[Dimanche 21 Février - 21h] Rennes - Lille [Commentaires]

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

Détrompes toi Fitz, ça m'agace d'entendre des sifflets même si je peux comprendre les gens quand le beau jeu n'est pas au RDV.
Donc oui pour moi canal a raison, y'a pratiquement pas d'ambiance sauf lors des gros matchs.. et j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de gens qui se motivent pour encourager leur équipe (on entend que le capo qui n'a pas l'air très motivé lui non plus) et ceux qui sont motiver se font démotiver par leurs voisins qui ne reprennent pas les chants (hyp).

Le public va au stade comme s'il allait voir une pièce de théâtre...

Les joueurs doivent se faire chier de jouer dans une cathédrale ! Pour le public de connaisseurs on repassera.. il faut admettre que la passion du foot à Rennes c'est pas trop ça.

Et pour mes avis définitifs : oui Hansson restera toujours moyen et Danzé n'a pas les épaules pour jouer titulaire chez nous. Pour Bocanegra tout le monde semble être d'accord :wink:
Quand des joueurs sont nuls je vais pas me priver pour le dire... :surprised:
~ R4E ~

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

Pierre Ménès a écrit :L'excuse ne vaut pas pour des Rennais toujours incapables d'enchaîner les bonnes performances et qui manquent singulièrement de caractère et d'engagement, comme sur le but de Frau où la charnière Hansson-Mangane a inexplicablement reculé et laissé l'attaquant de poche nordiste s'approcher de la surface. Dominés dans le jeu, les Bretons avaient pourtant réussi à revenir au score grâce au "vieux" Leroy et on pouvait même imaginer qu'ils allaient prendre l'ascendant après le repos en profitant de la baisse de régime physique de leur adversaire.

Eh bien pas du tout ! Les intentions étaient meilleures, mais hormis un plat du pied de Leroy capté par Landreau, les Rennais ont eu bien du mal à s'approcher des buts lillois et sur un énième débordement de Hazard, c'est le LOSC qui a marqué par l'intermédiaire d'Aubameyang reprenant un ballon relâché par un Douchez qui n'est plus que l'ombre du très bon gardien qu'il était l'an passé.


Complètement d'accord!
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Et y a pas mal de joueurs rennais dont on voit l'ombre grandir cette saison !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

ReNNaiS 4 EvEr> Donc il me semble qu'on est d'accord.
Tu reproches au public du Stade exactement la même chose que ce que tu fais sur le forum.
En tout cas, c'est comme ça que je le vois :wink:

Pour moi, Douchez n'est pas clair sur les deux buts hier.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Douchez n'est pas bon depuis sa blessure et ça se ressent forcément sur la sérénité de la défense (beaucoup de mésentente ou de pb de communiaction alors que la défense n'a pas changé) et sur le plan comptable. Il nous a fait gagner des points la saison dernière, il nous en fait plutôt perdre cette saison. :neutral:

hobsch
Messages : 371
Enregistré le : samedi 16 janvier 2010, 09h50

Message par hobsch »

ReNNaiS 4 EvEr a écrit :Le public va au stade comme s'il allait voir une pièce de théâtre...
Les joueurs doivent se faire chier de jouer dans une cathédrale ! Pour le public de connaisseurs on repassera.. il faut admettre que la passion du foot à Rennes c'est pas trop ça.

Je ne suis pas si sûr. Tu peux être un bon supporter sans pour autant faire beaucoup de bruit et vociférer, reprendre les chants. Tu peux vivre intérieurement le match, trembler quand ça va pas, être heureux quand l'équipe marque. J'aime pas trop les généralisations sur ce qu'il faut faire ou pas faire pour être un (bon) supporter, ce qu'il faut dire ou pas dire. Chacun aime le stade à sa façon, non ? Que des gens soient plutôt timides au stade, ça ne me dérange pas plus que ça. Leur amour de l'équipe n'est forcément moindre que celui qui chante continuellement avec le kapo en Mordelles.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

De là à siffler ou huer... Perso, j'entends toujours siffler ou huer mais je n'ai personne autour de moi à le faire. Alors qui?
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

hobsch
Messages : 371
Enregistré le : samedi 16 janvier 2010, 09h50

Message par hobsch »

Oui, on entend toujours ceux qui sifflent quand ça chante pas. Mais comme tu le soulignes, il n'est pas nécessaire d'être nombreux pour être entendu. J'ai le sentiment qu'on exagère un peu le problème du public à Rennes. Avec la déception, un match peu probant, citez-moi un stade où ça ne siffle pas ? Franchement, j'vois pas. Même à Saint-Etienne, j'ai entendu siffler. Même à Marseille (surtout à Marseille. :mrgreen: )

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Concernant Douchez, qui n'est pas devenu mauvais malgré tout !, disons moyen et plus assez rassuré, il permet d'étalonner la valeur véritable de l'équipe : moyenne.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

lupus
latecomer
Messages : 4801
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h12
Localisation : chépa chui perdu

Message par lupus »

J'ai pas lu tout ce qui a été dit. Ce que je retiens de ce match, c'est surtout que Lille est meilleur que nous cette année. Ils ont un jeu plus abouti. J'ai vu un match agréable où les Lillois ont pressé les rennais pour les empêcher de jouer.
Dans l'ensemble, l'équipe n'a pas été si mauvaise, c'est surtout l'adversaire qui a été plus fort (c'est là qu'on sent la différence de budget et l'avance psychologique de cette équipe qui joue plus souvent que nous l'Europe).

J'ai bien aimé :
- le collectif lillois et leur état d'esprit
- la hargne de Leroy à vouloir jouer
- les buts, ils sont tous beaux
- la combativité lilloise
- la volonté d'Antonetti de sortir ses joueurs de leur torpeur dans laquelle ils sont enfermés depuis des années. Un jour, ils l'auront le couteau entre les dents.

Je n'ai pas aimé :
- les sifflets pour Landreau; je l'aime pas non plus, mais ce n'est pas classe
- l'absence d'un aboyeur sur le terrain dans notre équipe
- la déroute de Bocanegra
FFI = Forces Forumiques Indépendantes
http://keraulnay2.labrute.fr

4-4 mieux que 0-0
Messages : 213
Enregistré le : samedi 11 novembre 2006, 11h36

Message par 4-4 mieux que 0-0 »

Je suis d'accord avec Redevil et Fitz. Hier pas meilleur que Lille pas moins bon non plus.
Je me pose juste une question. Admettons que l'arbitre signale la main volontaire de Mavuba et l'expulse fort justement(comme cela aurait du être fait d'ailleurs).
A 10 lillois ballotés physiquement comme ils l'ont été en 2ème , Rennes s'impose. Quels auraient été les commentaires?
Un match tient toujours à peu de choses la plupart du temps. Par contre ce qui est dommage c'est qu'en ce moment, c'est toujours sens contraire et ce n'est pas le hasard.

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

Les commentaires auraient été les mêmes. 1ère MT catastrophique. 2ème MT mieux, surtout dans le 1er quart d'heure mais pas assez d'agressivité.

Et vous allez voir qu'on va gagner à Montpellier, je le sens gros comme une maison.
~ R4E ~

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Ce qui ne changera rien tant que l'on ne fera pas une grosse série, hélas.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

macyavel
Messages : 5971
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h48
Localisation : Watching the stars...

Message par macyavel »

Même une petite, je prends ! :confused:

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

ça fait du bien de voir le commentaire de Lupus: un vrai topo à froid sans animosité et avec objectivité! Je partage tes avis en plus...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2009/2010 »