Stade Rennais - Saison 2017-2018

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par Jason Wade »

Ah bon?

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par wam »

droopy a écrit :Rennes 7ème ce soir.


Euh non. 6ème!
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par droopy »

Absolument. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par Jason Wade »

Bon on fera un point sur nos ambitions fin janvier. :mrgreen: :OO:

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par wam »

Justement pas. Nos ambitions ne peuvent pas être de finir devant Paris, Monaco ou Lyon, même pas devant l'OM (les 8 points des trois derniers cités sont importants). Je ne dis pas que c'est impossible (hormis pour Paris), juste que ça ne peut pas être une ambition, au mieux du mieux, un espoir secret...
Donc les matchs contre ces équipes là sont du bonus au mieux, un mauvais moment à passer au pire.
Après si tu veux dire que nos ambitions seront dépendantes de qui arrive et part en janvier, pourquoi pas mais à part un attaquant et certains retours de blessures, je doute d'une évolution importante de l'effectif.
D'ailleurs quel besoin peut-on identifier?
En défense, c'est bien.
Au milieu, André/JLS/Prcic, ça tient la baraque.
Sur les ailes, ça me semble correct, Bourigeaud, Sarr à son retour, même Hunou devient intéressant, Maouassa qui a un peu de marge de progrès, Brandon qui semble plutôt être à l'aise sur une aile, devant, Khazri et Gourcuff, c'est léger, manque peut être un attaquant de pointe mais si les deux précédemment cités continuent sur leur lancée (efficacité de Khazri et montée en puissance de Gourcuff), ça sera plus du complément qu'il faudra qu'un vrai titulaire.

Bref, avec notre effectif tel qu'il est, en considérant qu'on manque un peu de rotation possible, surtout devant, on a pas à rougir devant nos 13 adversaires pour la 5ème place (je ne compte pas Metz...).
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par Jason Wade »

L'OM ça reste quand même vachement abordable...Monaco ça dépendra si c'est un jour avec ou sans...

Bref en effet, objectif 5ème place...

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par wam »

L'OM est battable sur un match, on l'a effectivement montré mais c'était avant qu'ils montent en puissance.
Et l'OM, c'est aussi selon les jours.

Il y a un indicateur qui montre bien qu'il y a le championnat des 4 premiers et celui des autres. La différence de buts. Ceux là ont une différence supérieure à +10.
Montpellier, à +4, nous à +2 et tous les autres en négatif.
Faut qu'on fasse une bonne moisson contre Metz pour ne pas passer dans "les autres" avant Noël au passage...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par droopy »

Faut réussir un judicieux mercato d'hiver, et que Khazri garde la même envie... Bref, qu'il n'ait pas trop vite choisi son futur club anglais, et qu'il ne pense pas trop à la Coupe du Monde dès le printemps.
Et pour chaque match, afficher la même détermination que ces temps derniers. On n'a pas assez de talent pour se la jouer mollasson, même contre Metz.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par Indiana »

Je pense pareil. On est bien, mais je pense qu’on est au Max. Nous faudrait le retour des blessés, et un 9 voire un autre joueur (milieu).
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par wam »

Khazri et André sont à leur top, c'est certain.
Gourcuff et Mexer pas encore à mon avis. Maouassa non plus à priori mais je ne sais pas ce que peut donner son max en même temps.
Et on a encore un wagon de blessés qui doivent revenir (Baal, Sarr, Prcic surtout mais aussi Bensebaini).
Du coup, dire qu'on est à notre max, je ne suis pas certain. Peut être qu'on est au max de ce qu'on fera cette saison mais potentiellement, ça peut encore être un cran au dessus.
Alors oui, un bon attaquant ne ferait pas de mal mais il jouerait à la place de qui?
Gourcuff à l'extérieur pour faire descendre Khazri d'un cran?
Pourquoi pas mais Khazri est tellement intéressant en pointe et Sarr entrera dans ce rôle non?
Un milieu?
Je pense que dès que Prcic va revenir, on va être déçu pour celui qui ne va pas jouer entre lui et JLS. Alors ajouter un milieu, c'est André qui va sortir?

A la limite, c'est un bon milieu gauche qui manque. Hunou, c'est correct sans plus et Maouassa, je n'arrive pas à le situer.
Sarr peut-il jouer à gauche?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par wam »

Après, je ne dis pas, si on a l'occasion de choper un bon joueur à n'importe quel poste, je ne dirais pas non.
Peut être pas en défense centrale ou c'est déjà blindé mais sinon, aucun problème.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par Corgan »

En ce qui concerne Gourcuff et Mexer, je ne sais pas s'ils peuvent retrouver un niveau supérieur à celui-là...
Et pour les blessés, ils seront remplacés par d'autres qui se blesseront.
Du coup, je pense que seules des recrues pourront apporter un plus au niveau actuel.
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

sguyoux
Messages : 2474
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 18h55
Localisation : angers

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par sguyoux »

En quantité sans les blessées, on est largement suffisant mais Corgan a raison, y' en aura d'autres.
Si on achète un vrai buteur et qu'on vend Mubelé ou prête brandon ou Tell, ça serait un plus, ça évite de tout miser sur Kazhri et ça permet de faire jouer Sarr à sa place. Un seul joueur, ça peut rééquilibrer tout l'effectif. Et préparer le départ de Kazhri qui s'il continue de flamber sera hors de portée en rachat.
Bon si c'est pour faire un autre Mubelé, Pitroipa, Erasmus, autant garder le même effectif et faire jouer Brandon en pointe.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par wam »

Brandon, ça sent quand même l'erreur de casting.
Il dit être plus à l'aise à gauche qu'en pointe.
C'est embêtant du coup...
Bon, on a personne qui domine à gauche, Hunou, Maouassa et Brandon, pour le moment, j'ai du mal à voir qui peut avoir un apport décisif même si Brandon a été intéressant à son entrée contre Amiens par son énergie.

Mubélé peut être, il n'a pas toujours été complètement nul.
Ceci dit, un équivalent de Pitroipa de sa première saison, je prends quand vous voulez, n'oubliez pas ses premiers mois sous prétexte que c'est devenu n'importe quoi après.

Peut être qu'il y aura d'autres blessés, on ne peut pas en être certains.
On a vu des saisons sans quasiment de blessés et des clubs qui ont peu de blessés.
Lamouchi semble penser que l'intensité à l'entrainement et l'hygiène de vie permettent de prévenir pas mal de blessures, que ce soit musculaires ou par une meilleure appréhension/gestion des chocs en match.
On s'est habitués avec Gourcuff (et Montanier) à avoir plein de blessés mais leur conception de l'entrainement (peu de physique pur, intensité insuffisante) me semble ne pas y être totalement étrangère et en opposition sur ce point à celle de Lamouchi qui est passé par un championnat connu pour être très exigeant sur ce point.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par fancasmor »

wam a écrit :Brandon, ça sent quand même l'erreur de casting.
Il dit être plus à l'aise à gauche qu'en pointe.
C'est embêtant du coup...
Bon, on a personne qui domine à gauche, Hunou, Maouassa et Brandon, pour le moment, j'ai du mal à voir qui peut avoir un apport décisif même si Brandon a été intéressant à son entrée contre Amiens par son énergie.

Mubélé peut être, il n'a pas toujours été complètement nul.
Ceci dit, un équivalent de Pitroipa de sa première saison, je prends quand vous voulez, n'oubliez pas ses premiers mois sous prétexte que c'est devenu n'importe quoi après.

Peut être qu'il y aura d'autres blessés, on ne peut pas en être certains.
On a vu des saisons sans quasiment de blessés et des clubs qui ont peu de blessés.
Lamouchi semble penser que l'intensité à l'entrainement et l'hygiène de vie permettent de prévenir pas mal de blessures, que ce soit musculaires ou par une meilleure appréhension/gestion des chocs en match.
On s'est habitués avec Gourcuff (et Montanier) à avoir plein de blessés mais leur conception de l'entrainement (peu de physique pur, intensité insuffisante) me semble ne pas y être totalement étrangère et en opposition sur ce point à celle de Lamouchi qui est passé par un championnat connu pour être très exigeant sur ce point.


+1 sauf sur ta première phrase, Brandon n'est pas mauvais mais mal utilisé, je reste persuadé que l'on a trouvé un nouveau Frei, mais il va falloir s'en donner les moyens.
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »