[Samedi 3 avril 19h] Rennes - Lyon [Commentaires]

Avatar du membre
jacdix
Messages : 1134
Enregistré le : dimanche 30 mars 2008, 12h54
Localisation : à 3h00 environ

Message par jacdix »

On a reculé après le 1er but.
A partir de cet instant, je me suis fait chier en regardant le jeu rennais. A part Marveaux, personne n'a semblé en mesure d'accélérer le jeu !
Bocanégra et Tettey n'apportent rien dans le jeu. Ce ne sont surement pas eux qui vont accéler le jeu..... ou plutot , Tettey quand il accélère le jeu, c'est pour Lyon. Sur le 1er but, il perd le ballon tout seul comme un grand alors qu'on attaque et que personne ne lui met la pression.

Sur le 2ème but, je ne comprends pas ce qu'espérait Douchez en se trouvant à 6 m de sa ligne de but. Résultat, Lisandro ( quel joueur !!!) marque de la tête à l'entrée de la surface. Sur ce but , Hanson est aussi à la rue.

Je ne comprends pas non plus le coaching d'Anto. Pourquoi sortir Gyan ? Pourquoi garder Tettey ? Alors que l'on a plus rien à perdre, qu'est qui peut justifier une telle frilosité ?

Seul point positif, j'étais super bien placé pour voir les 3 buts !

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Ce qui m'énerve aussi est cette absence de réaction après le deuxième but lyonnais. Mince, il restait quand même une demi-heure ! :evil:
J'ai retrouvé cette équipe qui m'horripile : sans caractère, chacun jouant (mal) pour sa pomme, ou regardant ses chaussettes... ou pensant à son futur club !
Et puis quoi, ils deviennent terriblement prévisibles : redonner un peu d'espoir, et au moment de l'affermir, pfffuiiiit, y a plus personne, plus d'équipe... Une méthode sadique de l'échec !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
jacdix
Messages : 1134
Enregistré le : dimanche 30 mars 2008, 12h54
Localisation : à 3h00 environ

Message par jacdix »

Tout à fait d'accord ! Même impression sur la motivation des joueurs! A Lyon, on les sentait beaucoup plus concernés, plus solidaires.
Énorme différence de mentalité !
Je ne comprends pas non plus le manque de réaction après le 2ème but lyonnais.
ça donnait l'impression, qu'ils n'avaient aucune envie de gagner l
C'est en tout cas limite irrespectueux pour le maillot et le public.
Quel gâchis !

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

Ils pouvaient peut-être pas car Lyon nous a assomé...
~ R4E ~

normandykop
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 01 avril 2010, 07h49

Message par normandykop »

Bon je reviens du match vous avez un tres beau stade,seul reproche c est la meme chose qu'a caen plus de spectateurs que de supporters :confused:
Sinon bon match dans l'ensemble mais malheuresement pour vous de la part des lyonnais.les ecrans geants ça c'est tres classe! j'en veut 2 comme ça a caen :cool:
votre joueur tettey il est a chier,par contre bonne combativité de gyan et marveaux. j' ai rencontré deux rennais bien sympa et leur ai donnez rendez vous a caen l'année prochaine(ba oui c'est officiel depuis hier soir on est en ligue 1 :lol: ) et une chose est sure je viendrai voir Rennes/Caen ça fais plaisir un bon stade comme ça.

P.S:Pas cool les keufs chez vous 35euros de pv pour stationnement :evil:

Aller les bretons merci pour cette accueil et a la saison prochaine.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

A l'an prochain donc, une fois que l'on vous aura prêté Tettey ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

On a vraiment loupé le coche, on serait revenu à 2 points de Lille et Lyon. A 5 de Montpellier voire de l'AJA... ça sentait bon... là un peu moins ! Dégouté :frown:
~ R4E ~

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Ce n'est plus l'ascenseur des championnats, mais celui des paliers !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Aaah, il faut venir ici pour apprendre que Lyon nous a été supérieur ! C'est clair qu'on a été ultra-dominé, qu'on voyait les buts venir, qu'on a pas dépassé les 30 derniers mètres, que Douchez était sollicité toutes les 2 minutes et qu'on faisait faute sur faute dans notre camp. Ah non, ça c'était en 2006.

En 2010, j'ai vu un match équilibré, que Lyon a égalisé pour la somme de 18 millions et remporté pour 24.

En 5 journée, on a tout de même pris 4 points à Lyon, 5 points à Lille, 6 points à Montpellier. Si on relance une série, il est certain qu'on ramassera les morts. Problème : si on perd à Marseille, on entendra se plaindre que la saison est finie des gens qui l'avaient déjà dit il y a un et deux mois.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Ceci est un forum équilibré : pessimisme, réalisme et optimisme se côtoient ! :mrgreen:
Rennes a été globalement insuffisant (je vais me retenir pour ne pas dire "plutôt mauvais" ! :mrgreen: ), décevant, quand même..., car oui, Lyon était prenable, Rennes a mené... et a reculé, ce qui nous conduit la plupart du temps aux désillusions, car on se met à bafouiller notre jeu... Et comme nos récupérateurs n'étaient pas dans un bon soir, que nos attaquants n'étaient pas vraiment bien alimentés en bons ballons, qu'ils n'avaient pas la capacité de créer l'exploit individuellement, que Douchez n'est plus autant décisif qu'avant, que nos latéraux ne sont pas irréprochables, que personne n'a sonné la révolte à une demi-heure de la fin, ben, voilà, c'est devenu plus facile pour Lyon, qui a pris le jeu à son compte, tranquillement en deuxième mi-temps (comme dans la continuité des 20 dernières minutes de la première...).
C'est un gros gachis de perdre devant nos concurrents directs ces derniers temps !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Pour la dernière demi-heure, je suis tout aussi surpris et déçu que toi de l'apathie généralisée. Mais quand tu as attendu pendant une heure, difficile de se remettre à l'endroit. On a battu Lorient, Paris, Monaco en marquant vite et tenant la baraque, c'était une bonne technique (la meilleure ?) pour avoir l'assurance de bénéficier d'occasion de marquer le second, tout en prenant moins de risque. Ça a failli marcher (pourquoi Marveaux ne la met pas au premier poteau ?!). Après, si le résultat final n'est pas à la hauteur des matchs précités, c'est uniquement dû au talent individuel de Bastos, pas à un basculement du rapport de force entre les deux équipes.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
jacdix
Messages : 1134
Enregistré le : dimanche 30 mars 2008, 12h54
Localisation : à 3h00 environ

Message par jacdix »

Et l'impression évidente du manque d'envie et d'ambition dans le jeu et dans le coaching ?
Quand on est mené 2 - 1 à domicile et qu'il reste 30 mn à jouer...
Quand on sait qu'on se retrouve relégué à ce moment à 8 pts de Lyon...
Quand on sait que Lille et Bordeaux sont à ce moment tenus en échec..
Quand on fait sortir Gyan et qu'on laisse un Tettey nullissime sur le terrain ...

...Je suis désolé mais je ne comprends pas !

Pourquoi de pas avoir pris des risques à ce moment en sortant Boca et Tettey par exemple qui pour moi n'apportent rien ?
Pourquoi ne pas avoir fait rentrer Bangoura ? Kembo ? Leroy ou Sow ? .. histoire de mettre un peu le feu !
A ce moment on ne pouvait pas jouer moins vite !
En tout cas, ça aurait au moins donné l'impression de tout tenter.

Au lieu de ça, on remplace un attaquant par un attaquant, un milieu par un milieu et un autre milieu par un défenseur !!!!

Gros manque d'ambition et d'envie !

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

J'avoue ne pas avoir compris non plus grand chose au coaching...
Et si Sow ne doit plus jouer, pour les raisons que l'on connaît, pourquoi le garder sur le banc ?
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
jacdix
Messages : 1134
Enregistré le : dimanche 30 mars 2008, 12h54
Localisation : à 3h00 environ

Message par jacdix »

Perdre 2-1 ou 3 à 1 mais en prenant des risques, ....au final ça changera pas grand chose au classement final !

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Et dommage, cette obstination de Douchez à ne pas vouloir participer à la Coupe du Monde ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2009/2010 »