[Samedi 3 avril 19h] Rennes - Lyon [Commentaires]

Avatar du membre
jacdix
Messages : 1134
Enregistré le : dimanche 30 mars 2008, 12h54
Localisation : à 3h00 environ

Message par jacdix »

c'est vrai qu'il exagère !
Antonetti ne viendra pas non plus renforcer l'équipe des coachs :mrgreen:

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Douchez et Fanni nous plombent le match, Fanni s'est pris vent sur vent par Bastos, Douchez fait la différence dans le mauvais sens à chaque match...Le but qu'il prend de Lisandro est digne d'Ovono. Et ses sorties, ou plutot non sorties.... Bref, il m'a presque fait regretter Pouplin.
Tettey catastrophique dans les passes...
Pas compris la sortie de Gyan non plus alors que Briand semblait cuit et le milieu aussi. Marveaux globalement en dessous aussi, il a souvent fait le mauvais choix sur les contres.
La rentrée de Toulalan nous a fait mal, je suis pas fan mais pour ceux qui considèrent que Lemoine est le toulalan rennais, je me marre encore. On a bien vu la grosse différence de niveau entre les 2 hier :lol:
Faudra recruter des milieux pour l'an prochain pour mettre au coté de M'Vila, on jouera pas les 5 premières places avec Lemoine et Tettey

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

+1 M'Vila et un autre. Tettey est trop juste à moins d'un miracle l'année prochaine et Lemoine même s'il n'est pas mauvais n'a pas le niveau pour hisser l'équipe vers le haut contrairement à M'Vila.
Par contre Ederson, heureusement qu'on ne l'a pas fait signer !!
~ R4E ~

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

ReNNaiS 4 EvEr a écrit :Par contre Ederson, heureusement qu'on ne l'a pas fait signer !!


C'est un peu facile ça. Il dépanne dans le couloir alors qu'il n'a clairement pas le physique pour. Et j'ai trouvé qu'il a plutôt fait un bon match, il amène le deuxième but d'ailleurs...

La rentrée de Toulalan nous a tué, on a perdu la bataille du milieu et donc le match dés qu'il est arrivé. La suite est anecdotique. Lyon avec Toulalan est largement plus fort que nous, point barre. Et leur effectif est pléthorique, contrairement au notre. Il y a une différence de niveau et aussi de budget sur ce coup là.

C'est dommage de rater le coche alors que Lille a perdu...

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Totalement d'accord avec Arrgghh : la rentrée de Toulalan a changé le match. Même si c'est un ancien Nantais, je suis obligé de l'avouer : quel joueur ! Evidemment qu'il doit être titulaire en EdF !
Et d'acord aussi concernant Ederson : il n'est pas bon à Lyon parce qu'il n'a plus confiance et qu'il est perdu sur le terrain, mais ça ne veut pas dire que sa carrière est finie ! Il peut très bien rebondir dans un autre club et je vois déjà les posts quand il viendra en planter deux ici avec Sainté ou Lille "Et Ederson, pourquoi on l'a pas fait signer quand on le pouvait :evil: "

Concernant le match, comme d'autres, j'ai été déçu qu'on ne pousse pas plus après le deuxième but. Mais peut-être qu'on ne pouvait pas, tout simplement ? Après, Lyon a bien géré et nous a bien contré.
Ressortir une nouvelle fois le couplet sur l'envie, c'est tellement facile...
De toute façon, on dit aux joueurs depuis un mois qu'ils ne jouent plus rien et sont en vacances, donc faut pas leur vouloir de lâcher, et c'est du coup pas très grave. C'est pas très logique... (ou alors ça voudrait dire qu'on n'était pas si en vacances que ça ? Je serais surpris...)

Lyon n'a pas été très dangereux mais marque deux fois sur deux erreurs : Fanni qui se jete sur Bastos sans prendre la balle sur le premier (et pas Tettey) et Douchez (qui anticipe quoi ?) + Hansson mal placé sur le centre et qui laisse Lisandro passer devant.
Mais là où Marveaux rate le cadre 5 minutes avant pour le 2-0, Bastos la met pleine lucarne. Ca se joue aussi à pas grand chose.
Bon, dans l'ensemble, ils ont eu plus le ballon que nous, quand même.
Ah oui, je déteste toujours autant Lyon et Puel et pourvu qu'ils ne soient pas champions. Surtout si le tournant aura été une victoire à Rennes...

Bon, la saison n'est pas (encore) finie. Cette défaite complique les choses mais bon...

etio a écrit :on ne saura jamais gagner à match à enjeu...

Et Valenciennes, et Toulouse, et Le Mans ?
Evidemment, dans notre situation, il faut gagner tous les matchs donc forcément à la première défaite, on dit qu'on a perdu un match à enjeu :lol:
Et puis un match à enjeu alors qu'on est certains d'être dans le ventre mou depuis un mois ? T'as rêvé ou quoi ?
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
jacdix
Messages : 1134
Enregistré le : dimanche 30 mars 2008, 12h54
Localisation : à 3h00 environ

Message par jacdix »

Fitz a écrit :Ressortir une nouvelle fois le couplet sur l'envie, c'est tellement facile...?


Tu as l'impression qu'ils voulaient gagner ? je n'ai vu aucune accélération sauf quelques unes de Marveaux !
Si on veut gagner à ce moment charnière de la saison surtout en ayant connaissance des résultats des adversaires directs, on essaye tout pour gagner et on tente de mettre le feu !!! et hier je n'ai rien vu de tout ça !
Même si Lyon était bien organisé, on avait les moyens de le faire !
Seulement avec des joueurs qui préfèrent jouer latéralement que vers le but adverse, il est certain qu'on ne risquait pas d'en mettre un 2ème !

Donc oui, je m'interroge sur l'envie de certains !!!

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

jacdix a écrit :Tu as l'impression qu'ils voulaient gagner ?

Non seulement j'en ai l'impression mais en plus je peux te dire sans trop de risque de me tromper qu'ils voulaient gagner :wink:

jacdix a écrit :surtout en ayant connaissance des résultats des adversaires directs

:?:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
jacdix
Messages : 1134
Enregistré le : dimanche 30 mars 2008, 12h54
Localisation : à 3h00 environ

Message par jacdix »

il mes semble avoir vu sur les panneaux géants, les résultats de Bordeaux et Lille notamment !
Donc si je les ai vu, je suppose que les joueurs aussi et j'ose espérer qu'à partir de là, ils savaient ce qu'ils leur restait à faire !!
Au pire, s'il ne savent pas calculer car pris dans le match, je suppose qu'il y a au moins un gars dans le staff technique qui est capable d'établir un classement en direct live !

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

En fait, ce qui s'est passé sur le terrain, c'est que ce fourbe de Toulalan a indiqué aux Rennais en rentrant que Lille et Bordeaux menaient 3-0. À partir de là, les joueurs ont réalisé qu'une victoire ne servait à rien et ont arrêté de vouloir gagner.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

Rennes voulait clairement gagner mais quand t'as pas la balle au milieu, tu peux pas faire grand chose. Lyon monopolisait la balle et pressait haut, on voit que c'est une équipe d'expérience qui sait tenir un match...

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Perso, je ne pense pas qu'à 8 journées de la fin, il soit très utile que les joueurs sachent les scores dans les autres matchs...
Et surtout, je ne pense pas que ça soit une bonne chose. Vaut mieux qu'ils restent dans leur match.
Et de toute façon, quoi que fassent Lille ou Bordeaux (que j'ai du mal à voir comment un concurrent direct, en passant), il fallait de toute façon gagner.

Et je ne vois pas en quoi faire une mauvaise demi-heure (contre une bonne équipe) prouve en quoi que ça soit qu'ils ne "voulaient pas gagner".
On a été totalement dépassé pendant 30 minutes contre Bordeaux et on a gagné à la fin...
Et hier soir, j'ai vu Hansson et Mangane finir devant durant les 5 dernières minutes.
Et de toute façon, le fait d'aller chercher la victoire au Mans à 1-1 à la 75ème minute contredit ce genre d'affirmation.

Edit : autrement dit, totalement d'accord avec Arrgghh sur ce coup-là.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
jacdix
Messages : 1134
Enregistré le : dimanche 30 mars 2008, 12h54
Localisation : à 3h00 environ

Message par jacdix »

C'est peut-être parce que je viens voir un match tous les 6 mois que je suis peut-être par rapport à vous, + exigent et du coup surement + critique en cas comme hier soir de mauvais résultat ! :wink:

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Non, non, ne t'excuse pas, ta vision n'est pas inexacte ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Autrement, si j'ai bien suivi, les rennais ont compris que c'était cuit dès qu'ils ont vu Toulalan rentrer, réalisant à quel point le banc lyonnais était supérieur au notre ! :mrgreen:
C'est bien ce que je dis, petit mental ces gars ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

jacdix a écrit :C'est peut-être parce que je viens voir un match tous les 6 mois que je suis peut-être par rapport à vous, + exigent et du coup surement + critique en cas comme hier soir de mauvais résultat ! :wink:

Mais sur le match et la prestation, y a sûrement beaucoup à redire, c'est sûr. Et la déception est d'autant plus grande qu'on restait sur 4 victoires consécutives et qu'on peut refaire le classement avec un gros "si" (enfin, moi j'ai pas pu m'en empêcher aujourd'hui).

Mais c'est juste que c'est vraiment sûr qu'ils voulaient gagner je te l'assure :wink:
Ca n'arrive jamais que des joueurs ne veulent pas gagner.
Tu crois que les Lillois ou les Bordelais ne voulaient pas gagner ? Pourtant, visiblement, ils n'ont pas été très bons non plus.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2009/2010 »