[Ligue 1 - J 7] Nantes - Rennes [25/09 - 19h]

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

[Ligue 1 - J 7] Nantes - Rennes [25/09 - 19h]

Message par droopy »

Bien sûr qu'il ne faut pas perdre, évidemment que gagner ferait un bien fou.
Parce que 11 points, o.k., mais seulement 2 points en 3 matchs, dont deux à domicile. Notre confortable matelas de points du début de saison peut très vite se transformer en ventre mou. Beurk.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Ligue 1 - J 6] Nantes - Rennes [25/09 - 19h]

Message par droopy »

Et on a perdu. :evil:
Un péno loupé, un misérable but nantais, comme un cadeau.
Nous restons dans la lignée des matchs précédents, les défauts déjà évoqués demeurent. Devant, sur les côtés, question complémentarité et animation, intensité, aucun progrès. Hé, attention, deux points en 4 matchs, et pas contre des foudres de guerre. Cette équipe semble comme inhibée, bridée, ça ne décolle pas. Stéphan se pose des questions, semble s'interroger sur les solutions. Ouille. Je ne comprends pas pourquoi on aligne Niang, qui depuis plusieurs matchs est cramé au bout d'une heure.
Raphina, aïe, il a du mal, ne trouve pas d'alter ego.
Et ne devrait-on pas faire revenir Lamouchi, le temps qu'il s'occupe du poids de Gnagnon ? :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [Ligue 1 - J 6] Nantes - Rennes [25/09 - 19h]

Message par Indiana »

On est nul. Et c’est assez flippant. Devant c’est total stérile.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Ligue 1 - J 6] Nantes - Rennes [25/09 - 19h]

Message par droopy »

Attends, Stéphan dit qu'il n'y a rien d'inquiétant. :mrgreen:

L'automne, c'est récurrent ces dernières saisons, c'est jamais bon pour les rennais. Moi aussi, je flippe, on ne sent pas une équipe.
Grandir, qu'ils disent. O.K., mais alors, que ça bouge, qu'on sente la vie !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [Ligue 1 - J 6] Nantes - Rennes [25/09 - 19h]

Message par Arrgghh »

Encore un match rate, on est sur une très mauvaise série et malheureusement on ne voit pas l’ombre d’un progrès.

Et pourtant cette équipe de Nantes était bien faible. On peut sans doute mettre encore la faute sur l’arbitrage au vu du penalty sacrement litigieux. Mais quand bien même, on n’en parlerait même pas si on leur avait mis 3 buts. Et c’est bien là le problème, on devrait leur mettre 3 buts.
Ce qui choque dans ces derniers matchs est le terrible manque d’envie qui semble anime cette équipe. Ça marche, ca presse pas, on tente des trucs quand on est mené mais c’est totalement désorganisé. Il y a un vide sidéral entre les lignes. Il n’y a que très peu de mouvements entre les lignes. On combine très peu. Ça joue latéral pour essayer de trouver les espaces. Et ça finit par se planter dans la défense adverse.

Je ne comprends pas par ailleurs cette manie de faire rentrer un attaquant de pointe en fin de match a la place d’un milieu. On voit cette tactique depuis des années et franchement je trouve ca complètement con. On voit bien que le problème de Rennes c’est son milieu et sa capacite a construire vers l’avant. Virer un milieu pour un attaquant est une connerie. Et d’ailleurs ca crève l’écran. Des que ce fameux attaquant rentre, il y a moins de danger, moins d’occases. Ca devient une bouillie de football ou les défenseurs ne savent plus a qui donner la balle. Les attaquants sont tous sur la même ligne, colle aux défenseurs, complétement inutiles. Pourquoi s’entêter sur cette aberration de changement ?

Rapinha, Hunou et Niang font de sales matchs. Mais est ce que c’est vraiment leur faute ? Quand on voit le peu de ballons qu’ils touchent dans des conditions douteuses.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [Ligue 1 - J 6] Nantes - Rennes [25/09 - 19h]

Message par Indiana »

Totalement en phase. Le plus flippant dans cette défaite c’est notre incapacité totale à trouver des solutions. On peut empiler les attaquants, si on n’est pas capable de leur faire une passe correcte, ça rime à rien.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Aragorn²
Messages : 1338
Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 17h44
Localisation : Bruxelles/Paris

Re: [Ligue 1 - J 6] Nantes - Rennes [25/09 - 19h]

Message par Aragorn² »

La gueule de bois.. Je ne comprends pas le problème avec Niang, mais en effet, quand les attaquants sont servis dans ces conditions, c'est moins fun pour eux.

Avatar du membre
cruyff2ajax
Messages : 1447
Enregistré le : jeudi 24 avril 2008, 10h23

Re: [Ligue 1 - J 6] Nantes - Rennes [25/09 - 19h]

Message par cruyff2ajax »

On a perdu le sens du déplacement aussi,pas de mouvement pas de profondeur chez nos ailiers( pour l'instant incapables de faire la différence balle au pieds),
on voit ce que Sarr pouvait apporter par ses appels qui libéraient les espaces et facilitaient les passes.
joy division

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Ligue 1 - J 6] Nantes - Rennes [25/09 - 19h]

Message par droopy »

Et même en méforme, Sarr avait cet avantage de nous donner une palanquée de coups francs !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »