[18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par Indiana »

On a fait le même match qu’avec CG. Sauf que là on l’a perdu. Pas mieux, pas pire. Sauf Amalfitano et Mubele. On a joué à 9.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par Arrgghh »

On a aligne un 11 bien faible et on a perdu logiquement. Hunou, Brandon et Mubele en attaque, ca ne vaut pas grand chose.
On paie des mercatos bizarres avec des folles rumeurs qui ne menent a rien. On paie nos mauvais investissements comme celui d'avoir depense 17M sur un fragile espoir en esperant faire la culbute au bout de 2 ans.
Avec 17M, on se payait 2-3 bons joueurs en L1 qui auraient sans doute pu jouer et gagner ce soir. Mais non, on a voulu se payer un Iphone X avec notre salaire de smicard. Du coup c'est pates a l'eau jusqu'a la fin de la saison.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par droopy »

Bon, je vais arrêter de suivre Rennes durant quelques matchs. Je sature.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par Monsieur Hulot »

Si seulement c'était possible !...
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Avatar du membre
cruyff2ajax
Messages : 1447
Enregistré le : jeudi 24 avril 2008, 10h23

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par cruyff2ajax »

Almafitano, en plus d'un non match il réussit à péter les plombs ( il s'est aperçu qu'il était en dessous de tout et comme SL ne le sortait pas il a abrégeéson calvaire).

Une attaque fantomatique, des fautes techniques et des mauvais choix à la pelle,
sans aucune percussion, bref le néant.
joy division

sguyoux
Messages : 2474
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 18h55
Localisation : angers

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par sguyoux »

Arrgghh a écrit :On a aligne un 11 bien faible et on a perdu logiquement. Hunou, Brandon et Mubele en attaque, ca ne vaut pas grand chose.
On paie des mercatos bizarres avec des folles rumeurs qui ne menent a rien. On paie nos mauvais investissements comme celui d'avoir depense 17M sur un fragile espoir en esperant faire la culbute au bout de 2 ans.
Avec 17M, on se payait 2-3 bons joueurs en L1 qui auraient sans doute pu jouer et gagner ce soir. Mais non, on a voulu se payer un Iphone X avec notre salaire de smicard. Du coup c'est pates a l'eau jusqu'a la fin de la saison.

Je trouve au contraire que c'est le meilleure investissement que l ait fait, notre seul joueur qui peut porter l'équipe tout seul. Avec les 18 m restant en effet on aurait prendre un peu d expérience. Enfin ça signifie pas qu'ils ne seraient pas blessés. .

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par wam »

Pour le prochain match, on peut espérer les retours de Bourigeaud et Khazri déjà, ça devrait aider offensivement.
Gourcuff aura peut être un peu plus de temps de jeu et Gnagnon devrait revenir dans le 11.
Rien que ça, en attendant la suite, ça devrait faire beaucoup de bien non?
Maouassa, il est absent pour longtemps ou il devrait également revenir?

Il est, à mon avis, beaucoup trop tôt pour juger de l'action de Lamouchi, il fait pour le moment avec ce qu'il a. Il n'a pas comploté pour le départ de Gourcuff, il a accepté de prendre une place vacante.
Laissons lui quelques temps pour travailler, il doit découvrir l'ensemble de son groupe en quelques jours (dont tout un tas de joueurs blessés ou en sélection) et il arrive dans une situation tout à fait particulière ou le groupe avait enchainé quatre victoires avec de la réussite et des joueurs que lui même n'a pas eu sur son premier match.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par RuzHaDu »

Arrgghh a écrit :On a aligne un 11 bien faible et on a perdu logiquement. Hunou, Brandon et Mubele en attaque, ca ne vaut pas grand chose.
On paie des mercatos bizarres avec des folles rumeurs qui ne menent a rien. On paie nos mauvais investissements comme celui d'avoir depense 17M sur un fragile espoir en esperant faire la culbute au bout de 2 ans.
Avec 17M, on se payait 2-3 bons joueurs en L1 qui auraient sans doute pu jouer et gagner ce soir. Mais non, on a voulu se payer un Iphone X avec notre salaire de smicard. Du coup c'est pates a l'eau jusqu'a la fin de la saison.
mouais pas convaincu, c'est quoi les 2 ou 3 bons de ligue 1 que tu aurais eus? On ne peut pas dire que nos recrutements à 5 ou 6 millions aient été des réussites ces dernières années. Il n'y a pas que Sarr d'absent ce soir. Y a déjà les 3/4 de la défense... Et les 3/4 de nos titulaires offensifs...

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par frenchwill »

Gnagnon est revenu blessé de sélection, le mettre hier c'était risquer de le perdre pour plusieurs semaines. Pour le reste, faut vraiment se débarrasser d'Amalfitano, 13 matchs, 2 cartons rouges, 0 victoires. Merci le recrutement CG (superbe conf de presse pour nous dire qu'amalfitano c'est bien plus fort que Ntep et Grosicki. Connard)... Et merci aussi à Ruello et à lui de ne pas avoir pris d'attaquants cet été (Sarr est pour moi un ailier) , ah oui, aucun n'était assez bons pour eux. Résultat on se retrouve avec Mubélé en pointe, un sous-pitroipa au QI foot proche du zéro absolu, et 2 latéraux qui culminent à 1m20 les bras levés.

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par Arrgghh »

RuzHaDu a écrit : mouais pas convaincu, c'est quoi les 2 ou 3 bons de ligue 1 que tu aurais eus? On ne peut pas dire que nos recrutements à 5 ou 6 millions aient été des réussites ces dernières années. Il n'y a pas que Sarr d'absent ce soir. Y a déjà les 3/4 de la défense... Et les 3/4 de nos titulaires offensifs...


Que moi forumeur j'aurais eu? Aucun. Que le SRFC aurait pu avoir? Sans doute quelques uns.
Bourigeaud a deja apporte 15 fois plus que Sarr. Et si on n'est pas capable de recruter 3 types comme Bourigeaud, ce n'est pas parce qu'ils n'existent pas, c'est parce-qu'on est tres mauvais en recrutement...

Je ne critique pas Sarr, il n'y est pour rien le pauvre gamin. Je suis persuade que c'est un joueur tres talentueux à qui il faut laisser le temps. Le problème c'est qu'au SRFC, le temps est un luxe que nous n'avons pas. Et nous avons déjà tout un paquet de joueurs dans notre centre de formation qui devront grandir patiemment. Je blame le fait d'avoir mis tous nos oeufs dans le meme panier. Et un panier risqué sachant que la L1 est un championnat de bouchers. Alors qu'on avait beaucoup d'autres postes qui auraient merite un renfort. En commencant par une pointe par exemple.

sguyoux
Messages : 2474
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 18h55
Localisation : angers

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par sguyoux »

Je pense qu'en fait on ne parle pas de la même chose. Pour moi, Sarr a déjà apporté la preuve en 7 matchs. Mais j'ai l'impression que tu en attends plus statistiquement que 1 but 2 passes décisives? Depuis qu'il est absent on ne pèse plus du tout devant et pourtant il ne jouait pas à sa place!

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par Arrgghh »

Oui en effet je pense qu'on ne voit pas les choses de la meme perspective. Tu parles de 7 matchs, moi je vois que nous sommes a 13 journees. Donc ces stats ne sont pas grandioses sur 13 journees et cela ne va pas s'ameliorer puisqu'il est blesse.
Ce que j'essaye de dire c'est que la blessure de Sarr etait un risque previsible.
Et qu'une equipe comme Lyon ou Monaco peut sans doute se permettre de recruter une pepite pour 17M et "faire avec" s'il se blesse pour 6 mois.
Rennes, non.
C'est ce que je voulais dire par: ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier. C'est un des principes de base de tout investissement. Un recrutement est un investissement.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par RuzHaDu »

Pourquoi Rennes ne peut pas? Il est où le risque?

De finir 11ième plutôt que 9ième?

Et on n'a pas mis tous nos œufs dans le même panier: y a aussi Bourigeau, Mubélé, Maouassa, Brandon, Traoré...

et par ailleurs même si Sarr n'avait coûté que 5 millions, on n'aurait pris personne d'autres. Le coach ne voulait pas d'autres joueurs. Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi on lui reproche son prix.

Pour moi les choix de Brandon et Tell sont beaucoup plus problématiques et critiquables que celui de Sarr.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par wam »

Je suis assez d'accord avec Ruz, il ne faut pas réécrire l'histoire.
S'iil n'y a pas eu d'autre attaquant, c'est que le peu que Gourcuff était prêt à accepter n'ont pas voulu venir (et l'imbroglio avec celui qui joue en angleterre et dont j'ai oublié le nom).
Les moyens étaient là et prêts à être utilisés.
Donc pas du tout parce qu'il y a eu Sarr.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par Indiana »

Il a quand même viré NTep et Grosicki. Pour prendre Amalfitano après. Faites en ce que vous voulez.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »