[23/12/2009] Sochaux + l'arbitre - Rennes [Commentaires]

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Ben oui, 'faut que l'arbitrage évolue, il a raison !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

baila
Messages : 529
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 12h13

Message par baila »

J'aime beaucoup son ITW. Bravo Fred' !
"La vie est une fête !"

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Ok, Fred... lalalalalalalala... Ok, Fred... :mrgreen:

4-4 mieux que 0-0
Messages : 213
Enregistré le : samedi 11 novembre 2006, 11h36

Message par 4-4 mieux que 0-0 »

Belle interview de notre président qui fait suite à la brillante prestation d'Antonetti à chaud(exercice beaucoup plus difficile).

Lui aussi attend des excuses qui ne changeront rien au problème mais qui sont un début dans la prise de conscience. Hélas falcone (petit f volontaire) est un sale con .

Quand aura t il le courage de venir Route de Lorient.

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Le problème, en dehors du débat sur la vidéo, est clairement celui qu'Antonetti soulevait juste à la fin du match.

Un entraineur, ça se fait virer. Un arbitre, on passe à autre chose et il continue avec ses conneries.

Va vraiment falloir que cette corpo apprenne à gérer la critique, à se remettre en question, et à favoriser les bons arbitres au copinage.

L'autre jour, j'ai halluciné de voir que Clément Turpin, que j'ai toujours trouvé excellent, était 4eme arbitre.... Quand on voit les tocards qui sont sur le terrain chaque week-end, c'est flippant.

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Bah, c'est Noël, faut pardonner...


Non, j'déconne, quel connard ce Falcone... faudra le recevoir avec tous les honneurs dus à son rang quand il viendra route-de-Lorient.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Gillot : "On a été très costaud dans les duels aériens."

Sauf Perquis ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

4-4 mieux que 0-0
Messages : 213
Enregistré le : samedi 11 novembre 2006, 11h36

Message par 4-4 mieux que 0-0 »

Réaction pitoyable de Battta sur l'Equipe. Gyan aurait été expulsé pour exces de combativité et sur le 1er but on ne peut aps empêcher un joueur d'être combatif pour disputer le ballon. Ou comment essayer de défendre l'indéfendable. Seule chose positive les médias relatent un peu l'affaire.

Je serai le Stade je m'appuierai sur la sortie de but touchée 2 fois pour demander si l'arbitre était dans son état normal. Batta aurait sans doute une explication.

Pauvres hommes d'un peu de pouvoir qui n'ont même pas le courage de s'expliquer et de reconnaitre leurs erreurs.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Je ne vois que les adjudants de mon service militaire pour donner des explications aussi foireuses et de mauvaise foi!
C'est un peu ça, l'arbitrage, une incompétence notoire protégée par l'autorité bornée !
La devise du 'Veux pas l'savoir, c'est comme ça et pas autrement !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Rennes, la réponse de la DNA
Marc Batta et Bertrand Layec répondent sur notre site aux attaques du clan rennais sur l'arbitrage de M. Falcone lors de Sochaux-Rennes (2-0), mercredi.

Marc Batta et Bertrand Layec ne comprennent pas les attaques des Rennais sur l'arbitrage de M. Falcone.
Mis en cause par Frédéric Antonetti et Frédéric de Saint-Sernin, qui ont qualifié l'arbitrage de M. Falcone de «grotesque», lors de Sochaux-Rennes (2-0), mercredi, la DNA a tenu à réagir par la voix de son patron, Marc Batta, et de son manager, Bertrand Layec. Le premier cité trouve notamment «facile et peu honorable de charger les arbitres de tous les maux de notre football».

«S'il y a une corporation qui cherche à évoluer dans le sens du football, qui s'est ouverte et qui reste respectueuse face aux attaques incessantes, c'est bien celle des arbitres, nous a-t-il confié. Pour cela, je les félicite, les soutiens et les incite à poursuivre dans leurs efforts d'efficience et de respect». Sur les trois faits de jeu qui sont reprochés à M. Falcone -«expulsion de Asamoah Gyan totalement injustifiée, et les deux buts sochaliens entachés d'une faute sur le gardien et d'un hors-jeu flagrant» (Saint-Sernin), Layec apporte un éclairage technique. Selon lui, seul le deuxième but sochalien aurait dû être refusé. «Mais ça se joue à cinquante centimètres et tout va très vite. Ce n'est pas non plus une énormité».

Batta : «On nous a reproché de ne pas assez protéger les joueurs et maintenant, on nous dit qu'on s'affole dès qu'on voit du sang...»
Concernant les deux autres décisions litigieuses, la première répond d'abord «à une volonté de protéger le jeu et les joueurs». S'il ne remet pas en cause «la non intentionnalité» du coup de coude de Gyan sur Perquis qui a valu des points de sutures au défenseur sochalien, Layec rappelle que la loi 12 permet de sanctionner «un excès de combativité». «On nous a reproché de ne pas assez protéger les joueurs et maintenant, on nous dit qu'on s'affole dès qu'on voit du sang...», s'insurge Batta, en référence également au visage en sang de Kovacevic pour un pied haut de Bagayoko lors d'un Lens-Nice (2-0), le 12 décembre dernier, et de la polémique qui en a découlé.

Concernant l'ouverture du score de Dalmat, entaché d'une faute de Faty sur Douchez, Layec estime que le contact entre le défenseur sochalien et le portier rennais n'était «pas délibéré et surtout, ce n'est pas M. Faty qui a marqué». «On ne peut pas regretter cette décision et d'un autre côté nous reprocher de ne pas faire vivre le jeu...». Layec préfère attribuer les propos d'Antonetti à «de la frustration à un instant T». Côté rennais, Frédéric de Saint Sernin a déjà fait part de son intention de ne pas «rester les bras croisés» devant cette «injustice criante». «J'ai téléphoné à Frédéric Thiriez (le président de la LFP, Ndlr) ce matin (jeudi) pour le prévenir que nous n'acceptions pas les conditions de cette défaite et que j'avais la volonté de défendre les intérêts du Stade Rennais». - Emery TAISNE

Décevant, Layec...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Quelle morgue, quelle mauvaise foi, quelle crétinerie abyssale ! :eek:

Je crois à Darwin, mais pas à l'évolution du corps arbitral !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Vinc's56
Messages : 152
Enregistré le : lundi 09 février 2009, 11h42

Message par Vinc's56 »

Layec estime que le contact entre le défenseur sochalien et le portier rennais n'était «pas délibéré et surtout, ce n'est pas M. Faty qui a marqué».


Enorme! :eek: :eek:
dans ce cas un joueur qui reçoit le ballon en position de hors-jeux et fait la passe décisive n'est pas sanctionné et le but est validé
n'importe quoi! :evil:

whynot?
Messages : 372
Enregistré le : mardi 28 mars 2006, 12h52
Localisation : Casablanca

Message par whynot? »

D'autant qu'il se contredit complètement: sur la faute de Faty, on ne siffle pas parce qu'elle n'est pas "délibérée". Par contre, sur celle d'Asamoah, «la non intentionnalité» du geste ne l'empêche pas de se prendre un carton rouge...

:rolleyes:

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

J'adore la justification de Layec concernant l'expulsion de Gyan : "un excès de combativité", et hop, il s'abrite derrière la loi 12 !

C'est vraiment ce que je dis, c'est du Q.I. d'adjudant, de l'incompétence qui tord le cou au réel !!!
Corporatisme misérable et d'arrière-garde.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

kaly
Messages : 4835
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007, 11h52
Localisation : perdu dans le 49

Message par kaly »

on est en plein délire là. on demande pas au corps arbitral de justifier les erreurs d'arbitrage mais des excuses publiques de la buse qui nous a arbitré mercredi. Je rpacte les arbitres mais là on est en pleine mauvaise foi, c'est fou ! :evil:
Ntep for ever...

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2009/2010 »