[30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par RuzHaDu »

Je partage le constat sur le niveau de jeu et le bilan de CG... le duo ne plaît pas plus qu'à vous.
CG est agaçant à ne se focaliser que sur ce qui l'intéresse, mais je ne peux m'empêcher de partager une certaine vision du foot et je comprends son choix de préférer mourir avec ses idées. Il ne changera rien. Sur les matchs rennais, aucune autre équipe ne m'a fait plus plaisir que Rennes, jamais les adversaires ne m'ont donné envie d'avoir une équipe comme la leur, c'est con mais c'est vrai et pourtant le bilan comptable est mauvais. Gagner 1-0 comme Caen ce week-end m'aurait aussi fortement frustré (y a qu'à voir la réaction de Féret après le match), avoir un président faire ce que Aulas fait depuis le début de saison et a encore fait ce week-end ça m'aurait gonflé. C'est pas le football que je veux.

En fait j'aimerais juste que CG se plante parce que en face c'est plus fort (qu'on se prenne une claque par Bordeaux!), mais pour le moment ce n'est pas le cas, CG se plante parce que ça ne se joue à rien et que la plupart des faits de jeu sont contre nous. C'est d'ailleurs aussi pour ça que la barre peut très bien se redresser toute seule...

En fait moi ce qui se passe depuis le début de saison ne me met pas plus en rogne que ça contre CG et RR (et pourtant je n'étais pas pour leur venue, parce que jamais fan de CG et que je trouve RR nul et con), juste ça ne me donne plus envie de suivre la ligue 1... parce que c'est la prime aux bourrins et à un style de jeu qui ne me plaît pas. Franchement quand je vois qui complète le top 5... l'OM 3ième... quand je vois le sketch de l'arbitrage (sur et hors du terrain...)...

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par Beruberu »

Ruz, jusque ce week-end, je partageais tout.
Après la purge de samedi, je n'y crois plus.

Pourtant on a fait de bon match depuis le début de saison.
On s'est enflammé après la victoire de Marseille, mais certains matchs se jouent à rien.
On devrait/doit être plus haut...
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par RuzHaDu »

Beruberu a écrit :Ruz, jusque ce week-end, je partageais tout.
Après la purge de samedi, je n'y crois plus.

Tu ne crois plus en quoi?

Moi je ne crois plus en une belle saison, mais pour l'instant je pense que l'on peut encore faire une saison dans le ventre mou, au niveau de notre budget... bref si on ne veut pas au mieux se faire chier cette saison, espérons que CG arrive à ses fins au niveau du jeu... ou alors virons tout le monde pour à nouveau repartir sur un nouveau projet... mais avec qui? Finalement moi je préfèrerais que CG reste pour bien préparer le terrain (finir de nettoyer l'effectif et inculquer quelques bons préceptes aux joueurs) à Stephan qui saura être plus pragmatique...

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par madboy »

Je suis assez d'accord, surtout sur la vision romantique du football que je partage avec CG. Par contre, faut arrêter avec Stephan: personne ne sait ce qu'il vaut. Je ne jurerai pas que par lui. Mieux vaut être adjoint à haut niveau pour en maitriser les codes et les enjeux, non?
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par Indiana »

En ce moment, Stephan c'est largement trop risqué... Et il patauge en N2 pour le moment...
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par RuzHaDu »

c'est bien pour ça que je veux que CG reste encore et ne parte pas de suite, curieux de voir comment Stephan va s'en sortir cette année. Et s'il arrive à redresser la situation, à terme son profil est intéressant parce que toutes les équipes jouent sur "un schéma à la Gourcuff" et donc il le maitrisera, tout comme les joueurs.

Parce que franchement on a déjà essayé différent profils de coach pour un même résultat, gardons ce qui est bon chez Gourcuff (certains grands préceptes de jeu) et laissons un disciple le bonifier en étant moins sectaire....

En fait j'en sais rien, mais là je ne vois aucune bonne solution... m'étonnerait qu'on puisse aller prendre Ancelotti...

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par Indiana »

Gourcuff est paumé. Il est plus à la page, conservateur, idéologique, mais ça ne passe plus. D'ailleurs, m'étonnerai pas que chez les joueurs ça ne passe pas non plus.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par droopy »

J'étais présent au premier match contre Dijon, seul point à domicile..., match qui m'avait rendu furieux, obligeant ma petite Marie à me calmer... Mais, heu, depuis un mois et demi, quelles améliorations, quels progrès ? C'est bien joli le projet de jeu, mais cela ressemble furieusement à l'attente de l'inversement de la courbe du chômage par Hollande ! Gourcuff semble complètement à la ramasse. On peut faire une compil' de ses déclarations d'après -match...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par RuzHaDu »

Il est borné et dépassé oui mais ses préceptes de mouvement, de construction et d'occupation du terrain sont toujours d'actualités et je dirais même à la mode (on retrouve de ça dans la plupart des équipes qui essayent de proposer un football différent de celui de Caen, Nantes, Dijon, Toulouse...). Donc se débarrasser de CG ok, sauf si c'est pour récupérer un Girard ou un Pablo Correa - like.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par droopy »

Je suis assez d'accord, question remplaçant, on est coincés pour l'instant.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

sguyoux
Messages : 2474
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 18h55
Localisation : angers

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par sguyoux »

Je suis pour mourir avec les idées de Gourcuff, sinon on ne saura jamais! Y'a un jour il faudra un peu de suite dans les idées. Sinon à quoi ça sert de virer Montanier quand il est proche du podium? Je trouve que Gourcuff souffre vraiment des faits de jeu (arbitrage , boulette individuelle) qui viennent plomber son travail. On pourrait avoir facilement 4-5 points de plus et attendre que ça prenne. Tout ça vient exacerber ses 2 gros défauts: sa rigidité et son incapacité à transmettre la grinta aux joueurs. Bon je vous l'accorde ça en fait 2 gros pour un entraineur pro :mrgreen:
J'espère qu'on va régler ce problème très vite. Soit on accorde la confiance sur du long terme et on dit aux joueurs de se bouger soit on le vire tout de suite et on choisit un entraineur comme Girard. Et là, on arrête de nous bassiner avec notre projet de spectacle, beau jeu à domicile, projet de club....

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par RuzHaDu »

sguyoux a écrit :Je suis pour mourir avec les idées de Gourcuff, sinon on ne saura jamais! Y'a un jour il faudra un peu de suite dans les idées. Sinon à quoi ça sert de virer Montanier quand il est proche du podium?


Oui c'est ça, c'est exactement ça. Je crois qu'il faut aller au bout pour voir.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par droopy »

Ça dépend où nous mène le bout !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par fancasmor »

sauf que on nest pas sur play station et quend tu descends en L2 il est difficile de remonter (et ça c'est le plus simple) et de rester en L 1 don merci,

question quelqu'un a t il le 06 de Lazlo ? :mrgreen:
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Re: [30 septembre] Rennes - Caen [J8]

Message par Kullervo »

Indiana a écrit :Gourcuff est paumé. Il est plus à la page, conservateur, idéologique, mais ça ne passe plus. D'ailleurs, m'étonnerai pas que chez les joueurs ça ne passe pas non plus.


Et ce n’est pas nouveau. Je me rappelle les propos de Philippe Delaye après le premier passage de Gourcuff au srfc, disant que Gourcuff saoûlait les joueurs avec ses démonstrations théoriques sur ordinateur. :neutral:

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »