[Ligue 1 - J 5] Brest - Rennes [14/09 - 20 h]

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [Ligue 1 - J 5] Brest - Rennes [14/09 - 20 h]

Message par Arrgghh »

Sur le match, le nul me semble totalement mérité. On n'a vraiment pas montré grand chose. Ça manque de percussion devant.
Maoussa est très bon en débordement mais ses centres sont grotesques. Traore est frustrant devant le but. Il fait des différences incroyables sur son coté mais il est incapable de finir une action, quel dommage.
Rapinha a définitivement quelque chose et va nous être super utile cette saison mais c'est bien le seul. Pefok a été transparent. J’espère que Stephan l'a choisi contre Brest pour garder des cartouches pour l'UEFA. Il aurait du s'imposer sur ce match ce qu'il n'a pas fait.

Ce qui s'est passé au niveau arbitral sur ce match est grave. Je ne pense pas qu'on puisse accorder ce but aux rennais mais cela n’empêche que la gestion de l’événement par Turpin est dramatique. Sur l'action, on sent bien qu'il y a un paquet de choses à revoir avec la VAR. Le hors jeu, le télescopage, le coup de sifflet. Alors pourquoi désigne-t-il directement le rond central? Alors qu'il peut prendre son temps tranquillement pour décortiquer l'action et prendre une décision éduquée ? Ensuite, il est clair que la pression des brestois le pousse à visionner la VAR. Ça crée un précédent dramatique. Cela envoie le message à toutes les équipes de L1 que toute décision litigieuse peut être changée en mettant la pression sur l'arbitre.
Au final l'issue est juste mais ce n'est pas parce que deux erreurs arbitrales s'annihilent que tout est pour le mieux.

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: [Ligue 1 - J 5] Brest - Rennes [14/09 - 20 h]

Message par Beruberu »

boumboum a écrit :Il est vraiment à côté de la plaque Létang : il n'y avait pas pénalty pour rennes, et le but de rennes n'était pas valable.
En effet, pour moi, pas de pénalty sur l'action de Bain, qui sur une magistrale talonnade, et avec sa puissance, récupère le ballon dans les pieds de Raphina.
Et rien de plus normal, qu'au final de cette confusion grandguignolesque, que le but de Raphina ait été annulé. En effet après que Siebtacheu avec son coup d'épaule projette Castelletto sur le gardien Brestois Larsonneur, tout le monde s'est arrêté de jouer, Traoré a tiré, l'arbitre a sifflé, et plus par réflexe qu'autre chose, Raphina pousse le ballon dans le but vide. Ce n'est pas normal que ce soit les joueurs brestois qui, en voulant pas reprendre le jeu, aient forcé l'arbitre à visualiser le VAR. Là-dessus, avec le VAR, le doute n'était plus permis concernant la faute de Siebatcheu.
Mais pourquoi l'arbitre Turpin n'est directement pas allé consulter le VAR, cela restera un mystère pour moi.

Si tu considères que Siebatcheu donne un coup d'épaule sur Castelletto, alors tu dois considérer que le défenseur Brestois (Bain?) met le même coup d'épaule sur Raphinha avant de jouer le ballon.
Dans ce cas, tu dois appliquer la même règle.

Donc tu as le choix :
* Pénalty sur Raphinha et but refusé pour Raphinha
* Pas de pénalty sur Raphinha et but accordé pour Raphinha

Donc, on peut considérer que nous nous faisons enfler sur ce match. CQFD pour un Rennais
Tu n'as pas la même vision car tu es supporter Brestois, et c'est normal
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: [Ligue 1 - J 5] Brest - Rennes [14/09 - 20 h]

Message par Beruberu »

Arrgghh a écrit :Alors pourquoi désigne-t-il directement le rond central?

Mais il ne désigne pas le rond central, dans un premier temps, il siffle faute contre Rennes.
Il consulte ensuite le VAR (doigt sur l'oreillette).
Cela prend du temps. Le Var lui indique qu'il faut valider le but.
Ensuite les Brestois refusent de reprendre le jeu, au moins 2 joueurs demandent à l'arbitre de consulter les images (sans prendre de jaune, alors que le règlement le stipule)
C'est après visionnage qu'il annule le but?.
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Ligue 1 - J 5] Brest - Rennes [14/09 - 20 h]

Message par droopy »

Question poussettes, je pense que contre le Celtic,on sera servi !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
boumboum
Messages : 676
Enregistré le : vendredi 02 février 2007, 14h49
Localisation : Brest par la pensée

Re: [Ligue 1 - J 5] Brest - Rennes [14/09 - 20 h]

Message par boumboum »

Dans un cas, je vois un pied en avant de Bain, qui avec une talonnade récupère le ballon, avec sa masse physique, mais sans aucun mouvement d'épaule.
Dans l'autre cas, je vois une poussette de Siebatcheu sur Castellotto, ce qui nous amène à cet épisode ubuesque, que dis-je varesque !

Tout ça, vu de mon oeil de supporteur brestois, très impartial évidemment.

Au final, pour Brest c'est quand même un bon point de pris, face à un gros du championnat.
Allez Brest tout simplement
A l'Ouest, du nouveau, Brest est à nouveau en Ligue 2
Rennes à dans très très longtemps

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Ligue 1 - J 5] Brest - Rennes [14/09 - 20 h]

Message par droopy »

QUI EST GROS ?!
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [Ligue 1 - J 5] Brest - Rennes [14/09 - 20 h]

Message par Arrgghh »

Beruberu a écrit :
Arrgghh a écrit :Alors pourquoi désigne-t-il directement le rond central?

Mais il ne désigne pas le rond central, dans un premier temps, il siffle faute contre Rennes.
Il consulte ensuite le VAR (doigt sur l'oreillette).
Cela prend du temps. Le Var lui indique qu'il faut valider le but.
Ensuite les Brestois refusent de reprendre le jeu, au moins 2 joueurs demandent à l'arbitre de consulter les images (sans prendre de jaune, alors que le règlement le stipule)
C'est après visionnage qu'il annule le but?.


Cela me semble encore plus grave...

Avatar du membre
cruyff2ajax
Messages : 1447
Enregistré le : jeudi 24 avril 2008, 10h23

Re: [Ligue 1 - J 5] Brest - Rennes [14/09 - 20 h]

Message par cruyff2ajax »

Garibian en mode PRAVDA : "la Bonne decision, l'arbitre n' a cédé à aucune pression" :OO:
Meme en occultant les faits, comment Les choses peuvent elles avancer avec une telle gouvernance!
joy division

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »