a surtout hérité d'une situation sportive et financière difficile. Quelques bonnes pioches au mercato et la saison 2017/2018 pourrait être bien plus intéressante. Car franchement, on ne m'enlèvera pas de la tête que rien qu'avec un Moukandjo, Mounier, Rolan, Sala, Santini, Briand ou De Preville à la place de Sio cette année, on finissait à la lutte pour la C3.

Personnellement, j'ai hâte de voir ce que cela peut donner l'année prochaine avec cet effectif remanié pour combler les manques flagrants de l'effectif actuel (un arrière droit, un milieu gauche, en attaquant de pointe). Je pense qu'on pourrait avoir une belle saison. En tout cas, je suis bien tenté de laisser totalement sa chance à Gourcuff encore un moment.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par Indiana »

Le plus gros salaire de Guingamp c'est 80 000€ (Jimmy).

Concernant les supporters Rennais (comme n'importe quel supporter d'ailleurs), c'est rechercher le jeu, le plaisir, la victoire. Perdre avec panache, spectacle, le supporter Rennais est pas plus bête qu'un autre il saura juger. Perdre sans panache mais avec une amélioration visible, c'est plus complexe, Mais certains sauront apprécier.

A ce Stade on a quoi? Rien. Une amélioration fin d'année dernière, mais depuis Janvier, quoi? Combien de fois avons nous vibré? 3, 4 fois. Grand max.

Moi je veux bien que les supporters comprennent rien, mais faudrait pas oublier où l'on est, d'où l'on arrive, et la patience que ce public de 25000 de moyenne a.

Combien de clubs peuvent se targuer d'avoir un tel public? Lesquels? Aucun. Vraiment aucun.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Nestorinx
Messages : 1047
Enregistré le : jeudi 06 avril 2006, 08h46
Localisation : Fougères

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par Nestorinx »

Bah si parle aux lensois :clope:
Non mais sans déconner cette année a été très frustrante, des promesses de jeu début de saison, puis un grand (pas tant que ça finalement!!) trou d' air
Je suis mitigé, certes on aspire tous a mieux mais il y a eu des matchs ou rennes me faisait vraiment plaisir a voir. optimisme :razz: on
C'est le sien qui touche qui paye

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par Arrgghh »

Sincerement je trouve que les resultats ne sont pas si mal justement vu le jeu affiche.
Peut-etre que CG devrait arreter de balancer des generalites sur ce que les supporters veulent. Parce que meme sur ce forum, il n'y a absolument aucun consensus sur ce point la. Certains privilegient les resultats, certains le jeu. D'autres diront que les resultats amenent la confiance qui amenent le jeu. Les derniers diront que c'est par le jeu qu'on amene des resultats. Mais au final, tout ceci n'est qu'une discussion de PMU affligeante et vaine. Je suis tres decu de la sortie de Gourcuff dans la presse qui finalement prouve que ce monsieur a une haute estime de soi meme et ne semble pas se remettre en question par rapport a la prestation collective de son equipe cette saison.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par Indiana »

Mon gros problème avec lui, c'est son 4-4-2 fixe. Déjà qu'on a du mal à recruter, mais si c'est pour ne cibler que du 4-4-2 compatible, c'est chaud. Et si c'est pour vendre nos meilleurs parce que pas 4-4-2 compatible, c'est plus que chaud.

J'ai très peur cette année parce qu'on a zéro budget. Et qui voudrait venir de toute façon hormis L2, bas de L1, ou exotique?

On a perdu Costil parce qu'on s'est foutu de sa gueule, et aux dernières news, Gnagnon c'est pas du tout gagné qu'il reste...
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par droopy »

Y a même plus de forces obscures, juste de l'obscur, ripoliné par la com.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par wam »

C'est quoi ce teasing sur les réseaux sociaux pour demain soir? :?:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par Jason Wade »

Très certainement le maillot third, baptisé "dark" par puma.

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »