[23/12/2009] Sochaux + l'arbitre - Rennes [Commentaires]

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

Fitz a écrit :Histoire de répondre, quand même, je signale que dans le trop fameux "La vidéo, et vite" de l'Equipe, tout ce qui nous énerve a propos du match d'hier ne rentrait pas dans le cadre de l'aide vidéo proposée, ou alors n'offrait pas de réponse indiscutable.
Donc, avant de réclamer la vidéo comme un réflexe, faudrait peut-être savoir de quoi on parle :wink:


Et en l'occurence, personne ne parle de la vidéo telle que souhaitée par l'équipe...
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Et en l'occurence, y a pas deux personnes qui demandent la vidéo qui demandent la même chose...
Pas évident de s'y retrouver, vu que du coup on sait pas ce que vous voulez :mrgreen:

Et c'était précisément ce que je voulais dire :wink:
Il y aurait pu y avoir "la vidéo" (enfin "une vidéo") qu'on en serait au même point.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Ben pourtant la video aide à se faire une idée pour hier soir, et particulièrement sur l'expulsion de Gyan, qui, rappelons-le fausse tout le match !
Ne pas être d'accord sur les modalités de la video n'est pas un argument pour refuser le principe d'un débat réel, plutôt que le "non" radical à tout apport de la video, qui est une aberration totale, comme tous les radicalismes !

Heureusement que le match d'hier n'était pas une finale de la Coupe de France, ou le dernier match du championnat décidant d'une participation à l'Europe ! Là, je ne sais pas dans quel état je serais !
Quant au traitement médiatique, il permet de mesurer le taux d'intérêt du club : quasi nul chez nos journaleux, et pourtant, hier, c'était du lourd ! J'admire le self-control des joueurs, voire celui d'Antonetti dont on sent bien qu'il fait tout pour ne pas se lacher totalement ! Non, y a de quoi rendre dingue n'importe qui. Comme s'écrie Gyan dans le couloir des vestiaires : " Comment jouer dans ces conditions ?"
S'il prend un match de suspension, j'aimerais qu'on m'explique la logique du truc................
C'est toute la question, comment jouer.. et pourquoi jouer lorsque t'as un type borné aux pleins pouvoirs, sans quasiment aucun recours possible ?
A quoi bon ?
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

L'arbitre a déclaré, après le match (et donc en ayant certainement revu les images) que le carton rouge et le premier but étaient valables.

Du coup, la vidéo, on l'aurait eu autant profond.

N'empeche, chuis bien bien dégouté.

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

cqfd
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Il persiste ce con ? :eek: ... comme dit l'une de mes élèves, c'est quoi sa voiture que je lui crève les pneus ?

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

Dans ce cas il devrait y avoir des cartons rouges à tous les matchs.
Et en France quand un joueur touche le gardien quand il est en extension, c'est faute. Donc qu'ils appliquent la même règle partout ces incompétents.
~ R4E ~

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Incompétents, tu l'écris en 3 mots, j'espère. :mrgreen:

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

vickyperetz a écrit :Il persiste ce con ? :eek: ... comme dit l'une de mes élèves, c'est quoi sa voiture que je lui crève les pneus ?


Ça a déjà été dit plus haut : une 407 break ! :mrgreen:
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Je m'en occupe... :mrgreen:

T'as son adresse que je le fasse cocu le jour de Noël ?

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

dworkin a écrit :L'arbitre a déclaré, après le match (et donc en ayant certainement revu les images) que le carton rouge et le premier but étaient valables.

Du coup, la vidéo, on l'aurait eu autant profond.

N'empeche, chuis bien bien dégouté.


Il n'a pas parlé du 2è but? :mrgreen:
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

4-4 mieux que 0-0
Messages : 213
Enregistré le : samedi 11 novembre 2006, 11h36

Message par 4-4 mieux que 0-0 »

Pour répondre à Dworkin, le videoman n'est pas l'arbitre. Donc si hier il y avait eu vidéo Falcone n'aurait rien eu à dire, mais également Antonetti si celui ci avait confirmé la décision initiale.

Quant à moi qui attendait des excuses de Falcone je peux m'asseoir dessus visiblement.

En plus d'être nul il est bête et prétentieux car sa déclaration veut dire sur l'expulsion et le 1er but je ne me suis pas trompé par contre sur le 2ème but voyez mon juge de touche. Pauvre type qui n'assume pas ses erreurs ni le côté collectif de l'arbitrage.

PS : sur la sortie de but après le tir de Mangane j'espère qu'il n' a pas déclaré qu'il y avait bien sortie de but.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Au moins, la video permet d'affirmer qu'il est complètement con !!! :mrgreen:
Et incompétent, donc zou, dehors, aucune capacité pour arbitrer !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Vinc's56
Messages : 152
Enregistré le : lundi 09 février 2009, 11h42

Message par Vinc's56 »

Président, quel sentiment vous anime aujourd'hui ? 


J'éprouve un immense sentiment de dégout. Dans le sport de haut niveau, il faut savoir accepter la défaite, mais surtout la détester. Hier soir, il ne s'agit même pas de cela car il n'y a pas eu de match. Le quatuor arbitral s'est distingué aux seuls dépens du Stade Rennais FC.




De quelle manière ?


L'expulsion de Asamoha Gyan est totalement injustifiée, et les deux buts sochaliens sont entachés d'une faute sur le gardien et d'un hors jeu flagrant. C'est tout simplement grotesque. Il est impératif de rapidement et clairement poser le problème de l'arbitrage en France. 
J'ai une exigence de professionnalisme de plus en plus forte vis à vis des joueurs, de l'encadrement technique et de l'ensemble des salariés du club. Au même titre que notre actionnaire l'exerce sur moi. Malheureusement toutes les composantes du football ne semblent pas concernées par cette évolution : nous avons subi hier de la part des arbitres des comportements non professionnels et je trouve cela inadmissible. 

Ce dernier match était très important pour nous. Tout le monde l'a préparé avec beaucoup de sérieux. L'équipe était sur place depuis lundi soir et nous pouvions sincèrement espérer mieux que ce résultat.




Quels étaient les sentiments des joueurs et du staff ?


Pierre Dréossi, Frédéric Antonetti et moi-même sommes sur la même longueur d'onde. Il y a eu injustice criante et nous ne pouvons pas rester les bras croisés. Les joueurs sont eux aussi révoltés car on leur a volé leur match. 




Vous comptez saisir les instances du football ? 


J'ai téléphoné à Frédéric THIRIEZ ce matin pour le prévenir que nous n'acceptions pas les conditions de cette défaite et que j'avais la volonté de défendre les intérêts du Stade Rennais FC.




Vous ne craigniez pas des sanctions à votre égard ? 


Cela m'est égal. Ce qui est important, c'est que l'arbitrage dans le football évolue. Les clubs qui sont devenus des entreprises privées et toutes leurs composantes, ne doivent plus être à la merci d'erreurs d'arbitrages aussi énormes. Depuis 3 ans, je me suis beaucoup investi dans les instances nationales. J'ai même été avec Bernard Caïazzo le représentant des Présidents auprès du Conseil Supérieur de l'Arbitrage. Tout cela dans l'optique de mieux comprendre, de mieux cerner les problèmes liés à l'arbitrage. A Rennes nous respectons les arbitres et nous considérons que l'arbitrage est un élément majeur du jeu. A aucun moment je me suis élevé contre des erreurs d'arbitrage qui peuvent survenir. Mais là, trop, c'est trop ! Tous les spectateurs et les téléspectateurs ont vu les fautes. Les joueurs adverses aussi ! 

On attendait au minimum des excuses de la part de l'arbitre. Mais je n'ai toujours rien vu venir.


site off

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

J'éprouve un immense sentiment de dégout. Dans le sport de haut niveau, il faut savoir accepter la défaite, mais surtout la détester. Hier soir, il ne s'agit même pas de cela car il n'y a pas eu de match. Le quatuor arbitral s'est distingué aux seuls dépens du Stade Rennais FC.

Faut que notre Président s'inscrive sur le forum et aille consulter le dernier sujet du blabla. :mrgreen:

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2009/2010 »