[Dimanche 21 Février - 21h] Rennes - Lille [Commentaires]

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

Un match du SRFC c'est comme un morceau de Dub: ca commence pas si mal mais on finit toujours par partir avant la fin :confused:

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

madboy a écrit :Plus sérieusement, on aime pas la modération les lendemains de matchs, ici...


Tu viens seulement de le découvrir ? :mrgreen:
Je pense avoir dit plusieurs fois que si l'emballement les lendemains de victoire était aussi fort que les critiques les lendemains de défaites, on pourrait lire sur 10 pages en fin de semaine qu'on va décrocher le Titre et la Ligue des Champions l'année prochaine !

Mais c'est tellement facile et confortable de dire que l'équipe est irrémédiablement nulle, de dire que le club est irrémédiablement destiné à perdre.
Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec vous, on n'a pas été moins bon que Lille. Chaque équipe a eu sa mi-temps : on marque contre le court du jeu en première, ils font pareil en deuxième, notre erreur a juste été de ne pas marquer durant notre excellent début de deuxième mi-temps.
Alors oui, j'aurais pu parler de nos mauvaises premières mi temps, de Douchez, ou de Thomert en pointe, mais je n'en ferai rien, tant ça manque de pondération par ici.

Et pour rappel, après 25 journées :
• 2005, 32 points, 12 points de retard sur le 4ème
• 2006, 32 points, 10 points de retard sur le 3ème (notre place à 4 journées de la fin)
• 2007, 36 points, et 3 points de retard sur le 3ème (et 8 points sur Lens)
• 2008, 30 points, à 7 points de la 6ème place.
• 2009, fin de saison neutralisée pour raison de Coupe de France.

Alors libre à chacun de tirer des conclusions définitives après 25 journées. Personnellement, je ne lâcherai pas l'affaire si facilement, et ce ne sont pas des journalistes qui critiquent l'ambiance à Rennes alors qu'on affronte le club au s le plus frigide de France qui va me faire changer d'avis.
Pain is temporary. Pride is forever.

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

baba.au.rhum a écrit :Non mais bien sur que tu as droit de "chier" sur ton équipe, de la critiquer et tout et tout ... En plus, sur les faiblesses de cette équipe, on serait d'accord sur pas mal de choses j'imagine. Ce qui me gêne c'est simplement l'attitude moqueuse. Tu te moques du stade mais également de tous ceux qui le supportent selon moi. C'est l'interprétation que je fais de ce post que tu as quand même voulu provoquant. Un peu méprisant selon moi.

Mais tout ça avec ça : :wink: car autant je doute pas de ta volonté de provoquer autant j'imagine que tu n'es pas méprisant !


Ce " :lol: ", c'est pour signifier que je préfères en rire qu'en pleurer...Bien sûr que cette défaite, symbole de la marche que l'on arrive jamais à franchir depuis 6 ans, me fait chier mais disons que maintenant, je me dis " Quels loosers, ca me fait bien rire!".
Mais, je suis très respectueux des vrais supporters à la Fitz, redevil qui voient toujours le bien dans les période de loose! Chapeau! Moi, je peux pas! :wink:
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Redevil> Je viens d'envoyer les mêmes stats à un pote !
Décidemment, notre analyse est souvent la même après une défaite :lol:
Sauf que moi j'ai trouvé Lille un peu plus fort que nous quand même.

HighTone> Je pense que c'est de la provoc aussi, mais je réfute le terme de "vrais" supporters :lol: :wink:
Ca n'existe pas.
Mais tu sais, j'ai pas vu beaucoup de bien le 9 mai dernier, et je pense pas que Redevil non plus.
Mais pour ne pas voir tout en noir aujourd'hui, se moquer de l'équipe et des joueurs, faut pas trop se forcer. Juste regarder les résultats dans l'ensemble, l'effectif, le coach et tout.
Et ça n'empêche pas une grosse déception hier soir :wink:

Et encore une fois, tous les supporters du monde voient dans leur équipe des losers, c'est humain.
Va demander aux marseillais, 17 années sans titre, aux Toulousains, 2 demi-finales perdues à domicile en 2 ans, aux Nantais ( :mrgreen: ), aux Lensois qui descendent alors qu'ils ont de grosses ambitions, aux Parisiens ( :mrgreen: ), aux Sochaliens, etc...
Et je te dis, même les supporters lyonnais se moquent maintenant de leur équipe. Ça fait rêver ça, hein ?
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

C'est vrai que Rennes n'a pas toujours été "mou", mais les quelques moments de mouvements ont été bien trop rares, surtout face à une équipe qui avait un match européen dans les jambes (cela s'est senti, et Rennes a été incapable d'en profiter). Et surtout, rien de constant, sinon les mauvais choix. Chaque semaine ou presque, j'ai l'impression que les joueurs ne jouent ensemble que depuis une semaine ! Simplement, manques flagrants en complémentarité, et en talent sur certains postes, qu'un manque d'état d'esprit combatif accentue.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Gonzo Ivanov
Messages : 1524
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 13h49
Localisation : Rennes

Message par Gonzo Ivanov »

Comme Redevil, je n'ai pas la même vision du match que la plupart d'entre vous.
Lille a bien débuté, apportant un danger à chaque attaque, conclu par un seul tir cadré (pourtant mou) de Frau qui a eut du nez sur ce coup :wink:

Après, Rennes a eut sa bonne période qui s'est conclue elle aussi par une seule vraie occasion où Leroy vient crucifier le médiocre Landreau.

La 2nde mi-temps est par contre pour moi clairement Rennaise, on essaie de forcer la décision et de prendre les 3 pts.
Sans cette volonté etrange de vouloir entrer dans le but balle au pied on y serait arrivé et toutes ces critiques seraient alors infondées.
Lille se contente de contres avec le rapide Aubameyang dont un fait mouche voilà.
Au lieu de se contenter du nul on a voulu forcer la décision, ce qui est plutôt bien je pense, on a joué à ce petit jeu et on y a perdu c'est tout.
Ce qui a surtout fait la différence c'est notre maladresse devant le but.

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

HighTone a écrit :Mais, je suis très respectueux des vrais supporters à la Fitz, redevil qui voient toujours le bien dans les période de loose! Chapeau! Moi, je peux pas! :wink:


Déjà, je ne pense pas comme Jacky Sourget qu'il existe des vrai, des faux ou des pseudo supporters.
Ensuite, ce n'est pas voir le bien, c'est rappeler que l'essence même du football est de voir des équipes moyennes un jour devenir bonnes un autre jour, et que des remontées fantastiques, on en a déjà connues, et on en connaitra d'autres. On commence timidement nos matchs en partie parce qu'on manque de confiance, et 3 victoires consécutives inverseront forcément cette tendance. Autre donnée, de nos 9 derniers adversaires, seul Sochaux a réussi à nous battre sur la phase aller.

Et enfin, je ne comprends pas qu'on puisse critiquer Fanni alors que toutes les actions chaudes de la 2nde mi-temps viennent de son coté, si ce n'est de lui directement.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Gonzo Ivanov a écrit :Sans cette volonté etrange de vouloir entrer dans le but balle au pied on y serait arrivé et toutes ces critiques seraient alors infondées.

et ça, ça fait plus de 2 ans que ça dure...c'est dans ces cas là que je regrette Källström

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Je viens de lire le live.

ReNNaiS 4 EvEr a écrit :Canal a raison...
Le public est silencieux sauf quand il s'agit de siffler. :rolleyes:

ReNNaiS 4 EvEr a écrit :C'est clair, public de connaisseurs ? Mon cul.
Ils sont là que pour siffler, ça fait pitié ! Les seuls matchs où y'a de l'ambiance c'est quand les supps de l'OM ou le PSG font le déplacement.


Là, je suis obligé de réagir...
Venant d'un forumiste qui passe son temps à détruite l'équipe et les joueurs sans aucun dicernement, à sortir tous les clichés possible et imaginables, à collectionner les avis définitifs régulièrement contredits par la suite, se permettre de telles remarques sur le public, c'est proprement :eek: :lol:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Ben moi, je trouve qu'il a raison. On est 9 ème, saison sans suspens certes mais pas si immonde. Et le public siffle. Enfants gâtés?

Je préfère qu'on continue à encourager même quand on perd.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Moi aussi je préfère qu'on continue à encourager quand on perd.
Et j'ai trouvé le "mouillez le maillot" à la fin très, très dur.

Mais à en croire les posts de ReNNaiS 4 EvEr, je suis pas sûr que c'est ce qu'il ferait.
Ou alors il cache bien son jeu :lol: :mrgreen:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

Ben c'est sûr que le douzième homme c'est pas ça. Sur un match comme hier, peut-être que si le public avait poussé, que les joueurs avaient senti une pression derrière eux pour arracher le résultat, ça aurait sans doute jouer...

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

Exprimez-vous
Guy S., Vern-sur-Seiche :
proposition d'échange propose d'échanger équipe de foot de la capitale bretonne jouant en L1 avec entraineur et staff au complet ( à l'exception de 2 joueurs du milieu de terrain issus du centre de formation) contre une équipe de foot de L1 LILLOISE au complet avec son entraineur afin de permettre à supporter déçu de son équipe "de pousses ballon latéraux" de pouvoir rêver d'un titre ou d'une place européenne; si accord contacter famille Pinault.

Déposé le 22/02/2010Jean-Marie B., Gaillac :
EntraineurLes objectifs du SRFC de début d'année la League de Champion. Au de quelques mois l'entraineur n'est plus dans les objectifs définis pas Mrs Pinault et de Saint Sernain.Même pas une Europa League!!!! Ou va le SRFC avec M. Antonetti? A la dérive!!!Cette personne n'a pas l'envergure de la gagne comme M. Blanc de Bordeaux.

Déposé le 22/02/2010Christophe E., rennes :
des burnespourquoi les rouges et noirs on t'ils été si nul hier soir ? Bocanégra il n'a rien a faire sur le terrain heureusement que danzé l'a remplacé en 2eme mi temps ! les défenseurs n'écoutent meme pas leurs gardien ! antonetti ta défense prend l'eau les 2 seuls valables c'est fanni et danzé le reste c'est poubelle !

Déposé le 22/02/2010Stéphane R., ORGERES :
Une équipe de sénateurs.....Après Bordeaux on s'est mis a rever. Et si c'était enfin l'année du stade rennais. Mais non depuis on a des sénateurs qui ne jouent plus, qui ont fait le match de l'année et puis c'est fini. Mr Pinault prenez des joueurs moins huppés mais qui s'investissent sous le maillot et qui ne sont pas là juste de passage 2 années pour prendre le chèque et partir ensuite éclater ailleurs. On ne parle plus a rennes que de prolongation de contrat ou autres gros sous. Mais quel gachis.

Déposé le 22/02/2010


Y'a pire que moi! :mrgreen:
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Forcément si tu lis les avis sur rennes.maville...
y'en a même un qui réclamait Luzi :lol:

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Je jure que ce n'est pas moi !!! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2009/2010 »