Stade Rennais - Saison 2018-2019

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par droopy »

Soutien du RCK, deux derniers matchs solidaires de l'équipe, Létang doit faire gaffe !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Indiana »

Ouais ben ça pue du cul.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Jason Wade »

Je comprends pas du tout la panique ambiante, une prolongation de 1 an lui laisse deux ans de contrat, on sait très bien que dans le foot tout va très vite, moi ça me surprend pas, surtout qu'on l'oublie vite que Stephan n'a que 6 mois d'expérience en pro, certes avec de supers résultats, mais encore une fois tout va très vite...

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Kullervo »

Je rejoins encore Jason sur cette question. Et puis c'est quoi des meilleures garanties que Lamouchi quand on sait le recrutement dont celui-ci a bénéficié ? Il ne me semble pas que Rennes fasse du trading de joueurs et laisse son entraîneur faire avec.

Stephan a apporté quelque chose d'énorme et je mettrai quelques pièces pour ériger sa statue dans quelques années, mais il reste un entraîneur d'avenir, pas un entraîneur accompli déjà bankable pour aller voir ailleurs. On a fait une saison faite de gros coups dont je suis le premier à penser qu'on ne les aurait pas faits sans lui, mais vu les équipes qu'on laisse devant nous en championnat (disons de la 7è à la 9è place) j'attends de voir sur la durée d'un championnat.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par droopy »

Lamouchi a peu parlé après son limogeage. Ni pendant les moments de tension qui semblent avoir commencé dès la 5ème place acquise. Il a juste lâché un lapidaire "ce fut violent". Ce qui me gêne chez Létang, c'est cette apparente difficulté à collaborer vraiment en collectif. Alors o.k., Stéphan est jeune en L1, mais Létang n'est pas non plus aguerri en tant que président. Il me semble qu'humainement, il doit ouvrir un peu ses fenêtres, et lâcher le miroir...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Kullervo »

Résumons : les deux ont pris le boulard et il va falloir que ça dégonfle rapidement. :gyro: Épiçétou. C’est ça que j’dis. :mrgreen:

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Clark »

D'accord avec Jason Wade...
Le poste d'entraineur est particulier et l'on verra ses capacité à gérer, une fois 4/5 titulaires partis. Désormais, les supporters demandent des résultats à cour terme.
Un contrat jusqu'en 2021 et une revalorisation salariale est quand même une bonne affaire pour lui (on lance sa carrière).
Cela ne l'empêche pas de penser à des projets, et discuter égal à égal du mercato avec Létang.
Ce pseudo-conflit m'ennuie et me désespère : ce sont des gens intelligents, non ?
Il y a moyen de faire la part des choses, entre les choix à effectuer et un budget raisonnable (mais en légère augmentation ?).
Perso, je trouve que ces 2 personnes ont fait un boulot conséquent... ne pas sous-évaluer l'un pour faire monter la cote de l'autre.
Après tout, c'est le président qui l'a adoubé et légitimé pour le reste de la saison.
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par droopy »

En tout cas, j'aimerais bien que l'on règle vite le transfert de Niang !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Clark »

J'aimerais vraiment beaucoup, aussi...
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Indiana »

Pour moi ce qui m’emmerde c’est que le discours de Stéphan est le même que celui de Lamouchi concernant le mercato. Une fois à la limite. Deux fois le même discours, j’ai tendance à penser que c’est pas anodin.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Clark »

Mieux que Liverpool-Chépluski : regardez la finale des U19 entre le SRFC et Montpellier à 16h00 !
Un titre de Champion de France pour nos espoirs (pas évident...) ?


phpBB [video]



Voici la liste des joueurs convoqués pour la finale nationale U19 à Andrézieux.
GARDIENS DE BUT : Pepe BONET - Elias DAMERGY
DEFENSEURS : Lorenz ASSIGNON - Mathieu JACOB - Warmed OMARI - Rayane DOUCOURE
MILIEUX DE TERRAIN : Mathis PICOULEAU - Malamine DOUMBOUYA - Emilien WAFLART - Alexis TROUILLET - Alexis TRUFFERT
ATTAQUANTS : Alan KEROUEDAN - Lucas DA CUNHA - Dylan GBEULY - Georginio RUTTER - Yann GBOHO - Arnaud TATTEVIN

Bon 1 but de Picouleau, 2 de Kerouedan, 3 de Rutter, 1 de Da Cunha 1 de Gboho : 8 buts, le compte y est ! :cool:

phpBB [video]



La demie-finale Dijon - SRFC :

phpBB [video]
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Mickou
Messages : 109
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 11h15
Localisation : Très près de Genève

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Mickou »

Finale remportée 4-0 par nos jeunes Rennais :biggrin;

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Clark »

Et à 10 après 1/2 heure de match !
Da Cunhia qui signe un hat-trick avec une technique et un calme olympien : impressionnant !
Le N°10, la charnière centrale et le gardien de 16 ans (qui arrête un péno) sont aussi super (mais en fait, toute l'équipe).
Et dire qu'on n'a pas fait jouer Cavaminga, Soppy, Rutter (il est rentré à 1/4 d'heure de la fin)...
On est donc qualifié pour les barrages de la Youth League UEFA.
On est top ! :cool:
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Clark »

Rennes U19 : Gboho - Da Cunha, tic et tac ont encore frappé
Inséparables dans la vie comme sur le terrain, Gboho et Da Cunha ont offert la victoire à Rennes dimanche en finale du Championnat U19 National.

Quand l'un brille, l'autre se met souvent en évidence.
Les observateurs en ont eu un aperçu en demi-finale lorsque Lucas Da Cunha et Yann Gboho ont marqué contre Dijon pour permettre au Stade Rennais de se hisser en finale du Championnat U19 National.
Ils ont remis ça dimanche en inscrivant à eux deux les quatre buts des Bretons, pourtant réduits à dix après 30 minutes de jeu, face à Montpellier.
Victoire écrasante 4-0 et un titre de Champion de France.
Le deuxième de rang pour la génération 2001 après celui de l'année passée en U17.
Ainsi qu'une qualification historique pour la Youth League la saison prochaine.

Passé professionnel comme son compère la saison dernière, Lucas Da Cunha a été le grand bonhomme de la finale.
Auteur d'un triplé, le milieu offensif s'est illustré devant sa famille, lui qui est originaire de Roanne à quelques kilomètres d'Andrézieux.
Un joli clin d'oeil pour l'international français U18, qui comme Yann Gboho - mais pour des raisons différentes - a connu des difficultés cette saison après avoir repris avec le groupe de Sabri Lamouchi en début de saison.

Une saison compliquée pour les deux et enfin des sourires
Da Cunha, qui évolue habituellement sur l'aile droite ou gauche, a eu du mal à digérer la préparation estivale, de l'aveu de ses proches.
Il a fallu se remettre en selle pour rebondir et retrouver la confiance qui était la sienne avant la reprise.
Pour Yann Gboho, en revanche, l'histoire est toute autre.
Bien malgré lui, l'ancien espoir de Rouen s'est retrouvé sous les feux de la rampe suite à la diffusion par Médiapart des Football Leaks et, en particulier, de l'affaire des fichages ethniques touchant le PSG et ses anciens dirigeants Olivier Létang et Marc Westerloppe, aujourd'hui à Rennes.
Une affaire qui a logiquement affecté le joueur et son entourage.
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par droopy »

Je serais curieux de savoir ce que la famille Pinault envisagé pour que le club s'installe durablement dans les cinq premiers.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »