[Dimanche 21 Février - 21h] Rennes - Lille [Commentaires]

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

Y'a pas de bloc équipe non plus... Je me demande si un entraîneur arrivera à faire quelque chose ? Je pensais vraiment qu'Anto y arriverait avec sa rage de vaincre. Il ne faut pas simplement recruter des "gagneurs" mais aussi des joueurs avec une réelle qualité technique et un mental d'acier.
~ R4E ~

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Rien à dire... Un ennui pathétique... Y'a pas d'âme, rien. On mérite notre ventre mou.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

baba.au.rhum
Messages : 852
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006, 13h46
Localisation : entre rennes et caen. ni granville ni avranches ... juste rennes et / ou caen

Message par baba.au.rhum »

HighTone a écrit ::lol: :lol: :lol:


depuis le live et le second but de lille, tu n'arrêtes pas d'utiliser ce smiley " :lol: ", c'est pour mieux te désolidariser de cette équipe, de ce club ? me fait pas croire, quand bien même tu iras chercher des messages de début septembre, que tu n'as jamais cru en cette équipe ... En te montrant rigoler ainsi, j'estime que tu te moques de toi-même d'y avoir cru un instant mais que tu cherches à garder la face, à tromper ton monde.
Désolé Hightone, mais ça me gêne vraiment. Cette équipe, j'y ai cru et j'y crois encore, en tout les cas, je continuerai à l'encourager, au moins pour ce qu'elle sera capable de nous apporter l'année prochaine ... Je suis certain que des supporters comme toi ont houspillé Gyan l'an dernier ... Vraiment déçu par ton attitude ...
Revendique ton soutien au stade quand il gagne, même quand il grapille "simplement" l'UEFA, tu as raison c'est plus confortable . . .
une signature ... une signature ? une signature ???

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

On est tombé sur une bonne équipe de Lille.
C'était très difficile en première mi-temps et on s'en sort bien à la pause.
Dommage qu'on marque pas en début de deuxième mi-temps, quand on a eu notre temps fort. Dommage surtout qu'on prenne un but en contre en fin de match (où y aurait beaucoup à redire).
La baisse de notre niveau de jeu a été très sensible à la sortie de Gyan.
Et quand Marveaux est un peu moins bien, ça se ressent (même si c'était difficile pour lui de s'exprimer en première mi-temps).

C'est une grosse déception. Plusieurs gros matchs nous attendent, j'espère qu'on sera capable de relever la tête.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Bah quand tu sors Gyan, le match est fini pour nous, y'a plus d'occase (à part une tete de Briand, mais bon Jimmy de la tete c'est :lol: )

Sinon ras le bol des mecs qui ne tirent pas devant Landreau, entre Fanni qui fait une passe à un lillois à 3m du but et Leroy qui enchaine les grigris plutot que de coller un vieux pointu.
Confirmation que Bangoura c'est un gros flop pour l'instant, Briand n'a pas le niveau, Lemoine est trop lent et faut pas compter sur lui pour faire du jeu et Marveaux un coup de moins bien hier. A part M'Vila, rien de transcendant donc.
Ceux de derrière ont été particulièrement mauvais, mais faut dire que les vagues lilloises arrivaient faciles en 1ère mi-temps (Bangoura et Marveaux défendant peu et mal, le milieu était dépassé aussi)

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Galatasaray: Nonda ne prolongera pas
A bientôt 33 ans, Shabani Nonda sera libre de tout contrat en juin prochain. L'attaquant du Galatasaray SK a annoncé sa volonté de ne pas prolonger son bail avec la formation turque, entraînée par le Néerlandais Frank Rijkaard, qu'il avait rejoint à l'été 2008. Passé par Rennes, Monaco, l'AS Rome ou les Blackburn Rovers, le Congolais n'envisage pas de raccrocher les crampons et cherche d'ores et déjà un nouveau challenge à relever.

Newsweb.
:mrgreen:

Plus sérieusement, on aime pas la modération les lendemains de matchs, ici...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

A la décharge de Fanni ne pouvait pas tirer, Landreau était trop proche.
Je pense que Leroy aurait pu tirer après son 1re crochet mais il en fait parfois trop... les 15ères minutes de la 2ème MT était tout de même pas mal.

Briand est bien loin de son niveau... Et puis nos milieux défensifs n'apportent rien. M'Vila joue très bas donc c'est normal mais Lemoine devrait apporter plus. Nos MDF sont à 0 but ! :confused:
~ R4E ~

Avatar du membre
Threepwood
Messages : 3456
Enregistré le : dimanche 17 mai 2009, 19h09
Localisation : Washington DC

Message par Threepwood »

Le pauvre Lemoine, quand on le met face à Balmont, il souffre vraiment de la comparaison. Du point de vue engagement physique et activité, ca se vaut mais au niveau de la technique et de la vision du jeu il y a vraiment un gros écart.

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

baba.au.rhum a écrit :
HighTone a écrit ::lol: :lol: :lol:


depuis le live et le second but de lille, tu n'arrêtes pas d'utiliser ce smiley " :lol: ", c'est pour mieux te désolidariser de cette équipe, de ce club ? me fait pas croire, quand bien même tu iras chercher des messages de début septembre, que tu n'as jamais cru en cette équipe ... En te montrant rigoler ainsi, j'estime que tu te moques de toi-même d'y avoir cru un instant mais que tu cherches à garder la face, à tromper ton monde.
Désolé Hightone, mais ça me gêne vraiment. Cette équipe, j'y ai cru et j'y crois encore, en tout les cas, je continuerai à l'encourager, au moins pour ce qu'elle sera capable de nous apporter l'année prochaine ... Je suis certain que des supporters comme toi ont houspillé Gyan l'an dernier ... Vraiment déçu par ton attitude ...
Revendique ton soutien au stade quand il gagne, même quand il grapille "simplement" l'UEFA, tu as raison c'est plus confortable . . .


Depuis la finale de Coupe de mai dernier, j'ai lâché un peu "mon soutien".
En fait, maintenant, je m'en fous! j'aime le Stade et bien sûr que je préfererais qu'il soit 3 ème mais je vais pas me rendre malade pour cette équipe molle et source de désillusions permanentes! :wink:
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Pour l'équipe molle et les désillusions, c'est une question de point de vue.
Mais on peut ne pas se rendre malade et ne pas se moquer non plus. Y a un juste milieu. Ça s'appelle la modération :wink:
Parce que sinon, comme le signale baba, ça fait un peu le type qui vole au secours de la victoire :wink:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

Que dire ? Si ce n'est que cette équipe a encore montré ses faiblesses hier. Le problème de cette équipe ce n'est pas son collectif, c'est le qualitatif, il y a des joueurs dans ce 11 qui ne mérite pas leur place sur le terrain. Quand on voit Lille en face, chaque joueur apporte sa plus value, chaque joueur tient son poste, chaque joueur amène le danger à un moment ou à un autre qu'il soit attaquant ou défenseur central.

En face ? Il faut éviter de filer la balle à Boca lors des débordements, éviter de passer la balle à Leroy lorsqu'on veut contrer rapidement, éviter de passer la balle à Bangoura en phase de construction...

Du coup, on le voit sur le terrain, il n'y a pas de solution. Marveaux ne veut pas jouer avec Boca quand il monte parce-qu'il sait pertinemment que ça n'ira pas au bout. M'vila ne filera pas la balle à Leroy sur un contre s'il veut jouer rapidemment. Les joueurs sont sans cesse en plein questionnement philosophique pour savoir à qui passer cette putain de patate chaude sans pour autant qu'elle finisse dans les pieds de l'adversaire.

Tout ceci est fort dommage parce-qu'une bonne partie de l'équipe ferait des étincelles au sein d'un effectif bien rodé. Et ça doit donner des idées de départ aux M'vila, Marveaux, Gyan et consorts.

Plutôt qu'à dépenser des millions sur un hypothétique serial buteur, il aurait été peut-être plus malin de recruter quelqu'un comme Balmont auteur d'un match encore exceptionnel hier. Coût de son transfert ? 2 millions d'euro. A l'heure d'aujourd'hui, un type comme lui au milieu de terrain nous serait 100 fois plus utile que Bangoura aussi bon soit-il devant le but. Notre problème à l'heure actuelle ce ne sont ni l'argent ni l'entraîneur, c'est clairement une politique de recrutement adaptée à notre effectif, à ses lacunes et aux déficits du centre de formation.

Le match en lui même est anecdotique, Lille était dix fois meilleur que nous et même si le but en fin de match fait mal, ils ont mérité leur victoire. Sans doute plus en première mi-temps qu'en deuxième...

Chacune de leurs actions étaient dangereuses, une vraie équipe de professionnels du foot capable d'amener le danger par tous les côtés. A côté, notre jeu collectif paraît risible, on tourne sans trouver la faille et si on ne se remet pas à une déviation géniale de Marveaux ou à un déboulé de Fanni, aucune chance de créer le décalage. Combien de joueurs peuvent créer la différence dans notre équipe ? 3 (avec Gyan). Combien à Lille ? 11. Tout est dit.

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

Fitz a écrit :Pour l'équipe molle et les désillusions, c'est une question de point de vue.Mais on peut ne pas se rendre malade et ne pas se moquer non plus. Y a un juste milieu. Ça s'appelle la modération :wink:
Parce que sinon, comme le signale baba, ça fait un peu le type qui vole au secours de la victoire :wink:


j'avoue ne pas comprendre cette phrase? :wink:

Quant à me juger sur ma manière de "traiter" Rennes, j'assume. Ca va faire 15 ans que tous les samedis, j'écoute, je regarde, j'attends fébrilement le résultat du Stade et là, depuis Mai, basta!
Je ne vais plus au Stade, je prends du recul...Ils gagnent, je suis très content, il perdent, bah tant pis...
Mais merde, on a le droit de "chier" sur son équipe nan!!!
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Bah cette phrase me parait claire, je vois pas trop comment mieux l'expliquer.
Je ne trouve pas cette équipe molle, voilà tout :wink:

Et tu as tous les droits :wink:
On va pas faire le concours de celui qui supporte le mieux ou depuis le plus longtemps, c'est pas trop le sujet, et c'est pas très intéressant.
Mais si tu postes juste " :lol: :lol: :lol: ", c'est aussi pour provoquer des réactions. Donc ne t'étonne pas qu'il y en ait :wink:
Il n'est pas non plus étonnant que certains s'étonnent de ce type de réaction.

Supporter une équipe de foot, c'est plus de désillusions que de joie, c'est pareil pour tout le monde, puisqu'on retient plus les mauvais moments, c'est humain.
Quand tu vois comment certains supporters lyonnais parlent de leur équipe maintenant. Y en a beaucoup aussi qui ont pris du recul depuis 18 mois.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

baba.au.rhum
Messages : 852
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006, 13h46
Localisation : entre rennes et caen. ni granville ni avranches ... juste rennes et / ou caen

Message par baba.au.rhum »

Non mais bien sur que tu as droit de "chier" sur ton équipe, de la critiquer et tout et tout ... En plus, sur les faiblesses de cette équipe, on serait d'accord sur pas mal de choses j'imagine. Ce qui me gêne c'est simplement l'attitude moqueuse. Tu te moques du stade mais également de tous ceux qui le supportent selon moi. C'est l'interprétation que je fais de ce post que tu as quand même voulu provoquant. Un peu méprisant selon moi.

Mais tout ça avec ça : :wink: car autant je doute pas de ta volonté de provoquer autant j'imagine que tu n'es pas méprisant !
une signature ... une signature ? une signature ???

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Un type qui connait les railleries permanentes sur la "musique" qu'il écoute ne peut être foncièrement méprisant... :mrgreen: :wink: :arrow:

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2009/2010 »