[04 Février - 15h] SRFC - EAG [J24]

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kaly
Messages : 4834
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007, 11h52
Localisation : perdu dans le 49

Re: [04 Février - 15h] SRFC - EAG [J24]

Messagepar kaly » dimanche 04 février 2018, 22h25

On loupe le coche sur les 2 derniers matchs... Ça stagne devant et nous avec cette série de défaite contre des équipes comme Dijon et guingamp, on se retrouve à regarder derrière....
Ntep for ever...

Avatar de l’utilisateur
Arrgghh
Messages : 6683
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Yangon, Myanmar

Re: [04 Février - 15h] SRFC - EAG [J24]

Messagepar Arrgghh » lundi 05 février 2018, 05h16

Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu un match de Rennes et le scenario du match ne m’a pas decu.
On demarre avec une equipe qui a l’air vraiment super sur le papier. On a finalement degote un grand attaquant. Khazri en soutien de la pointe me rappelle un peu Alexis Sanchez dans son activite et son harcelement permanent. Sarr sur un cote, c’est du bonheur en barre. Prcic et Andre au milieu, super technique. Deux lateraux costauds et rapides et une charniere qui tient la route.
Bref, rien a dire sur la compo, avec ca, on devrait etre capable de faire des etincelles.
Et le debut de match est tres prometteur. On joue haut, on se cree des occases, on recupere un max de ballons, ca sent la clean sheet avec 2-3 buts de notre cote. Sakho d’ailleurs est assez interessant dos au but avec une bonne technique et une capacite a se retourner surprenante. Sarr fait des differences a lui tout seul bien servi par Baal au dessus de la defense guingampaise.
Mais petit a petit, l’equipe baisse de regime et Guingamp prend les choses en main. Cette equipe de l’EAG a vraiment du ballon et c’est bien difficile de le lui piquer. Ca joue au foot en Cote d’Armor et Briand est tres precieux en pointe dans la conservation et la provocation.
Pendant ce temps la, l’arbitre a decide de pourrir les debats en sifflant faute au moindre contact. On l’a sans doute briefe sur le derby breton chaud lui conseillant de montrer des le debut de match qu’il est le patron. Resultat une pluie de cartons jaunes pas vraiment judicieux qui ont le resultat inverse : enerver les joueurs, leur donner un sentiment d’injustice. Heureusement, il s’est calme en deuxieme MT ce qui a evite plusieurs expulsions que les medias auraient mis sur le dos du derby bouillant. Alors que le match s'est deroule dans un excellent etat d'esprit. Je passe sur le penalty lunaire qui a finalement été annule. Merci l’arbitrage video. Je ne savais pas qu’il fonctionnait déjà en L1 !
En deuxieme MT, Guingamp prend la main mise sur le match et on ne voit plus les rennais. C’est effarant de se faire balader a domicile par une equipe comme l’EAG. On avait l’impression d’avoir Lyon ou Marseille en face. Le milieu n’en a pas touche une, ils etaient completement crames.
Heureusement pour Lamouchi, la solution etait sur le banc … ou pas. Tout le contraire de l’EAG qui a fait rentre ses deux recrues hivernales et a fini par l’emporter sur un superbe but !
Bref, on va mettre ca sur le coup de mou apres les coupes. Elle nous coute quand meme chere cette elimination. On espere que l’equipe va se remettre physiquement pour aller de l’avant. Il y a vraiment une grosse opportunite a jouer devant pour au moins attraper une 5eme ou 6eme place qui serait synonyme de progres par rapport aux annees precedentes. En tout cas, nous avons l’equipe pour.
Reste a savoir si la motivation et l’energie necessaires seront la pour aller gagner des matchs.

Avatar de l’utilisateur
RuzHaDu
Messages : 8215
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [04 Février - 15h] SRFC - EAG [J24]

Messagepar RuzHaDu » lundi 05 février 2018, 10h07

effectivement surprenant de voir Sakho et Prcic restés tout le match alors qu'il manque de rythme, comme si Lamouchi avait préféré travailler la cohésion de l'équipe plutôt que chercher le résultat.

Toujours est-il que ces deux défaites d'affilée en championnat font très mal et nous noie dans le ventre mou...
Quand on voit l'énergie dépensée face à Paris et la frustration que ça a suscité, on se dit qu'on paye cher le fait de ne pas avoir bazardé cette coupe en bois... mais bon rien ne dit que ça aurait été différent...

Avatar de l’utilisateur
Indiana
eL dJib
Messages : 18613
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [04 Février - 15h] SRFC - EAG [J24]

Messagepar Indiana » lundi 05 février 2018, 15h48

Rien à dire, ça me saoule trop.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar de l’utilisateur
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13651
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: [04 Février - 15h] SRFC - EAG [J24]

Messagepar Beruberu » lundi 05 février 2018, 18h06

Arghhh, beaucoup de points d'accord avec toi, il y a un truc qui m'échappe quand tu dis que les guingampais avaient le ballon ! Ok mais pour en faire quoi. J'ai pas le souvenir d'actions dangereuses de leur part, ils avaient du mal à casser les lignes alors que l'on était "cramé".

Seul regret pour moi sur ce match : la non utilisation de Léa Siliki qui aurait apporté du peps.
Peut être est il toujours un peu "puni"...
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.


Retourner vers « Stade Rennais FC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités