Stade Rennais - Saison 2017-2018

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par RuzHaDu »

Ben franchement sur les 10 dernières années, j'ai pas l'impression d'exagérer vraiment, c'est un vrai ressenti, pour moi le coach a souvent galéré pour aligner 11 joueurs fiables et avoir des joueurs intéressants à faire rentrer, au point de laisser parfois des titulaires sur le banc pour pouvoir avoir des solutions en cours de match. Les compos Montaniesque de Lamouchi sont pour moi plus subi que voulu.

Cette saison Koubek n'a pas été meilleur que Costil ou Douchez.

Notre défense centrale donne satisfaction, mais c'est aussi le système de jeu qui veut ça, on n'a tellement peu de présence devant qu'on protège très bien notre défense. Nos latéraux quand Traoré est absent sont à la peine, heureusement Bensebaini revient très bien depuis plusieurs matchs, mais sa saison a été compliquée au final. Mais je suis d'accord pour dire que Bensebaini - Gnagnon - Gelin - Traoré quand ils sont tous en forme c'est costaud et homogène et qu'on n'a pas souvent eu aussi bien (Bocanegra-Hansson-Mangane-Fanni ?).

Prcic et André (qui sont loin d'avoir été réguliers sur la saison) ont eu des équivalents au moins aussi bons depuis 10 ans et devant c'est faible que ce soit titulaire ou remplaçant.

Nos joueurs clutch sont Bourigeau (on l'a tellement utilisé qu'il a traversé certains matchs complètement cramés voir blessés...), Khazri (qui n'a joué que 2 matchs sur 3) et Sarr (qui s'est un peu perdu en cours de saison) avec un gap énorme avec leurs remplaçants. Les saisons précédentes aussi on a toujours eu 3/4 joueurs capables de faire la différence et d'apporter le danger.

Parmi nos remplaçants, seuls Mexer et JLS sont crédibles.

Je ne vais pas me lancer dans une longue étude comparative, mais pour moi on a beaucoup d'individualités qui ont eu une saison décevante avec l'équipe 1 (Diallo, M'Bholi, Baal, Danzé, Zeffane, Amalfitano, Salles-Lamonge, Brandon, Gourcuff, Sakho, Maouassa, Hunou, Figueiredo, Tell, Janvier, Mubele, Diallo...) et font que notre effectif était limité.

Pour moi cette qualification européenne tient plus au ratage de d'autres clubs (Bordeaux, ASSE, Lille...) et à l'absence de surprise (que Nantes ou Montpellier auraient pu être) qu'à la qualité de notre effectif, mais cela n'empêche pas qu'on la mérite :biggrin;

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par Jason Wade »

Quand on a pas de blessés, on a un 11 de départ très compétitif, mais au moindre pépin, ça devient très compliqué, en témoigne notre banc de touche des derniers matchs.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par wam »

Jason a raison à mon sens, on a un 11 très intéressant mais pas grand chose derrière.
Quand Toivonen, Ntep et Grosicki arrivent en janvier, avant c'est catastrophique.
Quand ils partent, après c'est moche.

Et l'effectif de l'an dernier, au final, me parait également moins bon.
Beaucoup plus pléthorique ce qui fait que des absences se voient moins mais franchement pas meilleur à mon avis.

A l'arrivée, on va finir 5ème normalement, c'est le principal.
J'ai lu ce matin une interview de Lamouchi ou il dit que si on gagne samedi, l'équipe terminera à 1 point seulement du meilleur total historique du club.
A la vérification, c'est vrai! Quand on fini 4ème, c'est 55 et 57 points.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »