[18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par RuzHaDu »

C'est rigolo parce que moi je trouve que le dernier mercato d'hiver a été finalement bien géré. On avait aucun espoir en championnat et on a vendu des joueurs qui ne s'inséraient pas dans le projet du coach quand il y avait des offres. Ces ventes en hiver ont permis de récupérer tout de suite Mubélé et d'être offensif dès le début du mercato d'été et d'avoir très vite des joueurs que le coach voulait.

Qu'on me dise que c'était une connerie de compter sur Gourcuff fils et Amalfitano ok, mais pas de recruter Sarr.

Moi Sarr dans un 442 je le mets devant et pas sur un côté et d'ailleurs il m'a plu quand il a joué et Sio je ne le regrette pas du tout, mais alors pas du tout, je préfère largement Brandon, c'est dire!

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par Indiana »

Sarr est ailier.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par RuzHaDu »

Sarr est attaquant.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par wam »

Sarr est un joueur de foot offensif apte à prendre la profondeur sur l'aile ou dans l'axe.
Vous avez tous les deux raison!
Faites vous des bisous maintenant! :mrgreen:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par Indiana »

C’est un peu comme si on mettait NTep en 9. Possible, mais gâché.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par Arrgghh »

Assez d'accord avec indiana. Ce n'est pas le profil de joueur dont on avait le plus besoin au mercato. Par contre, c'est un bel investissement financier.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par RuzHaDu »

Indiana a écrit :C’est un peu comme si on mettait NTep en 9. Possible, mais gâché.

c'est marrant, y a 20 ans, mon père me disait la même chose à propos de Thierry Henry.

Arrgghh à partir du moment où tu considères que le coach n'a pas eu son mot dire sur le mercato, on peut effectivement faire plein d'hypothèses plus ou moins justes... et il me semble alors vain d'en discuter.

Moi je pense que le coach a eu son mot dire (il a voulu Sarr, comme il a accepté de se séparer de N'Tep et Grosicki) et si ce n'est pas le cas et bien je dirais que c'est là que résidait l'erreur.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par wam »

Le problème de Ntep étant essentiellement un problème de volonté de jouer à ce poste là.
Sinon, on peut comparer à Thierry Henry dans le même genre. Il a commencé sur l'aile à Monaco et a joué la majorité de sa carrière en pointe.
Quand à Sarr, il a commencé attaquant avant d'arriver à Metz...
Ce qui me gêne le plus dans ce discours, c'est d'occulter le fait, têtu le fait quand même, que le club a essayé de recruter à d'autres postes offensifs mais n'a pas réussi à avoir les joueurs désirés.
Et encore une fois, désolé de me répéter mais visiblement il me faudra un marteau pour le faire entrer dans la tête de certains, ce n'était pas une question de moyens.
Ils étaient présents. Et suffisants pour convaincre Lille de nous lâcher De Préville, c'est l'obstination de l'entraineur sur ce joueur et le fait que le joueur s'est foutu de la poire du club qui a fait capoter les choses.
Et, je le répète là aussi, les responsables de ce état de fait ont été mis dehors, fin de la polémique.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par Arrgghh »

RuzHaDu a écrit :Arrgghh à partir du moment où tu considères que le coach n'a pas eu son mot dire sur le mercato, on peut effectivement faire plein d'hypothèses plus ou moins justes... et il me semble alors vain d'en discuter.


Tu remarqueras que je n'ai pas exactement dit ca. Je pense qu'on lui a propose des joueurs et que lui les a choisi par rapport a ces besoins. Maintenant on ne lui a pas proposer n'importe quel joueur mais exclusivement:

- De jeunes joueurs en devenir avec un fort potentiel de benefice a la revente
- Des joueurs sans club ou qui cirent le banc et qui coutent rien

C'est le bilan du recrutement de cet ete. Et c'est pour moi, totalement bancal.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par madboy »

Quand tu joues en 4-4-2, il ya la place pour une autre joueur offensif qui n'est pas le 9 et qui a de la latitude dans les déplacements. Du coup, Sarr aurait cette place là.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par madboy »

wam a écrit :Le problème de Ntep étant essentiellement un problème de volonté de jouer à ce poste là.
Sinon, on peut comparer à Thierry Henry dans le même genre. Il a commencé sur l'aile à Monaco et a joué la majorité de sa carrière en pointe.
Quand à Sarr, il a commencé attaquant avant d'arriver à Metz...
Ce qui me gêne le plus dans ce discours, c'est d'occulter le fait, têtu le fait quand même, que le club a essayé de recruter à d'autres postes offensifs mais n'a pas réussi à avoir les joueurs désirés.
Et encore une fois, désolé de me répéter mais visiblement il me faudra un marteau pour le faire entrer dans la tête de certains, ce n'était pas une question de moyens.
Ils étaient présents. Et suffisants pour convaincre Lille de nous lâcher De Préville, c'est l'obstination de l'entraineur sur ce joueur et le fait que le joueur s'est foutu de la poire du club qui a fait capoter les choses.
Et, je le répète là aussi, les responsables de ce état de fait ont été mis dehors, fin de la polémique.

Henry a même joué arrière gauche à la Juve. Et je suis sûr que ça lui a beaucoup servi pour la suite à Arsenal dans ses déplacements sur le côté gauche pour s'ouvrir sur son pied droit et ses fameuses frappes enroulées près du poteau.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par RuzHaDu »

Arrgghh a écrit :Tu remarqueras que je n'ai pas exactement dit ca. Je pense qu'on lui a propose des joueurs et que lui les a choisi par rapport a ces besoins. Maintenant on ne lui a pas proposer n'importe quel joueur mais exclusivement:

- De jeunes joueurs en devenir avec un fort potentiel de benefice a la revente
- Des joueurs sans club ou qui cirent le banc et qui coutent rien

C'est le bilan du recrutement de cet ete. Et c'est pour moi, totalement bancal.

Oui c'est le bilan, mais ça ne veut pas dire que tes explications justifiant ce bilan soient les bonnes.

Et c'est aussi le bilan de tous les clubs de ligue 1 à part Paris et Marseille et ceux qui ne peuvent même pas investir sur les jeunes à fort potentiel.

Regarde les attaquants recrutés par les autres clubs de ligue 1: Bordeaux De Preville et Mendy..., Saint-Etienne Diony..., Montpellier Sio..., Dijon Saïd... Regarde où partent nos bons joueurs, ils ne vont pas en ligue 1...

De Preville et Germain devaient être de bonnes affaires, des valeurs sûres, on voit le bilan...

Moi je crois que le club a essayé de recruter du bon confirmé mais que les mecs ont refusé quand c'était vraiment du haut niveau ou que Gourcuff a refusé quand il a estimé que la plus-value sportive n'était pas évidente.

Est-ce que par exemple tu aurais aimé que le club mette 30 Millions d'Euros sur Aboubacar?
Est-ce que tu aurais voulu prendre Diony?

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par fancasmor »

plutot que d'acheter, pourquoi ne gardons nous pas nos joueurs ?

une équipe de L2 qui sort des gamins et qui monte se fait dépouiller chaque année, mais nous, on a des sous on peut les garder si on veut.

en trois ans : Bakayoko, Doucouré, Diackaby, Said, on peut également rajouter N'Tep et Grosiki, Henrique, et je dois en oublier

ça aurait eu de la gueule sur le terrain samedi

tu rajoutes que Prisjc (bref le serbo croate) n'a pas été utilisé pendant quasi deux ans, ben je trouve qu'on a vraiment eu une gestion pourrie de nos effectifs.

j'ai rien contre Firmin, mais vendre Henrque et Grosiki pour lui, je reste dubitatif

pn a un centre de formation et on ne s'en sert pas à contrario de Lyon qui te sort des pépites tous les ans, les gardes 4 - 5 ans et les revends à prix d'or, nous on les vend pinuts au bout d'un an et ils sont revendus 10 fois fois l'année suivante..... :thomj:
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par wam »

On ne s'en sert pas?
Tu ne peux franchement pas dire ça.
Gnagnon, Hunou, Lea Siliki, Danzé, Gelin, Nyamsi, ils ne sont pas issus du centre de formation?
Quand au fait de réussir à garder les meilleurs assez longtemps, c'est lié au fait de ne pas réussir à se qualifier régulièrement en coupe d'europe et à un budget infiniment inférieur à celui auquel tu compares le club.
Alors Lyon a peut être de meilleurs formateur et une meilleure gestion de l'effectif mais ils ont la capacité également à faire de gros investissements et à éventuellement s'asseoir sur leur rentabilité (Gourcuff).
Ceci dit, il y a effectivement des erreurs dans la gestion d'effectif mais il ne faut pas pour autant dire n'importe quoi.
Au fait, à part Dembélé, tu as beaucoup d'exemples de joueurs qui sont partis pour une bouchée de pain et ont été revendus très chers l'année suivante?
Et encore Dembélé, il y avait une grosse clause de revente qui a compensé pour partie le prix d'origine.

Encore une fois, en plus, le responsable de cette connerie a été viré il y a bientôt deux ans (bon il reste son adjoint mais il n'est qu'une petite part du staff).
Bref, arrêtez de vous comparer la bite avec des clubs qui n'ont aucun point commun avec le notre, Lyon est dans un autre monde, s'ils arrivent à garder leurs meilleurs jeunes c'est parce que ligue des champions et s'ils sont vendus chers, c'est parce que ligue des champions aussi.
Et on sait depuis très longtemps que le vrai meilleur centre de formation en France, c'est Lyon, pas Rennes.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par fancasmor »

Au fait, à part Dembélé, tu as beaucoup d'exemples de joueurs qui sont partis pour une bouchée de pain et ont été revendus très chers l'année suivante?

ben bakayoko et doucoure juste pour comencer ! :mrgreen:

et je reprends ton argument à l'envers, pourquoi on se qualifie pas en coupe d'europe ? parce que on a pas une équipe de ce nom, mais bordel si on gardait nos joueurs on l'aurait !

Hunou, Lea Siliki, Danzé, Gelin, Nyamsi : combien de matches cumules cette année ? (et j'aime la Danze, surtout pour son état d"esprit) ?

et je ne suis pas fataliste, refusons les ventes et on se fera une super équipe, faut juste mettre le pris pour 5 ans et apres comme Lyon, (et je suis en accord avec toi) on vendra a des prix correct après avoir eu un rendement "formateur"
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »