[30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par Indiana »

Ils dégagent quand? Non parce que je sais je suis chiant. Mais là c’est très flippant...
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par Arrgghh »

Tout à fait d'accord, CG dehors qu'on en finisse...

Sincerement, je ne vois pas comment on peut garder l'equipe dirigeante apres ce debut de saison. Leur projet de jeu ainsi que leurs recrutements cet ete sont un echec.
Autant j'etais enthousiasme de voir Rennes mettre la main au portefeuille lors de ce mercato, autant les recrutements realises me laissent de plus en plus dubitatif.
Maoussa est une enigme totale et pour le moment une escroquerie vue le prix qu'on l'a paye.
Traore remplace avantageusement Danze mais on ne peut pas dire qu'il soit d'une assurance totale en defense. Son apport offensif reste pour le moment insuffisant.
Koubek est sans doute mieux que Diallo mais ne respire pas la serenite non plus.
Bourigeaud est pour moi la seule satisfaction dans les transferts secs. Mais ca reste un jeune joueur et ce soir il est passe completement a travers du match avec un dechet ahurissant et beaucoup de CPA mal tires alors que c'est sense etre son point fort.
Khazri est brouillon mais au moins lui a la gnac. On aurait sans doute ete plus inspire de se faire preter plus de joueurs d'experience comme celui-ci. Voir en acheter mais il semble que le club ne regarde actuellement qu'a la plus value ce qui est moins evident avec un joueur dans la force de l'age.
Brandon etait apparemment le 9 tant espere. Seul souci, il a pas le niveau. Et du coup on est oblige de bricoler avec Sarr ou Mubele en pointe ce qui n'est clairement pas leur fort. Quelle idiotie.
On a casse la tirelire pour Sarr, une danseuse qui est sense mettre le feu aux defenses adverses. Sauf que la L1 est une boucherie et mettre tous ses jetons sur un jeune joueur offensif me semble d'une stupidite sans nom. Le gamin serait indisponible plusieurs longs mois. Il va falloir qu'il se retablisse vite et bien pour que Rennes trouve un retour sur investissement.
Pour Sarr, encore une fois, je ne critique pas le joueur. Je pense juste que ce n'etait pas un recrutement pertinent pour une equipe comme Rennes. C'est sans doute un transfert interessant pour un fond d'investissement. C'est peut-etre cela que nous sommes devenus par ailleurs.

Alors oui on peut toujours se cacher derriere l'arbitrage qui siffle a mauvaise escient et ne protege pas les joueurs. Comme si c'etait une surprise, comme si ca datait de cette saison... On joue en ligue 1, un championnat de bouchers, il faut l'accepter.

Je ne commenterais pas le match qui a ete affreux du debut jusqu'a la fin. Bravo aux caennais qui eux au moins jouent pragmatiques et recoltent les 3 points.

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par Kullervo »

Je ne sais pas si vous avez entendu les commentaires d'après-match de CG; c'est atterrant. Au-delà de l'habituel "On n'a pas su, on a manqué de, bla bla bla", il a pointé les déficiences individuelles des joueurs. Mais bord** le boulot d'un entraîneur c'est aussi de faire progresser les joueurs individuellement, non ? Même avec Antonetti où on manquait cruellement de projet de jeu, au moins ce mec savait faire progresser un footballeur.

Gourcuff il est empêtré dans sa philosophie et son idéal de jeu. Le reste il n'y a personne. Galvaniser les troupes il revendique que c'est futile (cf France football de l'hiver dernier). Et dès qu'il a un adversaire qui empêche de développer le jeu qu'il prône, il n'a pas les clés. Faudrait qu'il comprenne que les adversaires ne sont pas des sparring-partners et que la réalité du terrain n'est pas celle de ses schémas au tableau.

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par frenchwill »

Si rien ne change, on va direct en Dominos Ligue 2, car je ne vois pas qui dans ce 11 aura les c.... de se battre pour le maintien. Ce match a été horrible de bout en bout, un nouvel abyme trouvé cette saison. Ruello doit dégager (il se fait bien discret d'ailleurs, sans doute pour ne pas être éjecté en même temps que son "ami"), Gourcuff aussi, et son dogmatisme d'un autre age (6 points en 8 matchs sans avoir joué ni PSG, ni Monaco). Faut également se pencher sur la question d'un joker offensif.

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par Jason Wade »

Trouver un bon joker c'est quand même hyper compliqué...

On pensait avoir touché le fond avec Montanier, mais c'est la beauté de notre club, on creuse toujours plus profond...

Mais ce qui est peut-être le plus consternant, c'est le discours des joueurs "On a manqué de gniac et d'envie" Mais putain? Comment tu peux oser dire ça?? Inexplicable.

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par frenchwill »

Ruello coule le club. Il faut qu'il vire, on s'en sortira jamais tant qu'il sera là.

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par Jason Wade »

Qui à sa place? Silvestre? Qui comme coach?

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par frenchwill »

j'en sais rien, mais la meilleure période a été lorsqu'on avait un président qui ne s'occupait pas du sportif mais de l'entreprise stade rennais, un dir. sportif et un entraineur. J'aimerais un entraineur étranger, je ne sais pas qui les Pinault ont en tête, y'a eu des rumeurs Puel.

Avatar du membre
boumboum
Messages : 676
Enregistré le : vendredi 02 février 2007, 14h49
Localisation : Brest par la pensée

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par boumboum »

Indécrottables les Rennais.
Une purge comme cela n'est pas possible.
Finalement, heureusement que Delerue était là pour le spectacle : un jaune au bout de 30 secondes, et surtout le coup de la Goal Line qui s'est plantée, à ce qu'il disait.

Bref, je me suis cependant fait ch...

Au rythme où Rennes joue, si je suis amené à voir le Stade Brestois la saison prochaine au Roazhon Park, c'est Brest ne sera pas encore monté en L1.
Allez Brest tout simplement
A l'Ouest, du nouveau, Brest est à nouveau en Ligue 2
Rennes à dans très très longtemps

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par fancasmor »

c'est navrant, mais il y a un an j'en parlais on m'a rit au nez

CG a failli couler le club il y a 10 ans fallait pas s'attendre à grand chose.

un ane ne deviendra jamais un pur sang
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par madboy »

J'ai du mal à croire que Cg soit le problème.
En tous cas, dire que c'est un âne est pour le moins une erreur. Il a monté un club qui n'aurait rien eu à faire dans le monde pro, en L1 en jouant bien. Après, son jeu est-il adapté à notre club? Je pense que oui mais pour le moment, les prestations ne me donnent pas raison...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par fancasmor »

il a jamais rien gagné, il ne gagnera jamais rien

ça c'est pas grave on sait qu'on gagnera jamais rien,

mais juste rester en L1 se serait bien, et avec lui ça a toujours été plus que chaud, donc avec son recrutement à la noix et ses choix foireux (baal en milieu ) je dis qu'on va finir en L2 et très vite maintenant si vous espérez du beau jeu et tout le tralala prenez un abonnement dans un autre club car on a rien pour en faire, mais alors vraiment rien sauf si Brendon thomas nous fait un truc ou Tell et les autres blagues du recrutement fait par CG,
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par droopy »

Il faut être réaliste, si Rennes ne redresse pas la barre rapidement, et sincèrement, je ne vois pas comment..., Gourcuff ne peut pas rester. C'est intenable pratiquement déjà maintenant. Il n'y arrive pas avec un effectif qu'il a largement choisi. Il ne semble rien maîtriser. Quant à Ruello, il a jamais si peu parlé. Bref, un duo parfait pour le Titanic ou le Costa Concordia.
Le plus marrant, c'est la com', imperturbable, qui surjoue la passion à chaque affiche. La dernière : "Éclatez vous !", pub pour la venue du LOSC.
C'est certain, ça va péter !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par Monsieur Hulot »

C'est vrai que la com commence à me gonfler grave.
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par madboy »

C'est assez miraculeux qu'avec 6 points en 8 matchs, on ne soit pas décroché grave pour la course au maintien. Là on est 15ème.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »