Stade Rennais - Saison 2018-2019

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par droopy »

Tu es peut-être un peu sévère, mais si l'on considère en effet le nombre de joueurs offensifs recrutés, plus la volonté affichée d'améliorer ce secteur, oui, c'est plutôt raté. Tout dépend, en gros, de la forme de Sarr, et de la bonne ou mauvaise volonté de Ben Arfa.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par wam »

Rouge mémoire a sorti une stat intéressante qui compile les buts/pénos obtenus/poteaux et passes dé.
Je vous le donne en mille émile, le classement:
1) Sarr 20 points
2) Bernard 17 points
3) Bourigeaud 15 points
4) Niang 11 points
5) Siebatcheu 10 points
Et les autres.
(sinon Del Castillo, 2 points, JLS 2 points pour les grosses déceptions)

Je pense qu'on va perdre les deux premiers à coup sûr en fin de saison, J'espère que le 3ème va rester, le 5ème devrait éclater la saison prochaine.
Je ne sais toujours pas quoi penser concernant Niang. Il semble être un peu mieux mais est ce qu'il n'y a pas mieux à faire avec le montant de son transfert supposé (ainsi que son, très probablement, gros salaire)?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par droopy »

L'Europe, on en redemande, mais quel est le meilleur espoir d'y accéder la saison prochaine. ?
Remporter l'Europa League ? Hum. Alors, championnat ou coupe de France ? J'ai le sentiment que question chances, c'est kif-kif.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par RuzHaDu »

De toute façon si tu gagnes l'Europa League, tu n'est pas qualifié pour l'Europa League... mais pour la Champions League! :mrgreen:

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par droopy »

Rennes-Nîmes reporté, c'est déjà ça.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par wam »

Notre meilleur buteur en championnat est à 5 buts. Seul Dijon fait pire!
En revanche, ils sont 4 à la 28ème place. Niang, Bernard, Bourigeaud et Sarr.
Et on a la 6ème attaque avec un match en moins.

Avec un mec qui plante régulièrement (si Hunou ou Siebatcheu n'avaient pas passé leur saison absents ou à retrouver le rythme par exemple), ça aurait pu être intéressant...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par droopy »

Et si on additionne les buts de ceux qui ont joué avant-centre, ça fait combien ?
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par wam »

3 pour Hunou, 3 pour Siebatcheu, ça fait 6 mais Niang a également un peu joué en pointe mais est-ce là qu'il a le plus marqué?
Si on estime que c'est ça, ça fait 11 mais c'est un peu tiré par les cheveux, surtout qu'on voit bien qu'il est souvent plus à l'aise à gauche.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par fancasmor »

wam a écrit :Rouge mémoire a sorti une stat intéressante qui compile les buts/pénos obtenus/poteaux et passes dé.
Je vous le donne en mille émile, le classement:
1) Sarr 20 points
2) Bernard 17 points
3) Bourigeaud 15 points
4) Niang 11 points
5) Siebatcheu 10 points
Et les autres.
(sinon Del Castillo, 2 points, JLS 2 points pour les grosses déceptions)

Je pense qu'on va perdre les deux premiers à coup sûr en fin de saison, J'espère que le 3ème va rester, le 5ème devrait éclater la saison prochaine.
Je ne sais toujours pas quoi penser concernant Niang. Il semble être un peu mieux mais est ce qu'il n'y a pas mieux à faire avec le montant de son transfert supposé (ainsi que son, très probablement, gros salaire)?


je pense que l'on va perdre les 4 premiers :
Ben Harfa ne prolongera pas si on ne se qualifie pas pour l'europe et ce serait un miracle de se qualifier en championnat, reste la coupe de france pour le faire
Sarr, ben on va le vendre a un club pourri anglais et il y ira se perdre
idem bourricot
niang va retourner à milan car l'option d'achat est trop élevée et son salaire aussi

du Chateau espagnol va exploser l'année prochaine avec Hunou et Pefok
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par droopy »

Il est évident qu'une qualification, ou non, européenne jouera pour beaucoup dans la,perte ou non d'éléments moteurs. Tout n'est pas fini en championnat, il faut juste jouer les prochains matchs avec la même motivation qu'en coupe. Là, ça peut le faire, car nous ne sommes pas assez solides ni talentueux pour réussir sans s'engager à fond.
Mais perdre ces 4 là, en même temps, ce serait un peu compliqué pour le chantier de la saison prochaine. On veut grandir, hein !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par frenchwill »

Je pense qu'on perdra Sarr effectivement, mais pas les autres. (sauf si on décide de ne pas lever l'option de Niang) , arrêter de voir tout en noir, c'est plus Ruello aux commandes. On n'a perdu que Gnagnon l'an dernier, je pense que le but est de conserver un max du groupe de cette saison et de ne vendre qu'un joueur qu'on ne peut pas retenir et qui peut être la manne financière du recrutement de l'été prochain.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par wam »

Je suis d'accord avec frenchwill, dans ce top 4, on est sûrs de perdre Sarr, peut être Ben Arfa (je pense qu'il sera prolongé) mais pas les deux autres et surtout pas Bourigeaud.
Sinon, on risque de perdre les deux latéraux mais c'est tout, le reste de l'équipe restera, sauf les indésirables ou ceux qui peuvent être remplacés avantageusement (Del Castillo, Koubek éventuellement).

Quand à parler de miracle pour le retour en uefa par le championnat, je te trouve exagérément pessimiste.
En gagnant le match en retard à Nimes, on est 5ème, étant donné que Paris va gagner la coupe (il faut bien qu'ils se rattrapent un peu de la catastrophe européenne), la 5ème place sera européenne.

Un réel miracle serait de finir sur le podium, ça c'est quasi impossible mais avec un miracle, c'est toujours mathématiquement possible. Mais hautement improbable.
La 4ème place n'est pas tout à fait impossible mais la dynamique de Marseille la rend assez improbable.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par wam »

N'oublions pas non plus que Hunou et Siebatcheu ont été beaucoup blessés cette saison, sinon ce sont nos deux offensifs avec le meilleur ratio temps de jeu/but.
Il faudra remplacer Sarr par un joueur de profil équivalent, capable de mettre de la vitesse et du talent. Ca passera probablement par le réinvestissement d'une partie du transfert de Sarr et il ne faudra pas se rater mais l'avantage c'est que le club a le temps de préparer ça.
Bon, il ne faut pas non plus oublier qu'on peut jouer sans lui, que Niang retrouve un niveau intéressant, que Bourigeaud peut jouer sur les deux côtés, bref, il y a encore des solutions même sans recruter (et on aura pourtant de quoi faire normalement).
Bref, pas de panique.
Mais une nouvelle qualif en coupe d'europe serait la bienvenue.
La visibilité sur cette campagne européenne permet d'être bien plus vendeur que d'habitude.
On peut vendre un projet intéressant.
La saison dernière, le projet de St Etienne pouvait paraitre plus alléchant, cette saison, pour le moment, difficile d'en dire autant.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Jason Wade »

Et n'oublions pas que le vainqueur de l'EL est qualifié pour la prochaine LDC.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par droopy »

:pet:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »