[19 aout 2017]Rennes / Dijon [3ème journée]

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [19 aout 2017]Rennes / Dijon [3ème journée]

Message par madboy »

wam a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi Ruz.
J'ai un début de réponse à ta question, il manque un vrai grognard dans l'équipe. Personne pour secouer le cocotier.
Jeunechamp, reviens!

C'est ce queje disais il y a qq semaines quand ytout le monde trouvait le recrutement réussi.
Cela dit, on doit gagner: ya jamais péno, le tacle de Mexer est juste sublime!
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [19 aout 2017]Rennes / Dijon [3ème journée]

Message par RuzHaDu »

André n'est pas sensé être un joueur de caractère?
Gnagnon n'a pas montré l'an dernier qu'il semblait apte et volontaire pour bouger le cocotier?
Bourigeau n'a pas l'air d'un agneau, pour preuve il a pas hésité à montrer sa présence à Balmont d'entrée de match...

et le grognard il joue à la place de qui? Bourigeau? André? On abandonne le 442?

Ca ne me paraît pas simple... et surtout pas compatible avec le coach.

De toute façon on touche aux limites de la méthode Gourcuff, pour faire déjouer ses équipes il faut jouer dur et compter sur la clémence des arbitres, c'est comme cela que ses équipes perdent pied et sortent de leur schéma et dès qu'elles sortent de leur schéma (parfaitement travaillé à l'entraînement), elles semblent paumées et incapables de réagir autrement que par des éclairs individuels...

Pour le moment le schéma Gourcuff n'est pas encore assez maîtrisé par les joueurs pour y revenir facilement quand ils en sortent.
Le premier but dijonnais je l'ai vu venir de loin.

Comme d'hab leur 3 DC jouaient à la baballe, sauf que à un moment Amalfitano et André ont mal occupé l'espace, leur positionnement était mauvais car il ne bloquait presque aucune solution de passe, sur le coup j'ai dit à mon fils 'non putain Amalfitano et André attention, vous êtes mal placés' (d'ailleurs sur l'action ils ont conscience qu'il y a un problème car je les ai vu communiquer en ce sens, mais sans réagir correctement, Amalfitano ne sachant pas où se placer et cherchant André du regard qui faisait des gestes agacés) et dans la foulée y a eu but parce que en deux passes d'hommes libres les dijonnais ont éliminé les deux et ce sont retrouvés en percussion sur la charnière centrale qui à laisser venir avec des décalages de Bourigeau et Bensebaini pour compenser le basculement et Maoussa qui n'a pas suivi son latéral...

Sur la séquence 3 joueurs rennais (Amalfitano, André et Maoussa) n'ont pas suivi le schéma de Gourcuff et on l'a payé cash. Sur ces 3 joueurs 2 ont été choisi par le coach et le troisième a été choisi comme pilier et capitaine... bref si on fait confiance à Gourcuff, laissons lui encore du temps pour tout peaufiner.

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Re: [19 aout 2017]Rennes / Dijon [3ème journée]

Message par Monsieur Hulot »

C'est plus du foot, c'est de l'horlogerie. C'est fragile, une montre mécanique.
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [19 aout 2017]Rennes / Dijon [3ème journée]

Message par wam »

C'est sont pourtant les plus belles! :wink:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Re: [19 aout 2017]Rennes / Dijon [3ème journée]

Message par Monsieur Hulot »

À qui le dis-tu !
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [19 aout 2017]Rennes / Dijon [3ème journée]

Message par RuzHaDu »

mouai et surtout ça coûte très cher, il faut les meilleurs artisans et les meilleurs matériaux et à ce jeu là pas sûr qu'on puisse y mettre assez de moyens.
Ce que veut Gourcuff est ambitieux et une bonne solution attrayante dans un football idéal, mais confronté à la réalité de la ligue 1, c'est dur si tu n'as pas des joueurs au top dans les qualités nécessaires à sa solution (très bonne technique individuelle de contrôle et passe, capacité à multiplier les courses, science du déplacement, lecteur de l'adversaire/sens de l'anticipation...). Et comme nos joueurs ne sont pas au top (cf. le déchet technique face à Dijon) et que Gourcuff n'est pas pragmatique pour un sou et même borné, pas sûr que ça puisse marcher (dans le sens qu'on finisse européen), mais ce qui me semble certain c'est qu'il faut du travail et de la patience.

kaly
Messages : 4835
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007, 11h52
Localisation : perdu dans le 49

Re: [19 aout 2017]Rennes / Dijon [3ème journée]

Message par kaly »

ben la patience, c'est pas ce qui manque aux supporters que nous sommes en tout cas..... :mrgreen:
Ntep for ever...

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »