Europa League -J 2 - 04/10 - 16h50 - Astana / Rennes

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Europa League -J 2 - 04/10 - 16h50 - Astana / Rennes

Message par Jason Wade »

Dommage car quand on s'est rendu compte qu'on jouait un match de foot, on a réussi quelques trucs intéressants, mais bcp trop tard bien sûr.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Europa League -J 2 - 04/10 - 16h50 - Astana / Rennes

Message par droopy »

Bon, soyons positifs, Vahid n'est plus libre. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Europa League -J 2 - 04/10 - 16h50 - Astana / Rennes

Message par Jason Wade »

Espérons que Johansson vienne stabiliser tout ça...

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Europa League -J 2 - 04/10 - 16h50 - Astana / Rennes

Message par Jason Wade »

Et Niang il va falloir qu'il se bouge les fesses, complètement statique, inutile en point d'ancrage, toujours à contre-temps...

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Europa League -J 2 - 04/10 - 16h50 - Astana / Rennes

Message par RuzHaDu »

Alors pour le coup ce n'est pas Niang qui m'a le plus agacé hier, par moment, c'est même lui qui revenait au milieu harceler le porteur du ballon quand nos milieux se contentaient de regarder et reculer..., sans doute l'un des rares qui a dégagé de l'envie, mais tellement isolé loin devant...

C'est compliqué pour JLS en ce moment, encore beaucoup de déchet technique, de mauvais choix... mais bordel qu'il se contente de jouer simple déjà!

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Europa League -J 2 - 04/10 - 16h50 - Astana / Rennes

Message par Jason Wade »

Ah mais techniquement hier c'était niveau district, pourtant aucune excuse sur un synthé!!

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: Europa League -J 2 - 04/10 - 16h50 - Astana / Rennes

Message par Arrgghh »

Le problème c'est que la defense n'est pas vraiment fautive sur ce match. Oui certes on s'est pris un but sur CPA et il y a sans doute quelque chose a dire sur le marquage mais toutes les equipes du monde se prennent a un moment ou un autre un but sur CPA. Et ce but serait anecdotique si on avait fait le boulot jusqu’à lors c'est a dire marquer deux ou trois buts.
On parle beaucoup de la defense en ce moment mais il faut aussi constater qu'on ne marque pas beaucoup.

J'ai vu le match de bout en bout et franchement Astana ne m'a pas du tout impressionné. C'est une equipe qui joue de longs ballons sur leur "Pefok" local qui a quand meme mis plusieurs fois la panique dans la defense.

Mais a part ca, des qu'on avait le ballon, il y avait peu de pressing, une tonne d'espace entre les lignes et ca passait dans l'axe comme dans du beurre.
Le problème a Rennes est qu'on est absolument incapable de pénétrer dans l'axe. La seule chose qu'on sait faire c'est jouer lateral en espérant a l'usure déstabiliser le bloc pour déborder et centrer. C'est une methode qui vaut ce qu'elle vaut, elle est juste peu efficace quand on centre en tribune ou dans les espaces libres.

Le gros problème de Rennes c'est que personne ne cherche vraiment à obtenir la victoire. Personne ne prend ses responsabilités. Il semble que chaque joueur a pour seul objectif de "faire le boulot". Le lateral rennais s'attache a trouver un moyen de déborder et centrer et c'est ce qu'il fait. Qu'il y ait quelqu'un ou pas à la retombée du ballon, ce n'est pas son problème. Il pourra toujours remettre la faute sur l'attaquant.

Et l'attaquant te dira que s'il n'est pas dans la surface c'est parce que le ballon n'y arrive jamais. Et que ce n'est pas son problème.

Et c'est pareil avec nos milieux. On leur a dit d'assurer leurs passes et d'essayer de pas trop perdre de ballons alors ca joue lateral. On tente le moins possible de prendre des risques ou de combiner. On va travailler son KPI "passes réussies" pour qu'on soit au delà de tout soupcon quant on devra expliquer la défaite.

Et on peut continuer comme ca pendant longtemps.

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Europa League -J 2 - 04/10 - 16h50 - Astana / Rennes

Message par Clark »

Moi aussi, je les trouve mou du gland depuis le début de la saison.
Mais bon, comme je n'ai pas vu le match, je pardonne tout aisément et l'on gagnera le prochain (poil aux ... mains. Et PAF, 'z'êtes gauled comme Diallo).
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »